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Surbaisser un châssis sport

Freins, suspension, direction, roulements...
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Herpol14
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Surbaisser un châssis sport

Message par Herpol14 »

Coucou les fous de Z et les accros en technique,
Mon 2.8 est équipée d'un chassis sport donc avec a priori une hauteur de caisse de -1.5 cm que sur un normal. L'auto est en 18 pouces. pour un question de look et pour atténuer le comportement un peu flou de la direction je me tâte pour la surbaisser un peu plus d'environ 1.5 cm à 2 cm de plus. L'auto ayant 21 ans et 105kms je pense qu'il serait raisonnable de remplacement amort+ressorts. Quelqu'un a déja fait cela avec photos peut etre pour se rendre compte
Faut t'il changer autres choses en plus des combinés ? des références spécifiques avec pour une base partant d'un chassis sport ? De plus j'ai vu des prix de 300 à 1500 euros ! dans une jungle de site....je veux un compromis confort look et jamais circuit, un bon rapport qualité/look/efficacité quoi :whistling:
Merci de vos lumières
zistement votre
Hervé :coffee:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
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Olivier
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Re: surbaisser un châssis sport

Message par Olivier »

vu l'age, bibi-eibach-coupelles, et verif des silent blocks
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Gatouille
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Re: surbaisser un châssis sport

Message par Gatouille »

Le flou de la direction sera gommé avec une barre anti rapprochement des silentblocs de triangles avant powerflex, un géométrie parfaite. Des pneus premium, et enfin de bons amortisseurs.

Plus bas que le châssis sport donnera un look plus....sport mais il faut descendre dans l'auto et à un certain âge c'est dur, on racle dessous plus souvent et forcément on perd en confort.

POur un usage routier sportif des Bilstein en effet donc si surbaissé B8 + ressorts courts
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1200ss
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Re: surbaisser un châssis sport

Message par 1200ss »

perso ,j'ai monté sur mon coupé (18 p)des bilsteins et ressorts eibach ainsi que barres stabilisatrice av/av hr + b.a.r ,le jour et la nuit
:wub:
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par lazare59 »

On est nombreux à avoir mis un kit Bilstein B12 (-30 mm) : viewtopic.php?p=1278835#p1278835 ;-)
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Ragnar
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par Ragnar »

Je dirais même plus...on est nombreux... :lol:
Avec train AV refait, coupelles neuves, géométrie, roulettes en 17 (le 18 me parait un peu excessif sur un Z3...avis perso hein !), montage asymétrique (7.5/8.5 en 225/245) avec pneus de qualité (assurance vie !!), barre anti rapprochement avant fixe (Wiechers), petites cales derrière si nécessaire mais surtout pas devant...le Coupé est transfiguré et perd son côté volage :D
Le confort reste très acceptable aussi, et pas de touchettes si on n'exagère pas sur routes bombées :thumbsup:
Je dirais même plus...attention iconoclastie :woot: ...c'est mieux que nombre d'autos modernes ! :whistling: Au moins, on sent tout ce qui se passe, dans les bras, les fesses et les reins, les zoreilles...comme dirait les japonais d'Hiroshima...Jinba Ittai :D
Un défaut peut-être ? Les pneus AR, qui ne peuvent être permutés, peinent à faire 20000 km...on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et une option sur la fille de la crémière :innocent:
J'ai un doute sur les powerflex pour un usage "normal" et road-trip sur routes pas toujours au top, perte du côté filtre ?

1,2, 3...7 C'est bon :innocent: Euh...8
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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RicoRé
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par RicoRé »

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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par lazare59 »

Attention, les BAR pour E36 ne sont pas forcément compatibles pour Z3 (il manque la découpe pour la masse sur la tête d'amortisseur).
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Ragnar
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par Ragnar »

Il existe deux modèles Wiechers spécifiques pour les Z3, l'un pour les catpat, l'autre pour les L6, ///M inclus ;-)

Pour un 2.0l, c'est celle-ci (modèle acier pas cher), avec la découpe évoquée par Julien ;-)
BARRE Z3 L6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par nico76 »

Pour la barre acier Wiechers, c'est la référence constructeur : 061023 ;-)

https://www.wiechers-sport.de/en/shop/d ... ben-detail

Marc, tu as été le plus rapide :D
Dernière modification par nico76 le jeu. 30 avr. 2020, 10:30, modifié 2 fois.
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par morkenultor »

peut être avant de monter tout ça vérifier que le châssis ne se déchire pas ? mettre du plus rigide mais faut se demander après sur quelle pièce ça va travailler et renforcer un peu le tout exemple
https://cyl6.com/e30/6626-renfort-alumi ... 46-z3.html et les mêmes pour l'avant https://www.scp-shop.fr/renforts/47530- ... 01148.html
et sur vos tortillards :D il y a ça qui est sympa surtout en roadster avec amortos durs https://www.driftshop.fr/x-brace-bmw-e3 ... assis.html
les bar se prennent directement chez wiechers https://www.wiechers-sport.de/
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par Olivier »

les roadster 2.8 sont pas vraiment touchés par les soucis de pont qui s'arrachent du fond .... et même rabaissé à -20 ou -30 tu frottes nulle part sauf a conduire comme un salaud sur les trottoirs :D
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par Gatouille »

Les powerflex sur les triangles avant mais çà devrait être obligatoire, les M ont normalement des silentblocs pleins au lieu des ignobles ajourés des autres modèles, la flexibilité modifie la pince le carrossage et le chasse, on gange en rigueur sans brutaliser le châssis

Il est faut de dire que les 2,8 ne sont pas touchés par les arrachements de traverses ou plancher, moins que des M plus puissants mais on en voit des déboutonnés ou pire.
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par 1200ss »

je vais monter du powerflex sur mes triangles ,un coté hs en 20000 kms
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Olivier
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Re: Surbaisser un châssis sport

Message par Olivier »

Gatouille a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 11:03 Les powerflex sur les triangles avant mais çà devrait être obligatoire, les M ont normalement des silentblocs pleins au lieu des ignobles ajourés des autres modèles, la flexibilité modifie la pince le carrossage et le chasse, on gange en rigueur sans brutaliser le châssis

Il est faut de dire que les 2,8 ne sont pas touchés par les arrachements de traverses ou plancher, moins que des M plus puissants mais on en voit des déboutonnés ou pire.
c'est bien pour ça que j'ai écrit "ne sont pas vraiment touchés" et non "ne sont absolument pas touchés".

la nuance, tout dans la nuance :D
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