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Réglage boite de direction
- z_passion[
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Réglage boite de direction
Bonjour,
la boite de direction sur Z3 roadster 1.8 est-elle réglable ?
la boite de direction sur Z3 roadster 1.8 est-elle réglable ?
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
Z3 1.8, Z4 E89 S23
- Bernard61
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Re: réglage boite de direction
Faut nous en dire plus......
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
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- lazare59
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Re: réglage boite de direction
Ce n'est pas un boîtier de direction comme ma vieille 02 mais une crémaillère donc non... Sauf si je n'ai pas compris la question !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- z_passion[
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Re: réglage boite de direction
bonjour,
ok, donc direction non réglable, parfois j'ai l'impression d'un jeu dans ce boitier.
ok, donc direction non réglable, parfois j'ai l'impression d'un jeu dans ce boitier.
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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- Ragnar
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Re: réglage boite de direction
Tu as probablement du jeu dans tous les éléments du train avant, à cet âge...
C'est le lot de tous les Z
J'ai changé tous ces éléments (triangles complets et leurs fixations, biellettes de direction, rotules, silent-blocs...et un peu plus grâce aux compétences et à la bienveillance de TGZO...The Garage) et c'est le bonheur retrouvé
L'histoire est longue, un vrai feuilleton avec photos kivonbien...je te mets un lien vers le début
viewtopic.php?p=1465530#p1465530
C'est le lot de tous les Z
J'ai changé tous ces éléments (triangles complets et leurs fixations, biellettes de direction, rotules, silent-blocs...et un peu plus grâce aux compétences et à la bienveillance de TGZO...The Garage) et c'est le bonheur retrouvé
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Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Titi 85
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Re: réglage boite de direction
Je suis d'accord avec les coupins crémaillère de direction hydraulique donc pas de jeu à ce niveau là.
le train avant reste à vérifier dans tout son ensemble, quel kilométrage a ta belle ??
Manque des photos sur ta présentation.
le train avant reste à vérifier dans tout son ensemble, quel kilométrage a ta belle ??
Manque des photos sur ta présentation.
- z_passion[
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Re: réglage boite de direction
bonjour,
170.000kms - mécanique fonctionne super bien - train avant ... j'ai changé il y a quelques années les amortisseurs avants => peu de changement, puis une rotule de direction avant => peu de changement -
suis ok avec Ragnar - mais quel travail de tout changer, biellettes, l'autre rotule, crémaillère (je vois un léger jeu en la prenant dans la main au bas de la colonne de direction sur la crémaillère)
170.000kms - mécanique fonctionne super bien - train avant ... j'ai changé il y a quelques années les amortisseurs avants => peu de changement, puis une rotule de direction avant => peu de changement -
suis ok avec Ragnar - mais quel travail de tout changer, biellettes, l'autre rotule, crémaillère (je vois un léger jeu en la prenant dans la main au bas de la colonne de direction sur la crémaillère)
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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- Titi 85
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Re: Réglage boite de direction
A ce kilométrage il serait de bon ton de lui refaire une jeunesse, biellette, silentbloc, triangles, rotules,
sur un Vh quand on change une rotule d'un coté, on en profite pour faire les deux c'est mieux, enfin c'est juste mon avis.
sur un Vh quand on change une rotule d'un coté, on en profite pour faire les deux c'est mieux, enfin c'est juste mon avis.
- lazare59
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Re: Réglage boite de direction
Tout à fait d'accord.
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- z_passion[
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Re: Réglage boite de direction
bonjour,
J'ai donc remplacé les triangles avants complets (achetés en KIT y compris les rotules et silents bloc), les biellettes de directions, les biellettes de la barre de stabilisation. Puis en tests au début encourageants, mais sur route en ville sur des raccords d'enrobés pas au même niveau, la direction continue à suivre les déformations de la route. Serait-ce comme j'ai pu lire sur le forum un problème pouvant venir de l'arrière ? Une autre idée complémentaire ?
J'ai donc remplacé les triangles avants complets (achetés en KIT y compris les rotules et silents bloc), les biellettes de directions, les biellettes de la barre de stabilisation. Puis en tests au début encourageants, mais sur route en ville sur des raccords d'enrobés pas au même niveau, la direction continue à suivre les déformations de la route. Serait-ce comme j'ai pu lire sur le forum un problème pouvant venir de l'arrière ? Une autre idée complémentaire ?
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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- cardoz
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Re: Réglage boite de direction
j'ai eu ce prob aussi sur mon premier Z3 , c'est trés chiant .Assure toi que ton parralélisme est bon et renseigne toi aussi sur tes pneus , certain ont tendance à favoriser le tramlining ( il y a qq pages à lire à ce sujet sur le fofo )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
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- Gatouille
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Re: Réglage boite de direction
Il te faut remplacer les gros silentblocs de triangles avant par des Z3M ou du powerflex, tu vas gagner en précision de guidage, car des silentblocs même neufs sont trop souples en OEM sur les Z3 non M
Ensuite il te faut vérifier les semelles supérieures des amortisseurs avant, la partie en caoutchouc n'est-elle pas fissurée ? Ce qui peut créer une imprécision de guidage.
Ensuite une barre anti-rapprochement gommera le flou de l'avant.
Il vaut meux valider ces points avant de changer l'arrière, Sur mes 2,8 roadster ou mon Z3M qui avait ds silentblocs normaux donc comme les tiens (tout neuf) c'était vraiment pénible ette imprécision ce flottement. Le passage aux powerflex a redonné e la sérénité.
Ensuite il te faut vérifier les semelles supérieures des amortisseurs avant, la partie en caoutchouc n'est-elle pas fissurée ? Ce qui peut créer une imprécision de guidage.
Ensuite une barre anti-rapprochement gommera le flou de l'avant.
Il vaut meux valider ces points avant de changer l'arrière, Sur mes 2,8 roadster ou mon Z3M qui avait ds silentblocs normaux donc comme les tiens (tout neuf) c'était vraiment pénible ette imprécision ce flottement. Le passage aux powerflex a redonné e la sérénité.
- z_passion[
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Re: Réglage boite de direction
Merci pour ces conseils, le volant est assez difficile à tenir sur route déformée légèrement - je suis plus loin qu'une imprécision de conduite -
En pneux j'ai du 225/50R16 Pirelli -
j'ai fait le parallélisme avec un niveau laser (mon Z roule bien droit idem au freinage il reste en ligne - mais c'est peut-être un point à revérifier pour être plus précis)
Je viens de vérifier les semelles des 2 amortisseurs (qui ont 20 mille kms) - elle ne sont pas fendillées et semblent en état correct
Je n'ai pas de barres anti rapprochement
En pneux j'ai du 225/50R16 Pirelli -
j'ai fait le parallélisme avec un niveau laser (mon Z roule bien droit idem au freinage il reste en ligne - mais c'est peut-être un point à revérifier pour être plus précis)
Je viens de vérifier les semelles des 2 amortisseurs (qui ont 20 mille kms) - elle ne sont pas fendillées et semblent en état correct
Je n'ai pas de barres anti rapprochement
Bonne journée
Z3 1.8, Z4 E89 S23
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- lazare59
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Re: Réglage boite de direction
Tes pneus datent de quand ? En vieillissant ils deviennent durs et ne s'usent plus mais tu perds nettement en grip et en sensation dans la direction.
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- Gatouille
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Re: Réglage boite de direction
silentblocs de triangles avant regarde les silentblocs neufs de Z3 qui étaient sur mon Z3M, ils sont ajourés, à la main en secouant le triangle j'arrivait à les faire bouger un peu, tu imagines avec les contraintes d'un train roulant, on a les parallélisme la chasse et le carrossage qui sont constamment en train de varier ce qui créé des réactions bizarres voire dangereuses, je me suis fait très peur avec le Z3M, pourtant je ne suis pas Vatanen mais j'avais de l'expérience, je montre comment le silentbloc tout neuf est trop souple :
En ligne droite sur route moyenne ou mauvaise j'avais l'impression que je l'allais mourir à 80 km/h seulement.
Avec ce silentbloc plus dur et plein plus de problème l'auto est devenue agréable et sùre à conduire !
En ligne droite sur route moyenne ou mauvaise j'avais l'impression que je l'allais mourir à 80 km/h seulement.
Avec ce silentbloc plus dur et plein plus de problème l'auto est devenue agréable et sùre à conduire !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gatouille le jeu. 7 janv. 2021, 19:01, modifié 1 fois.