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Changer ressorts ou pas ?
- erick06
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Changer ressorts ou pas ?
Salut, je m excuse par avance si la question a déjà été posée..
Sachant que nos Z ne supportent pas de lourdes charges, faut-il changer les ressorts d amortisseur ou pas?
Si oui, à partir de combien de kms?
Pour des ressorts standards, quelle marque est à privilégier?
Je peut être Sach mais bon.
Merci d avance.
Sachant que nos Z ne supportent pas de lourdes charges, faut-il changer les ressorts d amortisseur ou pas?
Si oui, à partir de combien de kms?
Pour des ressorts standards, quelle marque est à privilégier?
Je peut être Sach mais bon.
Merci d avance.
Ex Z3 1.9l - 2001, Z4 coupé 3.0si, Z3 1.9l - 2003, Z3 2.2l.
Actuellement Z3 roadster 3.0l.
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- lazare59
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Re: Changer ressorts ou pas ?
Il faut déjà y aller pour que les ressorts ne supportent pas la charge... C'est plutôt les amortisseurs qu'il faut voir en premier dans ce cas là !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- erick06
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Re: Changer ressorts ou pas ?
A 120 000kms je me pose la question!
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- Bernard61
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Re: Changer ressorts ou pas ?
Il y a de multiples sujets qui en parlent.
Lis tranquillement cette rubrique.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- lazare59
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Re: Changer ressorts ou pas ?
Si tes amortisseurs sont d'origine, ils sont morts à cet âge et ce kilométrage.
On en parle effectivement su plusieurs autres sujets.
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- Titi 85
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Re: Changer ressorts ou pas ?
J'ai eu l'occasion récemment de faire les trains sur un Z3 et la première chose que j'ai fait était de mesuré les hauteurs de caisses au niveau des ailes dans l'axe des roues
le résultat à été une différence de 1.5cm d'un bord à l'autre, le Z avait 160Mkm, après démontage les ressorts avaient les mêmes différences.
Donc j'ai changé les ressorts et semelles en plus des amortisseurs.
Perso je prends les pièces cheZ BMW, plus chères certes mais ton Z reste d'origine.
le résultat à été une différence de 1.5cm d'un bord à l'autre, le Z avait 160Mkm, après démontage les ressorts avaient les mêmes différences.
Donc j'ai changé les ressorts et semelles en plus des amortisseurs.
Perso je prends les pièces cheZ BMW, plus chères certes mais ton Z reste d'origine.
- cardoz
- CotiZant
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Re: Changer ressorts ou pas ?
Je ne suis pas certain que ça soit mieux d'acheter les ressorts ( ou amorto ) de Z4 chez BMW !!
Vu que ça casse d'origine
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Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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