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Usure disque, quand changer ?
- Rishark
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Re: Usure disque, quand changer ?
J'ai économisé une cinquantaine d'€uros, guère plus.
Tu sais quoi ? Je n'avais plus de gants pour bricoler, je vois mon voisin, je lui dit que ça m'emmrd car les freins c'est très "crassou" comme bricolage, il va chez lui et reviens pour m'en offrir 2 paires !! Elle est pas belle, la vie ?
Tu sais quoi ? Je n'avais plus de gants pour bricoler, je vois mon voisin, je lui dit que ça m'emmrd car les freins c'est très "crassou" comme bricolage, il va chez lui et reviens pour m'en offrir 2 paires !! Elle est pas belle, la vie ?
Bien faire et laisser braire
- Pierrot85
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Re: Usure disque, quand changer ?
Sérieux, disques ET étriers ET plaquettes 135 balles, c'est pas 50 balles que tu as économisé
Y a comme un défaut ....
Y a comme un défaut ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Rishark
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Re: Usure disque, quand changer ?
Je viens de simuler un commande chez Autodoc
2 disques avants ventilés 22x286 +
2 étriers +
1 jeu de plaquettes +
2 capteurs d'usure +
2 capteurs de vitesses = 165€30
Port gratuit car je dépasse les 120€
En fait, l'astuce consiste à chercher la référence EOM, faire un copier et coller dans la barre de recherche. Il ne reste qu'a choisir le meilleur ratio qualité/prix dans les propositions, vérifier la disponibilité et rechercher un code promo pour le site choisi
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Bien faire et laisser braire
- Gatouille
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Re: Usure disque, quand changer ?
On peut commander des étriers plaquettes disques de E46 330 CI, c'est plus en plug and play sur nos Z3 non M.
Pour la petite histoire, le piston des étriers simple piston est plus gros que les Z3M, et les disques font 325 au lieu de 315 les Z3M. Ils concèdent un peu de terrain en épaisseur 25 mm au lieu de 28 mm les Z3M.
Les avantages sont :
On reste dans la logique constructeur ce sont des pièces OEM, meilleure puissance et endurance, pas besoin des fusées M3 Z3M comme pour monter des freins de M3 Z3M, en plus c'est un poil mieux que du Z3M.
En prenant des disques pack M un peu plus chers que les E46 standards on aura les disques acier sur bol Alu comme les Z3M ou M3 3,2 E36.
J'ai acheté une paire d'étriers 33M CI avec plaquettes DS2500, je vais commander bientôt les disques pack M pour mon 2,8, j'en ai marre d'avoir peur en descente de cols.
La question à laquelle je ne peux répondre est la compatibilité avec les jantes en 16 pouces.
C'est un montage très utilisé pour les E36 non M qui veulent plus de freins, associé à des bonnes durites un bon liquide on peut même faire du circuit.
Les plus exigeants monteront des disques étriers de Z3M ventilés (option choisie pour notre Z3 coupé de course), ou des freins arrière (étriers disques de E36 328i la seule non M avec disques ventilés.
Il est important d'avoir les chapes d'étriers avec qui sont plus larges afin de recevoir les disques plus épais.
Quand j'aurai fait ces modifications sur mes Z3 coupé roadster, je ferai une fiche avec photos.
Pour la petite histoire, le piston des étriers simple piston est plus gros que les Z3M, et les disques font 325 au lieu de 315 les Z3M. Ils concèdent un peu de terrain en épaisseur 25 mm au lieu de 28 mm les Z3M.
Les avantages sont :
On reste dans la logique constructeur ce sont des pièces OEM, meilleure puissance et endurance, pas besoin des fusées M3 Z3M comme pour monter des freins de M3 Z3M, en plus c'est un poil mieux que du Z3M.
En prenant des disques pack M un peu plus chers que les E46 standards on aura les disques acier sur bol Alu comme les Z3M ou M3 3,2 E36.
J'ai acheté une paire d'étriers 33M CI avec plaquettes DS2500, je vais commander bientôt les disques pack M pour mon 2,8, j'en ai marre d'avoir peur en descente de cols.
La question à laquelle je ne peux répondre est la compatibilité avec les jantes en 16 pouces.
C'est un montage très utilisé pour les E36 non M qui veulent plus de freins, associé à des bonnes durites un bon liquide on peut même faire du circuit.
Les plus exigeants monteront des disques étriers de Z3M ventilés (option choisie pour notre Z3 coupé de course), ou des freins arrière (étriers disques de E36 328i la seule non M avec disques ventilés.
Il est important d'avoir les chapes d'étriers avec qui sont plus larges afin de recevoir les disques plus épais.
Quand j'aurai fait ces modifications sur mes Z3 coupé roadster, je ferai une fiche avec photos.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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Re: Usure disque, quand changer ?
Bon, je ne dis plus rienRishark a écrit : ↑ven. 19 févr. 2021, 02:20 Je viens de simuler un commande chez Autodoc
2 disques avants ventilés 22x286 +
2 étriers +
1 jeu de plaquettes +
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2 capteurs de vitesses = 165€30
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En fait, l'astuce consiste à chercher la référence EOM, faire un copier et coller dans la barre de recherche. Il ne reste qu'a choisir le meilleur ratio qualité/prix dans les propositions, vérifier la disponibilité et rechercher un code promo pour le site choisi
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Re: Usure disque, quand changer ?
Dans tous les domaines, on trouve toujours quelqu'un pour faire moins cher.
Je viens de jeter un oeil aux pièces commercialisées par Autodoc :
- Il font 1 étrier de marque RIDEX (chinoiserie) à 34 Eur en NEUF.
- La même référence chez ATE (monte d'origine) est à 77 Eur... et ce n'est pas du neuf mais du reconditionné par ATE (tu renvois ta pièce d'origine).
De mon coté, lors de la réfection de mon Z3 Coupé, j'ai opté pour des étiers ATE reconditionné, je ne me sentais pas de le faire moi même.
Le même étrier ATE NEUF est à 145 Eur.
Avec une telle différence de prix, il faut accepter qu'il y a une différence de qualité.
Une qualité moindre sur un organe de sécurité ne peut pas être un bon choix.
Je viens de jeter un oeil aux pièces commercialisées par Autodoc :
- Il font 1 étrier de marque RIDEX (chinoiserie) à 34 Eur en NEUF.
- La même référence chez ATE (monte d'origine) est à 77 Eur... et ce n'est pas du neuf mais du reconditionné par ATE (tu renvois ta pièce d'origine).
De mon coté, lors de la réfection de mon Z3 Coupé, j'ai opté pour des étiers ATE reconditionné, je ne me sentais pas de le faire moi même.
Le même étrier ATE NEUF est à 145 Eur.
Avec une telle différence de prix, il faut accepter qu'il y a une différence de qualité.
Une qualité moindre sur un organe de sécurité ne peut pas être un bon choix.
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Re: Usure disque, quand changer ?
Il faut faire très attention au choix des étriers... Le fut du piston ainsi que le piston, doivent être impeccablement usinés, sinon c'est grippage assuré au bout de quelques freinages...
De plus, le liquide de frein DOIT être remplacé au moins tous les 2 ans.
La différence de prix se fait sur les tolérances a l'usinage et la qualité du métal utilisé.
Pour les disques, je serait moins regardant, et encore...
De plus, le liquide de frein DOIT être remplacé au moins tous les 2 ans.
La différence de prix se fait sur les tolérances a l'usinage et la qualité du métal utilisé.
Pour les disques, je serait moins regardant, et encore...
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Usure disque, quand changer ?
Les disques ont un coefficient de friction à respecter pendant des années il y a eu des disques arrière neuf no name pour z3m à 40 euros je n'ai jamais acheté pas confiance
- Rishark
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Re: Usure disque, quand changer ?
Les étriers sont tous sensibles au même souci, l'humidité.
Que ce soit par les projections d'eau générées par le déplacement de l'auto ou par la dégradation du liquide de freins qui accumule l'humidité.
Remplacer le liquide de frein est indispensable dans les normes recommandées (tous les 2 ans). Après chaque remplacement et purge, c'est toujours la même parole qui revient : "Ho ! la pédale est plus souple et j'ai l'impression que ça freine mieux"
Les étriers que je vais recevoir vont subir une très légère modification. Je vais déposer le joint cache poussière, l'enduire de graisse graphitée et le remettre en place.
Je faisais ça sur ma 911 et je n'ai jamais été ennuyé par la suite.
On entend aussi, ça et là, des remarques sur les fournitures chinoises mais, croyez moi, si vous saviez le nombre de composants des autos européennes (marques premium comprises) fabriqués en Asie, vous seriez effaré. Ces pièces, même si elles sont moins chères, respectent un cahier des charges stricte imposé par les constructeurs. C'est la main d’œuvre et la fourniture de matériaux qui sont moins chers.
Si je vous dit que le + gros fabricant de boîtes de conserves Européen se fournit en Chine pour l'acier, très souvent en rouleau de feuillard, vous me croyez ?
Si je vous dit qu'un des meilleurs fabricants d'armes à air comprimée est Chinois, vous me croyez ?
Mode déconne on : Et la COVID, c'est bien Chinois, non ? Et c'est efficace et ça dure longtemps, oui ou non ?
Que ce soit par les projections d'eau générées par le déplacement de l'auto ou par la dégradation du liquide de freins qui accumule l'humidité.
Remplacer le liquide de frein est indispensable dans les normes recommandées (tous les 2 ans). Après chaque remplacement et purge, c'est toujours la même parole qui revient : "Ho ! la pédale est plus souple et j'ai l'impression que ça freine mieux"
Les étriers que je vais recevoir vont subir une très légère modification. Je vais déposer le joint cache poussière, l'enduire de graisse graphitée et le remettre en place.
Je faisais ça sur ma 911 et je n'ai jamais été ennuyé par la suite.
On entend aussi, ça et là, des remarques sur les fournitures chinoises mais, croyez moi, si vous saviez le nombre de composants des autos européennes (marques premium comprises) fabriqués en Asie, vous seriez effaré. Ces pièces, même si elles sont moins chères, respectent un cahier des charges stricte imposé par les constructeurs. C'est la main d’œuvre et la fourniture de matériaux qui sont moins chers.
Si je vous dit que le + gros fabricant de boîtes de conserves Européen se fournit en Chine pour l'acier, très souvent en rouleau de feuillard, vous me croyez ?
Si je vous dit qu'un des meilleurs fabricants d'armes à air comprimée est Chinois, vous me croyez ?
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Re: Usure disque, quand changer ?
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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