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Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Bonjour,
Suite à un défaut constaté au contrôle technique (fuite d’huile), j’ai entrepris de changer mes amortisseurs AV sur mon Z3 1.9 de 2003.
Après démontage et commande des pièces chez un fournisseur connu du Net, je me suis aperçu au remontage que la partie supérieure du bras qui rentre dans le roulement des coupelles a un diamètre plus important sur le nouvel amortisseur par rapport à l’ancien (16 mm sur le nouveau contre 14 mm sur l’ancien)
Donc impossible de le monter sur les coupelles d’origine.
J’ai vérifié sur différents sites la référence des amortisseurs qui m’ont été expédiés : ils sont bien proposés pour le Z3 1.9.
Il s’agit de TRW JGM1245T
Existe-t-il des coupelles avec des roulements en diamètre intérieur de 16 ?
J’attends avec impatience vos avis et vous en remercie par avance.
Roland
Suite à un défaut constaté au contrôle technique (fuite d’huile), j’ai entrepris de changer mes amortisseurs AV sur mon Z3 1.9 de 2003.
Après démontage et commande des pièces chez un fournisseur connu du Net, je me suis aperçu au remontage que la partie supérieure du bras qui rentre dans le roulement des coupelles a un diamètre plus important sur le nouvel amortisseur par rapport à l’ancien (16 mm sur le nouveau contre 14 mm sur l’ancien)
Donc impossible de le monter sur les coupelles d’origine.
J’ai vérifié sur différents sites la référence des amortisseurs qui m’ont été expédiés : ils sont bien proposés pour le Z3 1.9.
Il s’agit de TRW JGM1245T
Existe-t-il des coupelles avec des roulements en diamètre intérieur de 16 ?
J’attends avec impatience vos avis et vous en remercie par avance.
Roland
- Bernard61
- PréZident
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
De toutes façons, en changeant les amortisseurs, il faut aussi (vaut mieux) changer les coupelles.
Appelle le fournisseur et achète lui les coupelles qui correspondent.
Appelle le fournisseur et achète lui les coupelles qui correspondent.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- Titi 85
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Quand on change les AV on change aussi les AR sinon le véhicule est déséquilibré et il en va de ta sécurité.
Dernière modification par Titi 85 le mar. 23 mars 2021, 20:37, modifié 1 fois.
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
+1 avec les deux réponses de mes camarades.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Et dans ce cas si on change les amortisseurs arrière on change à tout prix les platines supérieures c'est encore plus important qu'à l'avant tant leur faiblesse est proverbiale
- Titi 85
- CotiZant
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Tout à fait Gatouille , l'amortisseur fait parti d'un ensemble de pièces qui doivent être changer impérativement, trop souvent négligées pour en réduire le coût, mais elles font parties intégrantes pour notre sécurité.
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Exemple mon coupé Z3M, à l'achat très dangereux mas vraiment dangereux, outre les trains roulants de travers les amortisseurs arrière passaient à travers la partie caoutchouc de la semelle supérieure d'amorto, avec le temps le cauchouc se déchire, c'est comme si on roulait sans amortisseur, avec un moteur M, je vous dis pas le travail. (on sentait bien le gout de la propulsion associée à châssis court )
On l'a essayé sur route avec des plaques WW garage de mon pote garagiste, qui m'a lancé :
"Tu as acheté une de ces merdes"
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- Jeanphi86
- Modérateur
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- Département : 86 Vienne
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Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Pour en rajouter une couche comme les copains, AV et AR plus les coupelles plus tout ce qu'il y à ci dessous.
Moi, je changerais aussi, pendant que c'est démonté, les ressorts qui doivent être avachis et les SB de barre stab
Jette aussi un oeil sur les chapes de raccordement de la barre stab AV sur les triangles Ces chapes vieillissent mal
Attention, à l'AR BMW préconise de monter le renfort 51 71 8 413 359.
La visserie BMW est à usage unique car "auto bloquante" donc à remplacer.
Il ty a pas mal de petites pieces caoutchouc, joint papier, etc ......
Si tu est intéressé, j'ai la liste complete des pieces BM pour effectuer un remplacement dans les règles de l'art Mais là, il me faut ton adresse mail car les scan sont trop volumineux.
Ne pas oublier que monter tu neuf sur du vieux fait très mauvais ménage en mécanique et que les trains roulant concourent grandement à ta sécurité et celle des autres
Moi, je changerais aussi, pendant que c'est démonté, les ressorts qui doivent être avachis et les SB de barre stab
Jette aussi un oeil sur les chapes de raccordement de la barre stab AV sur les triangles Ces chapes vieillissent mal
Attention, à l'AR BMW préconise de monter le renfort 51 71 8 413 359.
La visserie BMW est à usage unique car "auto bloquante" donc à remplacer.
Il ty a pas mal de petites pieces caoutchouc, joint papier, etc ......
Si tu est intéressé, j'ai la liste complete des pieces BM pour effectuer un remplacement dans les règles de l'art Mais là, il me faut ton adresse mail car les scan sont trop volumineux.
Ne pas oublier que monter tu neuf sur du vieux fait très mauvais ménage en mécanique et que les trains roulant concourent grandement à ta sécurité et celle des autres
- RogerR
- régulier
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- Inscription : 18 déc. 2019
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
- Localisation : 82000
Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Bonjour j'ai eu le même problème avec les amortisseurs TRW je les ai renvoyé et pris des Japanparts qui eux se montent sans problème.
En plus la finition des japanparts est top comparé au TRW qui font vraiment chip....
En plus la finition des japanparts est top comparé au TRW qui font vraiment chip....
BMW Z3 2.0L RHD - TVR 3000M 1975 RHD
Re: Remplacement amortisseurs AV Z3 1.9
Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos réponses et vos précieux conseils destinés à garantir la sécurité.
Je vois qu'il me reste pas mal de choses à réaliser.
Pour info, les amortisseurs TRW sont repartis chez le fournisseur à sa demande.
Il doit en retour m'envoyer des amortisseurs adaptés (je croise les doigts)
Il a quand même semble t-il bien compris le problème, problème que tu as rencontré Roger et j'ai bien pris note de la marque que tu as adoptée.
Pour Jeanphi86, je t'ai envoyé un MP.
Affaire à suivre.
Bonne soirée.
Roland
Je vous remercie pour vos réponses et vos précieux conseils destinés à garantir la sécurité.
Je vois qu'il me reste pas mal de choses à réaliser.
Pour info, les amortisseurs TRW sont repartis chez le fournisseur à sa demande.
Il doit en retour m'envoyer des amortisseurs adaptés (je croise les doigts)
Il a quand même semble t-il bien compris le problème, problème que tu as rencontré Roger et j'ai bien pris note de la marque que tu as adoptée.
Pour Jeanphi86, je t'ai envoyé un MP.
Affaire à suivre.
Bonne soirée.
Roland