Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Amortisseur supplémentaire HS

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par fredericfz6 »

+1, la conduite du Z3 s'en trouve métamorphosée.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1265
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Ploppy »

Moi j'ai l'option "S704A" bidule super pluz ///M sport compétition performanche...
Et j'ai changé pour des Bilstein......... B4 :whistling:

Voila ravi d'avoir pu te renseigner un peu plus sur la référence nécéssaire :innocent:

PS: (La photo de Bernard, c'était mon amorto avant le.changement :P )
Avatar de l’utilisateur
COLARGOL
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 25 août 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par COLARGOL »

Merci Ploppy pour ton retour. :thumbup:

Les B4 sont semblables a une monte d'origine il me semble bien.
Je pense donc écouter les conseilles de Gatouille et monter des B6 s'ils sont compatible avec l'option S704A.
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Einstein »

Effectivement les b4 semblent être d'origine pour une suspension M
Et comme je commence à me pencher aussi sur le changement d'amortisseur,
Dans notre cas la référence oem sont: 31316753261 et 31316753262 pour gauche et droite à l'avant
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Ragnar »

Titi 85 a écrit : sam. 21 août 2021, 15:58 Quel kilométrage à t'il ?? si tu fais l'avant faut aussi faire l'arrière et selon ce que l'on veut, faut aussi penser aux triangles, Silentblocs, biellettes de direction et de barres stab av ar, penser aussi au ressorts qui eux avec les années se sont tassés.
une boulonnerie neuve.... ;-)
Le châssis d'un Z3 est en caoutchouc mousse et à cet âge et surtout à ce kilométrage, pas d'illusion à se faire, il convient d'agir.
Titi m'a fait tout ce qu'il détaille sur notre Drakkar, 20 ans et un peu moins de 100 Kkm.
Je m'étais habitué à son comportement fantasque, ses imprécisions, son avant baladeur.
Tout était mort et j'ai récupéré un engin de malade, une lame à enquiller les virolos !! :D
On trouve toutes les pièces à prix doux chez Race Parts Service/Racing Concept.
Et n'en déplaise à quelques grincheux, TGZO sera ton atelier, si tu matches avec lui :whistling:
Oui, ça fait un gros billet au total, mais il n'existe plus rien qui ressemble à un Z, même un catpat, dans la production moderne, à part la mimix et c'est un bien plus gros billet à sortir :innocent:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
COLARGOL
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 25 août 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par COLARGOL »

Merci Ragnar pour ton retour.

Je ne doute pas un instant de la révélation que tu as eu en retrouvant ton Drakkar avec ses trains roulants refait à neuf.
En plus si c'est Titi qui s’est chargé de l'intervention, le niveau de confiance s'en trouve relevé.

En tout cas, j'ai eu aussi c'est révélation avec un autre type d'auto qui avait subi le même sort, et il est vrai que l'on a l'impression d'avoir changé de voiture.
On ne se rend pas forcément compte de la dégradation du comportement routier car ça se fait petit à petit et sur la durée.
Par contre quand on repart sur du neuf l'effet de (bonne) surprise est immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Einstein »

Merci Ragnar pour le site
Il y a une promotion en ce moment sur les b4 à moins 55%
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16380
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Ragnar »

Heula, il faut oublier les B4, c'est de la m...e !
J'ai mis ça sur notre mouton, à changer déjà un an après, fuite et claquements :?
Il vaut mieux monter des Sachs, c'est la monte d'origine.
Ou passer au kit B12 (B6 + ressorts courts), mais ça rabaisse de 30 mm.
Idéal sur un Coupé, peut-être moins intéressant sur un catpat si on veut rester en mode passepartout.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Bernard61 »

Moi j'ai des B4 sur nos 2 Z et j'en ai monté sur dautres Z. Ils font très bien le job, sauf peut-être si on se prend pour un pilote, ce que je ne suis pas.
Chacun son expérience. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1265
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Ploppy »

Moi je donnerai mon avis dans 11 mois, vu que ca fait 1 mois que les B4 sont montés.
En attendant, c'est satisfaisant.

Après les amortos, c'est comme les gommes et les couleurs. Chacun sa religion.... :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7521
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Gatouille »

Le mieux est de contacter Eurofac specialiste compétent Bilstein et lui donner ta configuration il te donnera ce qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par desmoreduc »

Gatouille, toi qui connais un peu :D ..... on m a dit que sur le B6/B8 il n y a pas besoin de mettre d amortisseurs supplémentaires car ils ne viennent pas en butée.
Tu confirmes? Ça se monte comme ils sont livrés ?
Merci :thumbsup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Ploppy
CotiZant
CotiZant
Messages : 1265
Inscription : 12 mai 2018
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Luxembourg

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par Ploppy »

On ne m'a pas posé la question mais je donnerai quand même mon avis:
Foutaise! :lol:

L'amortisseur supplémentaire est la pour eviter un choc Metal-Metal lors de compression extrême (certes inhabituelle mais ca arrive).
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un modèle B6 ou B8 qui ferait que ca ne vient pas en butée.

Au prix du morceaux en caoutchouc, je ne prends pas le risque.
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par desmoreduc »

Je sais oui que c'est une "sécurité" pour pas talonner mais si la conception du B6 est telle que cette sécurité est interne il se peut qu on puisse s'en passer et d'ailleurs sur l ammorto je ne vois pas comment on pourrait le mettre en place.
La question va vite être tranchée, j'ai demandé à Bilstein, je pense qu'ils sont les mieux placés pour répondre :dur:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Amortisseur supplémentaire HS

Message par olivier91 »

Salut

On en a déjà parlé il y a un moment :
viewtopic.php?f=54&t=38741&start=15

Certains B6 et B8 ont une butée intégrée dans le fond, car effectivement avec le diamètre de tige nettement augmenté une butée d'origine ne peut pas se monter.
C'est le cas pour les E36/Z3 et E46/Z4 à l'avant.
C'est ce que j'ai sur mon Z3 et ma 316 et cela fonctionne très bien.

A l'arrière le diamètre de tige est standard, la rigidité du plus gros diamètre n'est pas nécessaire car l'amortisseur ne guide pas la roue, à la différence du montage pseudo mcpherson de l'avant.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »