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Amortisseur supplémentaire HS
- fredericfz6
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
+1, la conduite du Z3 s'en trouve métamorphosée.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- CotiZant
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Moi j'ai l'option "S704A" bidule super pluz ///M sport compétition performanche...
Et j'ai changé pour des Bilstein......... B4
Voila ravi d'avoir pu te renseigner un peu plus sur la référence nécéssaire
PS: (La photo de Bernard, c'était mon amorto avant le.changement )
Et j'ai changé pour des Bilstein......... B4
Voila ravi d'avoir pu te renseigner un peu plus sur la référence nécéssaire
PS: (La photo de Bernard, c'était mon amorto avant le.changement )
- COLARGOL
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Merci Ploppy pour ton retour.
Les B4 sont semblables a une monte d'origine il me semble bien.
Je pense donc écouter les conseilles de Gatouille et monter des B6 s'ils sont compatible avec l'option S704A.
Les B4 sont semblables a une monte d'origine il me semble bien.
Je pense donc écouter les conseilles de Gatouille et monter des B6 s'ils sont compatible avec l'option S704A.
- Einstein
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Effectivement les b4 semblent être d'origine pour une suspension M
Et comme je commence à me pencher aussi sur le changement d'amortisseur,
Dans notre cas la référence oem sont: 31316753261 et 31316753262 pour gauche et droite à l'avant
Et comme je commence à me pencher aussi sur le changement d'amortisseur,
Dans notre cas la référence oem sont: 31316753261 et 31316753262 pour gauche et droite à l'avant
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Ragnar
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Le châssis d'un Z3 est en caoutchouc mousse et à cet âge et surtout à ce kilométrage, pas d'illusion à se faire, il convient d'agir.Titi 85 a écrit : ↑sam. 21 août 2021, 15:58 Quel kilométrage à t'il ?? si tu fais l'avant faut aussi faire l'arrière et selon ce que l'on veut, faut aussi penser aux triangles, Silentblocs, biellettes de direction et de barres stab av ar, penser aussi au ressorts qui eux avec les années se sont tassés.
une boulonnerie neuve....
Titi m'a fait tout ce qu'il détaille sur notre Drakkar, 20 ans et un peu moins de 100 Kkm.
Je m'étais habitué à son comportement fantasque, ses imprécisions, son avant baladeur.
Tout était mort et j'ai récupéré un engin de malade, une lame à enquiller les virolos !!
On trouve toutes les pièces à prix doux chez Race Parts Service/Racing Concept.
Et n'en déplaise à quelques grincheux, TGZO sera ton atelier, si tu matches avec lui
Oui, ça fait un gros billet au total, mais il n'existe plus rien qui ressemble à un Z, même un catpat, dans la production moderne, à part la mimix et c'est un bien plus gros billet à sortir
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- COLARGOL
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Merci Ragnar pour ton retour.
Je ne doute pas un instant de la révélation que tu as eu en retrouvant ton Drakkar avec ses trains roulants refait à neuf.
En plus si c'est Titi qui s’est chargé de l'intervention, le niveau de confiance s'en trouve relevé.
En tout cas, j'ai eu aussi c'est révélation avec un autre type d'auto qui avait subi le même sort, et il est vrai que l'on a l'impression d'avoir changé de voiture.
On ne se rend pas forcément compte de la dégradation du comportement routier car ça se fait petit à petit et sur la durée.
Par contre quand on repart sur du neuf l'effet de (bonne) surprise est immédiat.
Je ne doute pas un instant de la révélation que tu as eu en retrouvant ton Drakkar avec ses trains roulants refait à neuf.
En plus si c'est Titi qui s’est chargé de l'intervention, le niveau de confiance s'en trouve relevé.
En tout cas, j'ai eu aussi c'est révélation avec un autre type d'auto qui avait subi le même sort, et il est vrai que l'on a l'impression d'avoir changé de voiture.
On ne se rend pas forcément compte de la dégradation du comportement routier car ça se fait petit à petit et sur la durée.
Par contre quand on repart sur du neuf l'effet de (bonne) surprise est immédiat.
- Einstein
- CotiZant
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Merci Ragnar pour le site
Il y a une promotion en ce moment sur les b4 à moins 55%
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Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Ragnar
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Heula, il faut oublier les B4, c'est de la m...e !
J'ai mis ça sur notre mouton, à changer déjà un an après, fuite et claquements
Il vaut mieux monter des Sachs, c'est la monte d'origine.
Ou passer au kit B12 (B6 + ressorts courts), mais ça rabaisse de 30 mm.
Idéal sur un Coupé, peut-être moins intéressant sur un catpat si on veut rester en mode passepartout.
J'ai mis ça sur notre mouton, à changer déjà un an après, fuite et claquements
Il vaut mieux monter des Sachs, c'est la monte d'origine.
Ou passer au kit B12 (B6 + ressorts courts), mais ça rabaisse de 30 mm.
Idéal sur un Coupé, peut-être moins intéressant sur un catpat si on veut rester en mode passepartout.
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Bernard61
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Moi j'ai des B4 sur nos 2 Z et j'en ai monté sur dautres Z. Ils font très bien le job, sauf peut-être si on se prend pour un pilote, ce que je ne suis pas.
Chacun son expérience.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- CotiZant
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Moi je donnerai mon avis dans 11 mois, vu que ca fait 1 mois que les B4 sont montés.
En attendant, c'est satisfaisant.
Après les amortos, c'est comme les gommes et les couleurs. Chacun sa religion....
En attendant, c'est satisfaisant.
Après les amortos, c'est comme les gommes et les couleurs. Chacun sa religion....
- Gatouille
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Le mieux est de contacter Eurofac specialiste compétent Bilstein et lui donner ta configuration il te donnera ce qui va bien.
- desmoreduc
- CotiZant
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Gatouille, toi qui connais un peu ..... on m a dit que sur le B6/B8 il n y a pas besoin de mettre d amortisseurs supplémentaires car ils ne viennent pas en butée.
Tu confirmes? Ça se monte comme ils sont livrés ?
Merci
Tu confirmes? Ça se monte comme ils sont livrés ?
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BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
On ne m'a pas posé la question mais je donnerai quand même mon avis:
Foutaise!
L'amortisseur supplémentaire est la pour eviter un choc Metal-Metal lors de compression extrême (certes inhabituelle mais ca arrive).
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un modèle B6 ou B8 qui ferait que ca ne vient pas en butée.
Au prix du morceaux en caoutchouc, je ne prends pas le risque.
Foutaise!
L'amortisseur supplémentaire est la pour eviter un choc Metal-Metal lors de compression extrême (certes inhabituelle mais ca arrive).
Pour moi, cela n'a rien à voir avec un modèle B6 ou B8 qui ferait que ca ne vient pas en butée.
Au prix du morceaux en caoutchouc, je ne prends pas le risque.
- desmoreduc
- CotiZant
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Je sais oui que c'est une "sécurité" pour pas talonner mais si la conception du B6 est telle que cette sécurité est interne il se peut qu on puisse s'en passer et d'ailleurs sur l ammorto je ne vois pas comment on pourrait le mettre en place.
La question va vite être tranchée, j'ai demandé à Bilstein, je pense qu'ils sont les mieux placés pour répondre
La question va vite être tranchée, j'ai demandé à Bilstein, je pense qu'ils sont les mieux placés pour répondre
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- CotiZant
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Re: Amortisseur supplémentaire HS
Salut
On en a déjà parlé il y a un moment :
viewtopic.php?f=54&t=38741&start=15
Certains B6 et B8 ont une butée intégrée dans le fond, car effectivement avec le diamètre de tige nettement augmenté une butée d'origine ne peut pas se monter.
C'est le cas pour les E36/Z3 et E46/Z4 à l'avant.
C'est ce que j'ai sur mon Z3 et ma 316 et cela fonctionne très bien.
A l'arrière le diamètre de tige est standard, la rigidité du plus gros diamètre n'est pas nécessaire car l'amortisseur ne guide pas la roue, à la différence du montage pseudo mcpherson de l'avant.
On en a déjà parlé il y a un moment :
viewtopic.php?f=54&t=38741&start=15
Certains B6 et B8 ont une butée intégrée dans le fond, car effectivement avec le diamètre de tige nettement augmenté une butée d'origine ne peut pas se monter.
C'est le cas pour les E36/Z3 et E46/Z4 à l'avant.
C'est ce que j'ai sur mon Z3 et ma 316 et cela fonctionne très bien.
A l'arrière le diamètre de tige est standard, la rigidité du plus gros diamètre n'est pas nécessaire car l'amortisseur ne guide pas la roue, à la différence du montage pseudo mcpherson de l'avant.
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