Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Combinés filetés ST-X suspensions
Combinés filetés ST-X suspensions
Bonjour à tous!
depuis l'acquisition de mon Z3 coupé en juin 2020, j'ai l'idée de changer l'ensemble amortisseurs/ressorts pour rabaisser la bête, et avoir un comportement un peu plus sportif.
L'idée initiale était de partir sur un classique combo Bilstein B12, mais les délais d'attente me font perdre patience... (commande passée mi-août, 10 jours de délai initialement, puis annoncé pour mi-octobre, et finalement fin décembre sans garantie... ).
Mon revendeur me propose de passer sur des combinés filetés ST suspensions pour presque le même prix, modèle ST-X (réglables en hauteur uniquement si j'ai bien suivi).
La première chose qui m'intrigue est ce rabaissement de 35mm minimum à l'avant. Je sais bien que les B12 sont donnés pour 30, mais effet psychologique surement, j'ai peur de frotter partout avec 35
Avez vous un avis sur ces combinés?
Donc 3 solutions: soit j’attends les B12, soit je prend les combinés STX, soit je laisse le Z haut sur pattes
Merci d'avance pour vos réponses
depuis l'acquisition de mon Z3 coupé en juin 2020, j'ai l'idée de changer l'ensemble amortisseurs/ressorts pour rabaisser la bête, et avoir un comportement un peu plus sportif.
L'idée initiale était de partir sur un classique combo Bilstein B12, mais les délais d'attente me font perdre patience... (commande passée mi-août, 10 jours de délai initialement, puis annoncé pour mi-octobre, et finalement fin décembre sans garantie... ).
Mon revendeur me propose de passer sur des combinés filetés ST suspensions pour presque le même prix, modèle ST-X (réglables en hauteur uniquement si j'ai bien suivi).
La première chose qui m'intrigue est ce rabaissement de 35mm minimum à l'avant. Je sais bien que les B12 sont donnés pour 30, mais effet psychologique surement, j'ai peur de frotter partout avec 35
Avez vous un avis sur ces combinés?
Donc 3 solutions: soit j’attends les B12, soit je prend les combinés STX, soit je laisse le Z haut sur pattes
Merci d'avance pour vos réponses
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Pas d'avis sur ces combinés mais un Z rabaissé c'est trés penible !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
450000 ralentisseurs dans ce pays. Entre 30 et 40% illégaux.
Tu risques d. Y laisser des bas de caisse.
Malheureusement
Tu risques d. Y laisser des bas de caisse.
Malheureusement
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Rabaisser un vehicule déjà rabaissé d’origine un coupé a d’office le châssis sport moins 1,5 cm c’est déjà limite comme ça « bon chance « comme dit dans Talken
Comme indiqué tu vas ruiner ton auto et te faire suer
Comme indiqué tu vas ruiner ton auto et te faire suer
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Pense aussi aux parking , ils te seront interdits ! j'ai le souvenir d'avoir du forcer pour sortir d'un souterrain , c'etait l'horreur , y'avait des flammes derriere le Z ! j'te raconte pas les dessous ... ça a beaucoup plu au controle technique !
Ou j'habite aujourd'hui il m'etais impossible de descendre au garage Avec le Z4 c'est tout juste
Je ne te parle même pas des chemins de campagne ( pour les pecheurs )
Ou j'habite aujourd'hui il m'etais impossible de descendre au garage Avec le Z4 c'est tout juste
Je ne te parle même pas des chemins de campagne ( pour les pecheurs )
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- recovery
- CotiZant
- Messages : 1278
- Inscription : 04 mars 2012
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Paris
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Aucune idée concernant les ST-X.
Concernant les B12, tu peux en trouver en allemagne, j'ai eu les miens sur ce site en moins de 5 jours
https://www.tunershop.fr/eibach-b12-pro ... e-e36.html
Sinon sur Autodoc moins cher, j'ai commandé par 3 fois des pièces cette été, livraison 5/6 jours
https://www.auto-doc.fr/eibach/1930983
Concernant la hauteur, je touchais avec des suspensions non M fatiguées, j'ai perdu 1.5 cm +/-, les ressort sont bien plus court, depuis leur installation je n'ai rien touché, garage, descente de parking, dos d'âne "en régle ou pas". Le débattement de la suspension est plus court c'est pour ça qu'elle ne touche plus, la voiture est plus ferme sans être moins confortable. concernant la tenue de route le jour et la nuit, je regrette de ne pas l'avoir fait avant
Photos des ressort en bas de page : viewtopic.php?f=54&t=44054&start=30
Concernant les B12, tu peux en trouver en allemagne, j'ai eu les miens sur ce site en moins de 5 jours
https://www.tunershop.fr/eibach-b12-pro ... e-e36.html
Sinon sur Autodoc moins cher, j'ai commandé par 3 fois des pièces cette été, livraison 5/6 jours
https://www.auto-doc.fr/eibach/1930983
Concernant la hauteur, je touchais avec des suspensions non M fatiguées, j'ai perdu 1.5 cm +/-, les ressort sont bien plus court, depuis leur installation je n'ai rien touché, garage, descente de parking, dos d'âne "en régle ou pas". Le débattement de la suspension est plus court c'est pour ça qu'elle ne touche plus, la voiture est plus ferme sans être moins confortable. concernant la tenue de route le jour et la nuit, je regrette de ne pas l'avoir fait avant
Photos des ressort en bas de page : viewtopic.php?f=54&t=44054&start=30
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Merci pour vos retours!
Concernant le rabaissement, j’ai l’impression qu’il y a énormément de Zistes qui roulent en B12, donnés pour un -30mm. C’est en partant de ça que je pensais que -35mm ne serait pas énorme, mais à vous lire ça paraît devenir un low rider inroulable
En tout cas si personne ne roule sur ces combinés STX, ça n’aide pas pour me rassurer…
Merci beaucoup pour les liens @recovery!
Concernant le rabaissement, j’ai l’impression qu’il y a énormément de Zistes qui roulent en B12, donnés pour un -30mm. C’est en partant de ça que je pensais que -35mm ne serait pas énorme, mais à vous lire ça paraît devenir un low rider inroulable
En tout cas si personne ne roule sur ces combinés STX, ça n’aide pas pour me rassurer…
Merci beaucoup pour les liens @recovery!
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 907
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Faux, le mien en provenance d'Allemagne ne l'avait pas. Et c'est pour cette raison que je suis passé sur le -3cm
Et de toute façon, je pense que si tu es en -1.5 d'origine, en passant à -3 tu ne rajoutes que -1.5cm.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7534
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Ok j'aurais juré merci je crois que ce sont les barres plus grosses d'office alors
Re: Combinés filetés ST-X suspensions
Petite mise à jour: j'ai finalement pu commander les B12 chez Autodoc gràce à ton lien @recovery , merci beaucoup! Et moins cher que là où je les avais commandés initialement...
Le colis est déjà prêt, il devrait arriver la semaine prochaine
Le colis est déjà prêt, il devrait arriver la semaine prochaine