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Vibration direction Z3 M (résolu : eau dans le pneu)
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Re: Vibration direction Z3 M
Je me demande aussi si la température extérieure ne joue pas aussi sur l’importance des vibrations, c’est à dire plus quand il fait chaud et moins importantes quand il fait froid.
Je verrais dimanche petite sortie prévue cars & coffee
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- DanZ
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Re: Vibration direction Z3 M
Ce qui serait contradictoire dans la mesure où la temp&rature aurait plutôt tendance à ramollir la gomme des pneus....
- silver
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Re: Vibration direction Z3 M
Tu as raison j'ai le même genre de soucis et j'ai constaté la même chose : quand il fait froid ça vibre moins.
En testant d'autres roues, quasi plus de vibrations, mais aucune vibration non plus avec mes roues sur une autre BM
Je me demande si faire un équilibrage de la jante nue puis faire un 2ème équilibrage avec le pneu monté n'améliorerait pas les choses...
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
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Re: Vibration direction Z3 M
pour équilibrer les jantes nues ça ne ce fait pas dans un garage mais un spécialiste des jantes
Je vais opter des gommes neuves.
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Re: Vibration direction Z3 M
Hier j’ai roulé une cinquantaine de kilomètres toujours avec temps « frais ». vibrations à 110 mais vraiment très faibles voir pas du tout.
Sinon en décapotant, la lunette n’a pas kifé ...
Avec le froid elle ne s’est pas plié correctement
Sinon en décapotant, la lunette n’a pas kifé ...
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- cardoz
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Re: Vibration direction Z3 M
il est en ruine ton /M !
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- Gatouille
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Re: Vibration direction Z3 M
ZAIME60 a écrit : ↑lun. 8 nov. 2021, 19:55 Ma modeste expérience de vie d'automobiliste..........
J'avais sur un véhicule les mêmes symptômes et j'avais tout vérifié : équilibrage, permutation de roues, voilage des jantes, jeu divers et variés (crémaillères, rotules.....) et aucun professionnel ne trouvait.
Jusqu'au jour ou j'ai trouvé :
Etirer de frein grippé !!!!!!
Remplacé par un neuf j'avais un roulage de limousine
Ce conseil de vérifier les étriers de frein (sur un Z3 de 20 ans si ils sont morts rien d'étonnant....) te sera facturé une caisse de bière
Alors pour voir si un étrier de frein est grippé c'est simple tu roules 10/20 km sans freiner (sauf urgence hein...) et tu vas voir la température de :
Si il est fortement grippé ta jante va chauffer...si si si
Si il est faiblement grippé tes disques vont être chaud (fais super gaffe à ne pas te bruler...) et celui qui est le plus chaud est celui qui est mort
N'oublie pas la mousse au houblon si c'est cela
Plus un, mon 2,8 vibrations vers 100 120 truc de malade, étrier grippé, disque voilé par l'étrier et un usage intensif de moyenne montagne.
Je passe en freins E36 330 CI option M demain
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Re: Vibration direction Z3 M
Les jantes ne sont pas chauds donc ça ne doit pas venir des étriers. Je reste "persuadé" que c'est un plat mais tant que je n'aurai pas changé les pneus avant pas de certitude.
pour la lunette arrière, le tuto de cristal-cabriolet donne envie d'essayer!
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- Gatouille
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Re: Vibration direction Z3 M
Olive, j'ai une piste je viens de régler le problème sur mon roadster 2,8, vibrations à 110 assez importantes, la roue équilibrée, le pneu récent de haut de gamme, roulement ok.
Je ne trouvais pas et le CT aujourd'hui m'a mis sur la piste : ripage excessif.
J'ai donc fait une géométrie (j'ai un banc Facom pour le faire) bilan trop de pincement et carrossage pas assez important à gauche par rapport à droite.
J'ai rectifié, mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! L'auto est un régal et plus de vibrations.
J'étais persuadé que j'avais contrôlé mes trains, mais non, l'âge sans doute
Je ne trouvais pas et le CT aujourd'hui m'a mis sur la piste : ripage excessif.
J'ai donc fait une géométrie (j'ai un banc Facom pour le faire) bilan trop de pincement et carrossage pas assez important à gauche par rapport à droite.
J'ai rectifié, mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! L'auto est un régal et plus de vibrations.
J'étais persuadé que j'avais contrôlé mes trains, mais non, l'âge sans doute
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Re: Vibration direction Z3 M
Merci Gatouille pour l'info, sachant que la géométrie a été faite par l'ancien proprio selon les factures, mais à vérifier donc de ce coté là.
Pour rappe, lorsque j'ai permuté les roues avant d'une autre Z plus de vibrations du tout sur la mienne, et l'autre Z avec mes roues lui en avait... le plat reste la piste numéro 1.
tant que j'aurai pas acheté des pneus neufs ce topic restera ouvert
Pour rappe, lorsque j'ai permuté les roues avant d'une autre Z plus de vibrations du tout sur la mienne, et l'autre Z avec mes roues lui en avait... le plat reste la piste numéro 1.
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Re: Vibration direction Z3 M
Bon moi qui croyait enfin clôturer ce topic c'est raté... En effet, j'ai commandé 2 pneus av chez Norauto et m'apprêtait déjà à rouler sans cette p....n de vibration.
Un gars qui connaissait un peu les problèmes de "plat" me conseil de faire un équilibrage, je lui répond "déjà fait plusieurs fois".
il insiste et me dit constater visuellement une légère oscillation haut en bas d'un pneu. Mais le pneu lui n'a rien, cela vient de la jante, elle est bien voilée. Evidement aucun intérêt à rien de mettre des pneus neufs la dessus ça ne supprimera pas la vibration à 110km/h.
A suivre..
Un gars qui connaissait un peu les problèmes de "plat" me conseil de faire un équilibrage, je lui répond "déjà fait plusieurs fois".
il insiste et me dit constater visuellement une légère oscillation haut en bas d'un pneu. Mais le pneu lui n'a rien, cela vient de la jante, elle est bien voilée. Evidement aucun intérêt à rien de mettre des pneus neufs la dessus ça ne supprimera pas la vibration à 110km/h.
A suivre..
- cardoz
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Re: Vibration direction Z3 M
Ca fait longtemps que tu aurais du jeter tes roues à la poubelle
Profite z'en pour te faire plaizir , si tu peux
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Re: Vibration direction Z3 M
suite...
Je retourne a norauto récupérer mes roues, et en discutant avec un autre mécano du centre il me dit qu'une jante voilée ne donne pas ces symptômes. il refait quand même un équilibrage sans pneu cette fois, sur la jante incriminé.
il démonte et m'invite à venir voir le pneu.
Et là surprise, le pneu plein de flotte ! raison pour laquelle la jante était blindée de plomb et impossible à équilibrer.
Equilibrage ok et sans une ribambelle de plombs. Reste plus qu'à tester. Y'a de l'espoir !
Re a suivre
Je retourne a norauto récupérer mes roues, et en discutant avec un autre mécano du centre il me dit qu'une jante voilée ne donne pas ces symptômes. il refait quand même un équilibrage sans pneu cette fois, sur la jante incriminé.
il démonte et m'invite à venir voir le pneu.
Et là surprise, le pneu plein de flotte ! raison pour laquelle la jante était blindée de plomb et impossible à équilibrer.
Equilibrage ok et sans une ribambelle de plombs. Reste plus qu'à tester. Y'a de l'espoir !
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- cardoz
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Re: Vibration direction Z3 M
Ton Z est tombé à l'eau ? Bon espoir quand même
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