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Vibration direction Z3 M (résolu : eau dans le pneu)

Freins, suspension, direction, roulements...
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olive323
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Vibration direction Z3 M (résolu : eau dans le pneu)

Message par olive323 »

j'ai une vibration dans la direction entre 90 et 120km/h. cela vibre en alternatif cad 1 seconde puis rien et de nouveau vibration sur tout type de route. pas de plat sur les pneus.
Diagnostic du garage c'est la crémaillère qui est fatiguée. Pas de fuite mais il parait qu'à 110.000 kms c'est normal
j'ai tout de même fait la géométrie et réglage du train avant, mais pas d'amélioration.
Quelqu'un peut me confirmer cause devis à 2.200€... j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de sujet similaire.
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cardoz
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Re: vibration direction Z3 M

Message par cardoz »

normal a 110 kmh ? :dur: t'as pas perdu un plomb d'equilibrage ?
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olive323
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Re: vibration direction Z3 M

Message par olive323 »

non pour le plomb, à savoir que je l'a acheté en connaissance de cause, le tremblement était même plus important à cause des cales de roues. après les avoir retiré la vibration est moindre.
Le vendeur m'a dit que c'était surement lié au fait que la voiture est restée longtemps stationné sans bouger.
le garage (spécialisé cox) m'a dit que je pouvais encore rouler ainsi mais que cela allait s'accentuer. Suis étonné si c'est la crémaillère que cela ai pu passer au CT :dur:
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Einstein
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Re: vibration direction Z3 M

Message par Einstein »

Un disque de frein voilé ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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olive323
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Re: vibration direction Z3 M

Message par olive323 »

pas d'info sur les disques, j'imagine que le garage a dû les contrôler. il m' a vraiment certifié que c la crémaillère avait un jeu et que normalement au CT cela aurai dû être notifié.
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème.
Les gommes étant quasi neuves, ça m'embête de les changer si cela provient d'une déformation même de la structure.

cardoz a écrit : sam. 23 oct. 2021, 12:30 normal a 110 kmh ? :dur: t'as pas perdu un plomb d'equilibrage ?
et surtout rien avant rien après
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Bernard61
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Re: vibration direction Z3 M

Message par Bernard61 »

Essaie de sur-gonfler à 2.8 voire 3, et roule plusieurs dizaine de km (calmement).
Si c'est un méplat de roue à cause d'un long stationnement, ca passera.
Apres tu reviens à la pression normale.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: vibration direction Z3 M

Message par olive323 »

OK je vais tenter ça
merci


Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61


mais pourquoi le tremblement est accentué (bcp..) avec les cales de roues ça pourrait signifier quelque chose ?
Sinon pas de fuites visibles niveau direction
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Re: vibration direction Z3 M

Message par regtoc19 »

Vu les symptômes, contrôle l’équilibrage des roues avants, ça ne coûte rien ;-)
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Re: vibration direction Z3 M

Message par olive323 »

equilibrage , géométrie déjà fait :dry:


Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
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Re: vibration direction Z3 M

Message par JACKNICE »

Regarde déjà le D O T sur le flanc de chaque pneu, ils peuvent sembler presque neufs, mais être vieux et déformés, avec une gomme dure car sèche. S’ils ont plus de 5 ans, il faudra les remplacer.
olive323
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Re: vibration direction Z3 M

Message par olive323 »

déjà exploré cette piste, les pneus ont 15 mois et au touché :wub: pas d'hernie ou de bosse suspect


Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61


le but de mon poste était de savoir si un problème de crémaillère pouvait avoir ce symptôme, mon garage est lui formel, jeu constaté (par lui) simplement en bougeant la roue chose qui normalement est faite lors du CT 8O
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cardoz
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Re: vibration direction Z3 M

Message par cardoz »

tu sent du jeu ds ta direction , en roulant ? Tes divers silent block du train avant sont en bon etat ?
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Re: vibration direction Z3 M

Message par DanZ »

Tu écris que ton Z a vécu avec des cales de roues. Il faut savoir que les cales de roues, destinées a éloigner l'axe de la roue de son support monté sur roulement(s) a pour "inconvénient" de le fatiguer prématurément... As-tu vérifié que tu n'avais pas de jeu ? (tu décolles la roue du sol avec le cric et tu essaies de faire jouer les roues l'une après l'autre).
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cardoz
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Re: vibration direction Z3 M

Message par cardoz »

bein si Danz , on t'as dit qu'il y avait du jeu :lol: mais le monsieur incrimine la crémaillère ....
Quand un roulement est nase sur les roues avant ça fait un bruit regulier qui change lorsque l'on tourne à droite ou gauche . j'ai claqué un roulement a l'avant sur mon 2.2 ( sans elargisseur :innocent: ) , aucune vibration , juste un sale bruit :( Pour les elargissuers ( désolé Danz ) je ne connais pas de ziste qui ai flingué ses roulements , moi le premier avec elargisseurs a l'arriere sur tous mes Z :wub: Cependant pour le Z3 je ne suis pas certain que ça plaise beaucoup au chassis (en balsa :lol: ) Mais je m'eloigne du probléme de notre ami Olive .
Olive qui a oublié une regle de base , ne pas acheter une occase avec une vibration , sauf belle ristourne ? :lol:
Bon courage !
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Re: vibration direction Z3 M

Message par olive323 »

alors là entièrement d'accord avec toi !
après l'histoire du plat sur les pneus pourquoi pas. :dry:
Mais bon l'auto était nickel que je ne pouvais pas la laisser filer, même avec ce petit (j'espère) défaut ! :sleep:

cardoz a écrit : sam. 23 oct. 2021, 15:44 tu sent du jeu ds ta direction , en roulant ? Tes divers silent block du train avant sont en bon etat ?
non pas de jeu dans la direction, train avant nickel, silent block recents

DanZ a écrit : sam. 23 oct. 2021, 15:50 Tu écris que ton Z a vécu avec des cales de roues. Il faut savoir que les cales de roues, destinées a éloigner l'axe de la roue de son support monté sur roulement(s) a pour "inconvénient" de le fatiguer prématurément... As-tu vérifié que tu n'avais pas de jeu ? (tu décolles la roue du sol avec le cric et tu essaies de faire jouer les roues l'une après l'autre).
les cales de roue avait été récemment acheté par l'ancien proprio et fait 500 bornes avec à tout casser


après j'insiste sur le fait que mon garagiste (qui ne pousse vraiment pas à la consommation) est lui assez formel sur son diag crémaillère.


Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
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Merci.
bernard61
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