Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vibration direction Z3 M (résolu : eau dans le pneu)
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Vibration direction Z3 M (résolu : eau dans le pneu)
j'ai une vibration dans la direction entre 90 et 120km/h. cela vibre en alternatif cad 1 seconde puis rien et de nouveau vibration sur tout type de route. pas de plat sur les pneus.
Diagnostic du garage c'est la crémaillère qui est fatiguée. Pas de fuite mais il parait qu'à 110.000 kms c'est normal
j'ai tout de même fait la géométrie et réglage du train avant, mais pas d'amélioration.
Quelqu'un peut me confirmer cause devis à 2.200€... j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de sujet similaire.
Diagnostic du garage c'est la crémaillère qui est fatiguée. Pas de fuite mais il parait qu'à 110.000 kms c'est normal
j'ai tout de même fait la géométrie et réglage du train avant, mais pas d'amélioration.
Quelqu'un peut me confirmer cause devis à 2.200€... j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de sujet similaire.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: vibration direction Z3 M
normal a 110 kmh ? t'as pas perdu un plomb d'equilibrage ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Re: vibration direction Z3 M
non pour le plomb, à savoir que je l'a acheté en connaissance de cause, le tremblement était même plus important à cause des cales de roues. après les avoir retiré la vibration est moindre.
Le vendeur m'a dit que c'était surement lié au fait que la voiture est restée longtemps stationné sans bouger.
le garage (spécialisé cox) m'a dit que je pouvais encore rouler ainsi mais que cela allait s'accentuer. Suis étonné si c'est la crémaillère que cela ai pu passer au CT
Le vendeur m'a dit que c'était surement lié au fait que la voiture est restée longtemps stationné sans bouger.
le garage (spécialisé cox) m'a dit que je pouvais encore rouler ainsi mais que cela allait s'accentuer. Suis étonné si c'est la crémaillère que cela ai pu passer au CT
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1762
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: vibration direction Z3 M
Un disque de frein voilé ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Re: vibration direction Z3 M
pas d'info sur les disques, j'imagine que le garage a dû les contrôler. il m' a vraiment certifié que c la crémaillère avait un jeu et que normalement au CT cela aurai dû être notifié.
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème.
Les gommes étant quasi neuves, ça m'embête de les changer si cela provient d'une déformation même de la structure.
C'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème.
Les gommes étant quasi neuves, ça m'embête de les changer si cela provient d'une déformation même de la structure.
et surtout rien avant rien après
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32500
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: vibration direction Z3 M
Essaie de sur-gonfler à 2.8 voire 3, et roule plusieurs dizaine de km (calmement).
Si c'est un méplat de roue à cause d'un long stationnement, ca passera.
Apres tu reviens à la pression normale.
Si c'est un méplat de roue à cause d'un long stationnement, ca passera.
Apres tu reviens à la pression normale.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Re: vibration direction Z3 M
OK je vais tenter ça
merci
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
mais pourquoi le tremblement est accentué (bcp..) avec les cales de roues ça pourrait signifier quelque chose ?
Sinon pas de fuites visibles niveau direction
merci
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
mais pourquoi le tremblement est accentué (bcp..) avec les cales de roues ça pourrait signifier quelque chose ?
Sinon pas de fuites visibles niveau direction
- regtoc19
- CorreZpondant
- Messages : 8611
- Inscription : 10 déc. 2017
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Saint Pantaleon de Larche
Re: vibration direction Z3 M
Vu les symptômes, contrôle l’équilibrage des roues avants, ça ne coûte rien
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Re: vibration direction Z3 M
equilibrage , géométrie déjà fait
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
-
- habitué
- Messages : 1567
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: vibration direction Z3 M
Regarde déjà le D O T sur le flanc de chaque pneu, ils peuvent sembler presque neufs, mais être vieux et déformés, avec une gomme dure car sèche. S’ils ont plus de 5 ans, il faudra les remplacer.
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Re: vibration direction Z3 M
déjà exploré cette piste, les pneus ont 15 mois et au touché pas d'hernie ou de bosse suspect
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
le but de mon poste était de savoir si un problème de crémaillère pouvait avoir ce symptôme, mon garage est lui formel, jeu constaté (par lui) simplement en bougeant la roue chose qui normalement est faite lors du CT
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
le but de mon poste était de savoir si un problème de crémaillère pouvait avoir ce symptôme, mon garage est lui formel, jeu constaté (par lui) simplement en bougeant la roue chose qui normalement est faite lors du CT
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: vibration direction Z3 M
tu sent du jeu ds ta direction , en roulant ? Tes divers silent block du train avant sont en bon etat ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14817
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: vibration direction Z3 M
Tu écris que ton Z a vécu avec des cales de roues. Il faut savoir que les cales de roues, destinées a éloigner l'axe de la roue de son support monté sur roulement(s) a pour "inconvénient" de le fatiguer prématurément... As-tu vérifié que tu n'avais pas de jeu ? (tu décolles la roue du sol avec le cric et tu essaies de faire jouer les roues l'une après l'autre).
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: vibration direction Z3 M
bein si Danz , on t'as dit qu'il y avait du jeu mais le monsieur incrimine la crémaillère ....
Quand un roulement est nase sur les roues avant ça fait un bruit regulier qui change lorsque l'on tourne à droite ou gauche . j'ai claqué un roulement a l'avant sur mon 2.2 ( sans elargisseur ) , aucune vibration , juste un sale bruit Pour les elargissuers ( désolé Danz ) je ne connais pas de ziste qui ai flingué ses roulements , moi le premier avec elargisseurs a l'arriere sur tous mes Z Cependant pour le Z3 je ne suis pas certain que ça plaise beaucoup au chassis (en balsa ) Mais je m'eloigne du probléme de notre ami Olive .
Olive qui a oublié une regle de base , ne pas acheter une occase avec une vibration , sauf belle ristourne ?
Bon courage !
Quand un roulement est nase sur les roues avant ça fait un bruit regulier qui change lorsque l'on tourne à droite ou gauche . j'ai claqué un roulement a l'avant sur mon 2.2 ( sans elargisseur ) , aucune vibration , juste un sale bruit Pour les elargissuers ( désolé Danz ) je ne connais pas de ziste qui ai flingué ses roulements , moi le premier avec elargisseurs a l'arriere sur tous mes Z Cependant pour le Z3 je ne suis pas certain que ça plaise beaucoup au chassis (en balsa ) Mais je m'eloigne du probléme de notre ami Olive .
Olive qui a oublié une regle de base , ne pas acheter une occase avec une vibration , sauf belle ristourne ?
Bon courage !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 233
- Inscription : 27 août 2017
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Brie comte Robert
Re: vibration direction Z3 M
alors là entièrement d'accord avec toi !
après l'histoire du plat sur les pneus pourquoi pas.
Mais bon l'auto était nickel que je ne pouvais pas la laisser filer, même avec ce petit (j'espère) défaut !
après j'insiste sur le fait que mon garagiste (qui ne pousse vraiment pas à la consommation) est lui assez formel sur son diag crémaillère.
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
après l'histoire du plat sur les pneus pourquoi pas.
Mais bon l'auto était nickel que je ne pouvais pas la laisser filer, même avec ce petit (j'espère) défaut !
non pas de jeu dans la direction, train avant nickel, silent block recents
les cales de roue avait été récemment acheté par l'ancien proprio et fait 500 bornes avec à tout casserDanZ a écrit : ↑sam. 23 oct. 2021, 15:50 Tu écris que ton Z a vécu avec des cales de roues. Il faut savoir que les cales de roues, destinées a éloigner l'axe de la roue de son support monté sur roulement(s) a pour "inconvénient" de le fatiguer prématurément... As-tu vérifié que tu n'avais pas de jeu ? (tu décolles la roue du sol avec le cric et tu essaies de faire jouer les roues l'une après l'autre).
après j'insiste sur le fait que mon garagiste (qui ne pousse vraiment pas à la consommation) est lui assez formel sur son diag crémaillère.
Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61