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Vibration direction Z3 M (résolu : eau dans le pneu)
- cardoz
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Re: Vibration direction Z3 M
Et les vibrations au freinage à 120 ?? Leslaw avait des vibrations avec tes jantes ??
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Re: Vibration direction Z3 M
Leslaw avec mes jantes sur sa voiture avait des vibrations en freinant normalement à vitesse élevé. En dessous de 80 km/h pas de vibrations au freinage...
- cardoz
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Re: Vibration direction Z3 M
On dirait qu'il y a un prob d'equilibrage sur tes roues , un peu amplifié par autre chose ...pas si simple
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Re: Vibration direction Z3 M
Oui en tout cas ça vient des roues !
Au vu du peu de kilomètre qu’à effectué l’ancien propriétaire peut-être équilibrage mal fait. Je vais en refaire un même s’il apparaît sur ma facture.. a-t-il été bien fait ?
Au vu du peu de kilomètre qu’à effectué l’ancien propriétaire peut-être équilibrage mal fait. Je vais en refaire un même s’il apparaît sur ma facture.. a-t-il été bien fait ?
- cardoz
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Re: Vibration direction Z3 M
faudrait peut etre faire equilibrer ou verifier l'equilibrage des jantes seules ... des fois
Avant de changer les peneux
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- Jeanphi86
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Re: vibration direction Z3 M
Voilà, je te l'avais préditJeanphi86 a écrit : ↑sam. 23 oct. 2021, 19:33 +1. pour la crémaillère
Un truc simple, tu n'as personne qui peut te prêter des roues AV ?
Même celle d'un Z3 "normal" juste pour essayer ?
Ton pb est un problème vibratoire, ça vibre lorsque tu atteins la vitesse critique et avant et après plus rien
Si c'est pas les roues, cela pourrait provenir des disques
Ou alors un cardant ..... Nan, je déconne
Comme proposé au paravant, fait déposer les pneus et passe les jantes à l'équilibreuse !
Demande bien que le contrôleur s'assure du faux rond et du voile.
Si les jantes sont correctes, ça vient alors des pneus
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Re: Vibration direction Z3 M
Oui Jean-Phi conseils judicieux
et sinon kezako « faux rond » et « voile » ?
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- nico76
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Re: Vibration direction Z3 M
Je pense que JeanPhi parle d'une possible jante déformée
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Re: Vibration direction Z3 M
L’ancien propriétaire a repeint les jantes avant seulement. Une jante déformée c’est forcément lié à un choc ?
- regtoc19
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Re: Vibration direction Z3 M
Nan, les fortes chaleurs jouent aussi
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Re: Vibration direction Z3 M
Ça chambre ça chambre ..
Ma question semble bête simplement je me demande si la personne à qui j’ai acheté la Z (et malgré mes questions avant et après achat) ne semble pas comprendre d’ou viennent le vibrations
Comme il n’a repeints que le 2 AV ...
Après je cherche pas la petite bête juste gagner du temps si c’est sur le diagnostic
De toute façon prochaine étape équilibrage de jantes nues.
Merci pour vos conseils
Il est inutile de citer le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
- ZAIME60
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Re: Vibration direction Z3 M
Ma modeste expérience de vie d'automobiliste..........
J'avais sur un véhicule les mêmes symptômes et j'avais tout vérifié : équilibrage, permutation de roues, voilage des jantes, jeu divers et variés (crémaillères, rotules.....) et aucun professionnel ne trouvait.
Jusqu'au jour ou j'ai trouvé :
Etirer de frein grippé !!!!!!
Remplacé par un neuf j'avais un roulage de limousine
Ce conseil de vérifier les étriers de frein (sur un Z3 de 20 ans si ils sont morts rien d'étonnant....) te sera facturé une caisse de bière
Alors pour voir si un étrier de frein est grippé c'est simple tu roules 10/20 km sans freiner (sauf urgence hein...) et tu vas voir la température de :
Si il est fortement grippé ta jante va chauffer...si si si
Si il est faiblement grippé tes disques vont être chaud (fais super gaffe à ne pas te bruler...) et celui qui est le plus chaud est celui qui est mort
N'oublie pas la mousse au houblon si c'est cela
J'avais sur un véhicule les mêmes symptômes et j'avais tout vérifié : équilibrage, permutation de roues, voilage des jantes, jeu divers et variés (crémaillères, rotules.....) et aucun professionnel ne trouvait.
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Ce conseil de vérifier les étriers de frein (sur un Z3 de 20 ans si ils sont morts rien d'étonnant....) te sera facturé une caisse de bière
Alors pour voir si un étrier de frein est grippé c'est simple tu roules 10/20 km sans freiner (sauf urgence hein...) et tu vas voir la température de :
Si il est fortement grippé ta jante va chauffer...si si si
Si il est faiblement grippé tes disques vont être chaud (fais super gaffe à ne pas te bruler...) et celui qui est le plus chaud est celui qui est mort
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