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Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
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- nouveau
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Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Bonjour à tous
Suite au changement de mes amortos sachs sport d’origine sur ma Z châssis Sport (-15mm) par des bilstein b8 avec nouvelles coupelles bilstein en gardant mes ressorts M.
j’ai un problème :
En effet ma caisse est plus haute de 1,5/2cm sur les 4 roues.
Ma question est : de quoi cela peut venir ?
- amortisseurs neufs faut qu’ils se tassent ? Oui mais de 1,5cm c’est possible ou illusoire ?
- coupelles plus épaisses ? Coupelles étaient spécifiquement plus plate d’origine ?
- ressorts mal montés ( mais je l’ai fait faire chez un garagiste très sérieux pourtant … )
Je demande votre aide ! Merci
Suite au changement de mes amortos sachs sport d’origine sur ma Z châssis Sport (-15mm) par des bilstein b8 avec nouvelles coupelles bilstein en gardant mes ressorts M.
j’ai un problème :
En effet ma caisse est plus haute de 1,5/2cm sur les 4 roues.
Ma question est : de quoi cela peut venir ?
- amortisseurs neufs faut qu’ils se tassent ? Oui mais de 1,5cm c’est possible ou illusoire ?
- coupelles plus épaisses ? Coupelles étaient spécifiquement plus plate d’origine ?
- ressorts mal montés ( mais je l’ai fait faire chez un garagiste très sérieux pourtant … )
Je demande votre aide ! Merci
- lazare59
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Il faut attendre que ça se tasse, ça a toujours l'air d'un suv quand on vient de monter les nouveaux amortisseurs.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- CotiZant
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Ptet que l'origine s'était affaissé un peu aussi?
Et que tu retrouveras un "entre deux" au final?
Et que tu retrouveras un "entre deux" au final?
- Gatouille
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
A l'avant non mais à l'arrière il est possible que les vis (clé de 18 mm) des fixations inférieures des amortisseurs brident un peu le silentbloc de l'amortisseur, pour cela il faut les desserrer un peu, ensuite faire jouer l'auto sur ses suspensions et toujours roues au sol resserrer, on est certain de ne pas précontraindre le silentbloc ce qui a tendance à retenir le bras de suspension.
C'est la vis à gauche de la photo, j'ai pris comme exemple ma voiture de course Z3M coupé mais c'est la même vis qui tient en bas de l'amortisseur. On notera que les Bilstein de course que j'ai sont montés sur rotules pour éviter tout frottement parasite ou précontrainte.
C'est la vis à gauche de la photo, j'ai pris comme exemple ma voiture de course Z3M coupé mais c'est la même vis qui tient en bas de l'amortisseur. On notera que les Bilstein de course que j'ai sont montés sur rotules pour éviter tout frottement parasite ou précontrainte.
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- nouveau
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
En effet j’ai lu ça sur d’autres forums, je passer au garage ce soir pour leur demander
j’ai la hauteur de caisse du châssis non M alors que je suis en ressort M …
Tu pense qu’elle va descendre de 1.5 cm ?
J’ai roulé environ 40 kms depuis que je l’ai récupéré et elle s’est abaissé d’environ 5mm …
J’en ai parlé à plusieurs personnes qui ont mit du bilstein et on m’a répondu que la hauteur est devenu la bonne seulement après 5 kms … là je suis septique
Merci pour ta réponse
j’ai la hauteur de caisse du châssis non M alors que je suis en ressort M …
Tu pense qu’elle va descendre de 1.5 cm ?
J’ai roulé environ 40 kms depuis que je l’ai récupéré et elle s’est abaissé d’environ 5mm …
J’en ai parlé à plusieurs personnes qui ont mit du bilstein et on m’a répondu que la hauteur est devenu la bonne seulement après 5 kms … là je suis septique
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Non elle ne va redescendre d'autant avec mon conseil, mais entre le roulage pour tasser et cette vérification tu seras au mieux possible, c'est un classique, on monte des ressorts courts neufs sur un châssis usé donc ressorts avachis et on est un peu déçu de la hauteur, c'est pareil sur les forums d'Alfa anciennes....Allowedream a écrit : ↑jeu. 16 déc. 2021, 14:17Merci pour ta réponse
j’ai la hauteur de caisse du châssis non M alors que je suis en ressort M …
Tu pense qu’elle va descendre de 1.5 cm ?
J’ai roulé environ 40 kms depuis que je l’ai récupéré et elle s’est abaissé d’environ 5mm …
J’en ai parlé à plusieurs personnes qui ont mit du bilstein et on m’a répondu que la hauteur est devenu la bonne seulement après 5 kms … là je suis septique
- recovery
- CotiZant
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Je suis passé en B12 cet été, une fois posé la voiture est plus haute 67 Av et 68 Ar contre 66.8, 67.5 (les amortos et ressorts non M étaient très fatigués)
ce jour elle est à 65.3AV et 66.4 AR.
ce jour elle est à 65.3AV et 66.4 AR.
Dernière modification par recovery le dim. 26 déc. 2021, 22:59, modifié 1 fois.
- lazare59
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Après la pose de mes B12, mon Z était redescendu d'environ 1,5 cm au bout d'une quinzaine de jours (je n'avais pas revérifier entre deux).
Juste après la pose : viewtopic.php?p=1278835#p1278835
3 ans plus tard : viewtopic.php?f=7&t=46461
Juste après la pose : viewtopic.php?p=1278835#p1278835
3 ans plus tard : viewtopic.php?f=7&t=46461
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Bon toute vos réponses me rassurent , la tienne a des élargisseurs de voie ?
- lazare59
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
A l'arrière oui.
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- Jeanphi86
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Il ne faut pas rêver, si elle se tasse de 5 à 10 mm ce sera le max
Pour la hauteur de caisse, il faut voir du coté des ressorts et de ses accessoires, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse.
Pour l'arrière, sur réal OEM, il y à 3 hauteurs de semelles .... Peut être une piste si elles ont étés remplacées !
Tu as: 7,5 mm 5 mm et 10 mm
C'est la pièce 15
Comme dit ci dessus, a part quelque chose qui met en contrainte les suspensions ... je ne vois pas surtout que le Pb est à la fois à l'avant et à l'arrière
Comme préconisé par BMW, à tu rajouté la pièce 16 et remplacé la visserie à usage unique ? Il en vas de ta sécurité
Pour la hauteur de caisse, il faut voir du coté des ressorts et de ses accessoires, les amortisseurs n'influent pas sur la hauteur de caisse.
Pour l'arrière, sur réal OEM, il y à 3 hauteurs de semelles .... Peut être une piste si elles ont étés remplacées !
Tu as: 7,5 mm 5 mm et 10 mm
C'est la pièce 15
Comme dit ci dessus, a part quelque chose qui met en contrainte les suspensions ... je ne vois pas surtout que le Pb est à la fois à l'avant et à l'arrière
Comme préconisé par BMW, à tu rajouté la pièce 16 et remplacé la visserie à usage unique ? Il en vas de ta sécurité
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- recovery
- CotiZant
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Tu connaissais la hauteur avant la pose des B8 et quelle est la hauteur actuelle ? ça permettra de comparer avec lazare59 par exemple.
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- nouveau
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
J’avais acheté amortisseurs et coupelles ( tout en bilstein) , je n’ai pas acheté les semelles donc je suppose qu’ils les ont conservé, je leur poserai la question.
La viserie ils se sont débrouillé mais j’ai confiance en eux là dessus
Avant en hauteur du pneus a l’aile j’avais 3 doigts à l’avant et 2 l’arrière ( elle était un peu tassé de l’arrière quand même par rapport à lavant )
Maintenant j’en ai 3 et demi à lavant, idem à l’arrière (après 100 petit kms)
Un de mes doigt fait environ 1,8cm haha
La viserie ils se sont débrouillé mais j’ai confiance en eux là dessus
Avant en hauteur du pneus a l’aile j’avais 3 doigts à l’avant et 2 l’arrière ( elle était un peu tassé de l’arrière quand même par rapport à lavant )
Maintenant j’en ai 3 et demi à lavant, idem à l’arrière (après 100 petit kms)
Un de mes doigt fait environ 1,8cm haha
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- nouveau
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Je me demande si ça viendrait pas des coupelles Bilstein ? Mon châssis sport M aurait pas des coupelles spécifiques qui abaisse la voiture ? Et donc les coupelles de remplacement neuves bilstein que j’ai installé rehausserait le tout ?
- Bernard61
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Re: Problème hauteur après changement amortos Bilstein B8 sur châssis M
Les coupelles non, mais les amortos sont spécifiques : tige plus courte.
Tu as forcé pour les rentrer ?
Tu as forcé pour les rentrer ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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