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Changement flexible à pression D.A
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- CotiZant
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Changement flexible à pression D.A
Bonjour les Zistes
Avant : direction assistée impeccable (132 000kms) malgré le flexible à pression (rep:03) fuyard.
J' ai donc pris la décision de le faire changer par un petit garagiste de quartier. Travail effectué avec un changement courroie d' accessoires en plus.
Après réparation: bruit dans le débattement de la direction, le garagiste me dit que c' est la pompe D.A qu' il faudrait changer pour éliminer ce bruit.
Le problème c' est qu' avant le changement du tuyau fuyard et de la courroie tout allait très bien.
Question : le changement de courroie ou de l' air dans le circuit hydraulique D.A peuvent-ils générer un bruit dans le braquage des roues ?
Merci de vos réponses
Philippe
Avant : direction assistée impeccable (132 000kms) malgré le flexible à pression (rep:03) fuyard.
J' ai donc pris la décision de le faire changer par un petit garagiste de quartier. Travail effectué avec un changement courroie d' accessoires en plus.
Après réparation: bruit dans le débattement de la direction, le garagiste me dit que c' est la pompe D.A qu' il faudrait changer pour éliminer ce bruit.
Le problème c' est qu' avant le changement du tuyau fuyard et de la courroie tout allait très bien.
Question : le changement de courroie ou de l' air dans le circuit hydraulique D.A peuvent-ils générer un bruit dans le braquage des roues ?
Merci de vos réponses
Philippe
- nico76
- Zecrétaire
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Re: Changement flexible à pression D.A
Le bruit intervient-il lors du braquage des roues au maximum jusqu'en butée ?
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
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- Gatouille
- CotiZant
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Re: Changement flexible à pression D.A
Démarrer le moteur mettre en butée à droite et à gauche plusieurs fois pour bien purger et vérifier le niveau
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- CotiZant
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Re: Changement flexible à pression D.A
Merci pour votre question, non le bruit n' intervient pas en butée, j' ai effectivement lu dans le forum les bruits constatés lorsque l' on est en butée.
Je me pose surtout la question sur le changement de courroie ? La courroie usée à vécu avec l' usure de la pompe, est-ce qu' une courroie neuve peut mettre à jour l' usure de la pompe...je ne voudrai pas la changer pour rien.
Je me pose surtout la question sur le changement de courroie ? La courroie usée à vécu avec l' usure de la pompe, est-ce qu' une courroie neuve peut mettre à jour l' usure de la pompe...je ne voudrai pas la changer pour rien.
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- CotiZant
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Re: Changement flexible à pression D.A
salut
c'est quel genre de bruit ?
l'air pas encore purgé fait des chuintements, mais avec ces systèmes cela se purge tout seul après quelques manœuvres.
il y a un peu ce genre de bruit quand on insiste en butée.
si la courroie est trop tendue ça fait un ronflement de roulement, la pompe ne durera plus longtemps.
pas assez tendue un couinement-sifflement quand elle patine sur un coup de volant, surtout si le temps est humide comme en ce moment.
reste des claquements si les durites haute pression métalliques ne sont pas bien fixées et vibrent.
c'est quel genre de bruit ?
l'air pas encore purgé fait des chuintements, mais avec ces systèmes cela se purge tout seul après quelques manœuvres.
il y a un peu ce genre de bruit quand on insiste en butée.
si la courroie est trop tendue ça fait un ronflement de roulement, la pompe ne durera plus longtemps.
pas assez tendue un couinement-sifflement quand elle patine sur un coup de volant, surtout si le temps est humide comme en ce moment.
reste des claquements si les durites haute pression métalliques ne sont pas bien fixées et vibrent.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
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- CotiZant
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Re: Changement flexible à pression D.A
Merci pour vos réponses, je passe voir le garagiste ce matin, je vous tiendrai au courant quand tout sera rentré dans l' ordre.
Bonne journée
Bonne journée
Re: Changement flexible à pression D.A
Bonjour j’ai le même problème de conduire fuyarde sur mon Z3m elle fuit légèrement et l’huile coule sur le soufflet de direction.
J’aimerai la changer mais Bmw sur leur vue éclatée ne trouve pas la conduite exacte.
Vous avez la référence ?
C’est compliqué à changer car je ne vois que la partie inférieure torsadée raccordée à la dépression de la pompe ?
Merci d’avance.
Nofearrrr
J’aimerai la changer mais Bmw sur leur vue éclatée ne trouve pas la conduite exacte.
Vous avez la référence ?
C’est compliqué à changer car je ne vois que la partie inférieure torsadée raccordée à la dépression de la pompe ?
Merci d’avance.
Nofearrrr
- Gatouille
- CotiZant
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Re: Changement flexible à pression D.A
Il ne faut pas changer la durite mais de revendeur BMW sans rire.....