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Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres

Freins, suspension, direction, roulements...
olivier91
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres

Message par olivier91 »

Salut

Comme pour l exemple de la M2, c est le même maitre cylindre de frein pour toutes les E36 (berline ou Z) excepté les M 3.0 et 3.2.

https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxr ... &series=Z3

Et à part pour les disques avant ventilés et donc la largeur de l étrier, tout le reste est pareil en terme de diamètres de pistons ou de disques.

Mais c est moins nécessaire d améliorer le système sur un 1.8 ou 1.9, le moteur est beaucoup moins lourd et moins puissant. Enfin moi je n ai jamais eu de soucis même en montagne, mais je n ai pas fait de circuit et je fais des purges régulièrement.
Sinon j aurai certainement fait le montage présenté par Gatouille :thumbup:

On peut aussi dire que changer de taille de pneus, de jantes et d amortisseurs modifie la réponse de l ABS et de l ESP...
Déjà qu à taille égale tous les pneus n ont pas le même poids, la même raideur et la même adhérence.
Bref changer un peu le diamètre d un piston a t il moins ou plus d effet que mettre des plaquettes en poils de chameaux ou des pneus en savon :dur: 8O
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Gatouille
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres

Message par Gatouille »

Sauf que tu habites dans le Loiret, Olivier et là tu n'es pas "au pied des pistes" comme nous : chaque sortie est synonyme de freins freins freins ;-)

Voila le maître cylindres OEM va bien, j'ai fait cette fiche pour ceux qui veulent améliorer les freins en mode plug and play simple et pas cher.

Après on peut monter un Z3M en maître cylindres, durites aviation, liquide plaquettes de la mort qui tue..... Mais on sort de ma fiche de base.

Quand il faut acheter ou faire fabriquer des cales pour étriers c'est plus la même histoire. Et je peux vous en parler ces deux options ont été faites sur mes projets.
On peut aussi ajouter que pour de la piste pure ou amateur très exigeant ce kit sera trop juste.

Pour la route sportive sans tuer des gens sur route ouverte en moyenne montagne sur mon 2,8 c'est très bien pas cher facile.
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bichon54
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Re: Améliorer facilement les freins sur un Z3 non M 4 ou 6 cylindres

Message par bichon54 »

Bonjour, pour remettre un autre grains de sel sur le tas de sable :whistling:

Je viens de changer mes disques AV par des disques BREMBO percés et ventilés avec les plaquettes BREMBO, ainsi que les disques AR en BREMBO. Au niveau freinage c'est mieux et plus endurant . :roll:
Après une descente du Col St Marie dans les Vosges avec deux motos au cul, freins Nikel en bas et on a pas amusé le terrain :whistling:
Donc c'est des disques aux tailles origines et bon résultat pour pas beaucoup plus cher que l'origine plein. :thumbsup:
Pour info voici les références:
AV disque BREMBO xtra line ref/ 09.5390.3x 65.52€ le disque - plaquettes BREMBO ref: P 06 024 29.40€ les deux jeux
AR disque BREMBO COATED DISC LINE ref: 08.6853.81 31.39€ le disque - plaquettes BREMBO ref: P 06 013 28.76€ les deux jeux

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