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Klonk à l'avant droit

Freins, suspension, direction, roulements...
vlakoff
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Klonk à l'avant droit

Message par vlakoff »

Bonjour tout le monde,
J'ai un problème qui se manifeste lorsque je prends une bordure ou un trottoir, j'ai un klonk à l avant droit. Pour info, j'ai déjà remplacé une biellette bien fatiguée mais le problème persiste. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d avance!

Cdlt
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DanZ
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Re: Klonk à l avant droit

Message par DanZ »

Support moteur ?
Chapelle amortisseur ?
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Jeanphi86
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Re: Klonk à l avant droit

Message par Jeanphi86 »

Peut être arrêter de prendre des bordures ou des trottoirs 8O 8O 8O 8O 8O :P :P :P :P :P
vlakoff
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Re: Klonk à l avant droit

Message par vlakoff »

J avais pas pensé à un support moteur...
Vous savez si il y a un moyen de vérifier de visu si une coupelle est HS?
Merci de votre aide!!
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DanZ
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Re: Klonk à l avant droit

Message par DanZ »

Combien de kilomètre ton antiquité ?

Comment savoir, de visu, difficile. Il faudrait mettre le Z sur un pont et contrôler...
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cardoz
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Re: Klonk à l avant droit

Message par cardoz »

je t'en propose 3000 :P ! ( en mp :lol: )
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vlakoff
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Re: Klonk à l avant droit

Message par vlakoff »

Bonjour à vous,

Je viens de démonter mon amortisseur, il y a du jeu dans le roulement de la coupelle, je vais donc la remplacer. J'ai quand même un peu de mal à croire que ça puisse être à l origine de ce bruit, on verra bien...
Pour info, la bagnole est de 96 et à un peu moins de 190000kms.
Je vous tiens au jus.

Merci !

Cardoz, pour 3000 francs c'est OK! :thumbup:
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Ragnar
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Re: Klonk à l avant droit

Message par Ragnar »

A 190000, les trains roulants avant sont probablement à la ramasse (silent blocs cuits, coupelles usées...), ainsi que les amortisseurs (si d'origine).
Après avoir TOUT changé sur notre Coupé (20 ans et 100Kkm), il a été transfiguré.
En achetant les pièces chez Racing Concept, la facture n'est pas indigeste ;-)
Les trains roulants des Z3 ne sont guère fans des bordures de trottoir.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Klonk à l avant droit

Message par Titi 85 »

Ce n'est pas probable, c'est sur et certain, à ce kilométrage il faut tout reprendre à neuf. :thumbup:
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Re: Klonk à l avant droit

Message par Gatouille »

Et l'autre biellette de barre tu l'as changée ? Sinon je te conseille de changer les silentblocs de bout de triangle d'origine sur les Z3 non M,ce sont des ignobles daubes (même neufs j'arrive à bouger le triangle dans le silentbloc ce qui induit mouvements parasites, c'est vraiment un plus dans le feeling au volant de monter des powerflex ou des OEM Z3M (plus chers)

Avec les platines neuves, les biellettes neuves et cette amélioration plus de bruit et tu vas découvrir un nouveau Z3 au volant !

Une fois cela fait tu peux vérifier les biellettes de direction il y en a 4 attention
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Re: Klonk à l'avant droit

Message par Einstein »

Et les triangles de suspension ?
Il serait peut-être bon de la mettre sur un pont pour pouvoir affiner la situation
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Klonk à l'avant droit

Message par Titi 85 »

Franchement les gars, vous avez pensé aux amortisseurs :whistling: à ce kilométrage ils auraient dû être changés au moins deux fois ... :roll:
Il y a vraiment des merguez sur la route... :dur:
vlakoff
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Re: Klonk à l'avant droit

Message par vlakoff »

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, roulement de coupelle HS. J'ai remplacé la coupelle et tout est rentré dans l'ordre. Je ne l avais pas précisé mais triangle, silent bloc et amortos ont 2 ans, les biellettes de barre stab sont neuves.
Merci encore pour votre aide!

++
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Re: Klonk à l'avant droit

Message par gillesb13 »

Bonjour, je relance un peu ce sujet, tu as été obligé de sortir les ressorts et amortisseurs pour remplacer la coupelle ou juste l'ensemble sans besoin de comprimer le ressort.
Moi aussi j'ai fait changé les amortisseurs avants et j'ai toujours le bruit, je soupçonne les coupelles (une à gauche).
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fredericfz6
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Re: Klonk à l'avant droit

Message par fredericfz6 »

Oui, pour changer les coupelles il faut déposer les amortisseurs puis compresser le ressort.
Lors du changement des amortisseurs, il faut changer les coupelles.
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