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Bilstein B6 ou B8 ?

Freins, suspension, direction, roulements...
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Ludo
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Message par Ludo »

prend tes mesures entre ton rebord de jante au point bas et l'aile en montant à la vertical, quelque part sur le forum les hauteurs d'origine trainent. :wink:
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ju69
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Message par ju69 »

J'ai un M et j'ai 4 B8 dans le garage qui devraient être montés sous peu.. :happy:

Je conserve les ressorts d'origines..
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ju69
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Message par ju69 »

Quelques news.. ca avance un peu.. les amortos sont changés.. Image

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La voiture est sur chandelle donc, on va en profiter pour changer une bielette un peu fatiguée, faire la vidange de boite, et surtout changer les silencieux arrières ;)

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FIA
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Message par FIA »

les beaux zamortisseurs! :happy:

j'ai reçu mes B6 hier ( enfin! ) donc ce WE séance de montage...
j'ai surement aussi d'autres eléments fatigués ma direction est devenu un peu flou ces derniers temps :? bielette, rotules faut que je prévois ça en même temps.
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ju69
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Message par ju69 »

Je suis content personne n'a fait de remarque sur mes slips qui séchaient en arrière plan :P
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penarbigoud
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Bonnes références Bilstein ?

Message par penarbigoud »

Salut :coffee:

J'ai décidé y a quinze jours de changer mes amortisseurs avant. Mon VIN m'indique via catalogue OEM que sur mon Z3 2.8 je suis équipé d'un chassis sport M.

Après avoir demandé plusieurs fois des renseignement à un site de vente d'amortisseurs BILSTEIN,on m'a précisé les références à commander .

J'ai donc commandé en toute confiance du B6 ( dont la référence renvoie à du B8 d'ailleurs 8O - après avoir consulté le forum, je comprends que cela est normal :? j'avais tout de même la crainte que ce que l'on m'envoie soit trop court :whistling: )

J'ai démonté les amortisseurs non sans peine :evil: . En comparant les anciens amortisseurs par rapport aux neufs, je constate que les anciens sont plus courts d'environ 40 mm. Pourtant le véhicule n'était pas surbaissé :dur: .

J'ai contacté le site de vente mais sans réponse pour le moment. Je crains une erreur

Quelqu'un a t il un avis éclairé sur le sujet. :roll:
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Re: Bonnes références Bilstein ?

Message par gber42 »

j'ai remplacé les miens l'année dernière, châssis M aussi, je recherche la références et te dis ça rapidement ;-)
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penarbigoud
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Re: Q

Message par penarbigoud »

Btzwil a écrit :Ok merci Ludo, mais pourquoi alors le précedent proprio a laissé les suspensions d'origine ? Les B6 ne sont-ils pas plus prés des dimensions d'origine ?
Sont-ce réellement des amortos d'origine ? Je file voir si j'arrive à lire les réf. sur les amortos histoire d'en avoir le coeur net.
Je pense que oui, j'ai vu un sigle BMW sur une étiquette à l'arrière et des Sachs à l'avant.
Suite trés prochainement...
Ben ça c'est du rapide, pour les amortos arrières impossible de voir pour l'instant : j'ai la fosse trop courte et je ne peux pas changer de sens car j'ai une remorque de 6 mètres de long qui m'empêche de bouger ma belle

Mais pour les Sachs à l'avant
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c'est des dimensions qui correspondraient à de l'origine style B6 ou plutôt à du B8 ?

Bonjour,

J'ai la même config d'amortisseurs d'origine . Je souhaite monter du bilstein.

Finalement B6 ou B8 ? autre ? :?
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?

Message par Bernard61 »

Inutile de multiplier les sujets, tu vas avoir une réponse.... ;-) :D
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Re: Bonnes références Bilstein ?

Message par ferny37 »

penarbigoud a écrit :J'ai démonté les amortisseurs non sans peine :evil: . En comparant les anciens amortisseurs par rapport aux neufs, je constate que les anciens sont plus courts d'environ 40 mm. Pourtant le véhicule n'était pas surbaissé :dur: .
Qu'appelle-tu "plus court" ? Si c'est la tige, c'est normal. Une fois montés, le véhicule gardera la même assiette puisque ce sont les ressorts qui la déterminent.

Par contre, il faudra sans doute comprimer un peu plus les ressorts pour engager la coupelle, il faut être bien équipé car opération à risque. ;-)
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penarbigoud
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?

Message par penarbigoud »

Merci pour ta réponse . ;-)

"plus court" = amortisseur neuf et ancien mis l'un à côté avec tige en position max sortie = 40 mm de différence

j'ai effectivement bien pensé que la position en hauteur était la résultante de la longueur du ressort mais sans certitude. Mais pour autant est ce bien vrai car ? :?

Ancien amortisseur : sachs
nouvel amortisseur : bilstein à gaz dont la résistance à la compression est plus forte.

PS : Pour ce qui la compression des ressort, je suis équipé de l'outillage qui va bien et qui m'a permis de démonter les anciens. :D
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?

Message par ferny37 »

Je confirme, aucun souci, c'est normal. Ce qui n’empêche pas de croiser les références avec les autres Zistes pour t'assurer que ce sont les bonnes. ;)
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penarbigoud
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?

Message par penarbigoud »

Merci FERNY ;-)

Qu'est ce qui te permets de confirmer que c'est normal ? :?
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?

Message par ferny37 »

Pour avoir déjà eu à me poser la même question ! :D ;-)

La tige d'origine est "inutilement" plus longue, car finalement, une fois montés, il vont travailler dans la même position de repos... mais sur une plage plus courte en théorie sur le B6/8, plus ferme. ;-)
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?

Message par viper94 »

Je confirme :thumbup:
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