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Bilstein B6 ou B8 ?
les beaux zamortisseurs!
j'ai reçu mes B6 hier ( enfin! ) donc ce WE séance de montage...
j'ai surement aussi d'autres eléments fatigués ma direction est devenu un peu flou ces derniers temps bielette, rotules faut que je prévois ça en même temps.
j'ai reçu mes B6 hier ( enfin! ) donc ce WE séance de montage...
j'ai surement aussi d'autres eléments fatigués ma direction est devenu un peu flou ces derniers temps bielette, rotules faut que je prévois ça en même temps.
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
- penarbigoud
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Bonnes références Bilstein ?
Salut
J'ai décidé y a quinze jours de changer mes amortisseurs avant. Mon VIN m'indique via catalogue OEM que sur mon Z3 2.8 je suis équipé d'un chassis sport M.
Après avoir demandé plusieurs fois des renseignement à un site de vente d'amortisseurs BILSTEIN,on m'a précisé les références à commander .
J'ai donc commandé en toute confiance du B6 ( dont la référence renvoie à du B8 d'ailleurs - après avoir consulté le forum, je comprends que cela est normal j'avais tout de même la crainte que ce que l'on m'envoie soit trop court )
J'ai démonté les amortisseurs non sans peine . En comparant les anciens amortisseurs par rapport aux neufs, je constate que les anciens sont plus courts d'environ 40 mm. Pourtant le véhicule n'était pas surbaissé .
J'ai contacté le site de vente mais sans réponse pour le moment. Je crains une erreur
Quelqu'un a t il un avis éclairé sur le sujet.
J'ai décidé y a quinze jours de changer mes amortisseurs avant. Mon VIN m'indique via catalogue OEM que sur mon Z3 2.8 je suis équipé d'un chassis sport M.
Après avoir demandé plusieurs fois des renseignement à un site de vente d'amortisseurs BILSTEIN,on m'a précisé les références à commander .
J'ai donc commandé en toute confiance du B6 ( dont la référence renvoie à du B8 d'ailleurs - après avoir consulté le forum, je comprends que cela est normal j'avais tout de même la crainte que ce que l'on m'envoie soit trop court )
J'ai démonté les amortisseurs non sans peine . En comparant les anciens amortisseurs par rapport aux neufs, je constate que les anciens sont plus courts d'environ 40 mm. Pourtant le véhicule n'était pas surbaissé .
J'ai contacté le site de vente mais sans réponse pour le moment. Je crains une erreur
Quelqu'un a t il un avis éclairé sur le sujet.
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Z3 2.8 - cosmosschwartz - châssis sport M
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- gber42
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Re: Bonnes références Bilstein ?
j'ai remplacé les miens l'année dernière, châssis M aussi, je recherche la références et te dis ça rapidement
- penarbigoud
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Re: Q
Btzwil a écrit :Ok merci Ludo, mais pourquoi alors le précedent proprio a laissé les suspensions d'origine ? Les B6 ne sont-ils pas plus prés des dimensions d'origine ?
Sont-ce réellement des amortos d'origine ? Je file voir si j'arrive à lire les réf. sur les amortos histoire d'en avoir le coeur net.
Je pense que oui, j'ai vu un sigle BMW sur une étiquette à l'arrière et des Sachs à l'avant.
Suite trés prochainement...
Ben ça c'est du rapide, pour les amortos arrières impossible de voir pour l'instant : j'ai la fosse trop courte et je ne peux pas changer de sens car j'ai une remorque de 6 mètres de long qui m'empêche de bouger ma belle
Mais pour les Sachs à l'avant
AvG : 11 1500 115 641
3131-1-094 191
AvD : 11 1500 115 642
3131-1-094 192
c'est des dimensions qui correspondraient à de l'origine style B6 ou plutôt à du B8 ?
Bonjour,
J'ai la même config d'amortisseurs d'origine . Je souhaite monter du bilstein.
Finalement B6 ou B8 ? autre ?
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- Bernard61
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?
Inutile de multiplier les sujets, tu vas avoir une réponse....
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Re: Bonnes références Bilstein ?
Qu'appelle-tu "plus court" ? Si c'est la tige, c'est normal. Une fois montés, le véhicule gardera la même assiette puisque ce sont les ressorts qui la déterminent.penarbigoud a écrit :J'ai démonté les amortisseurs non sans peine . En comparant les anciens amortisseurs par rapport aux neufs, je constate que les anciens sont plus courts d'environ 40 mm. Pourtant le véhicule n'était pas surbaissé .
Par contre, il faudra sans doute comprimer un peu plus les ressorts pour engager la coupelle, il faut être bien équipé car opération à risque.
- Ferny - ManoucheClub
- penarbigoud
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?
Merci pour ta réponse .
"plus court" = amortisseur neuf et ancien mis l'un à côté avec tige en position max sortie = 40 mm de différence
j'ai effectivement bien pensé que la position en hauteur était la résultante de la longueur du ressort mais sans certitude. Mais pour autant est ce bien vrai car ?
Ancien amortisseur : sachs
nouvel amortisseur : bilstein à gaz dont la résistance à la compression est plus forte.
PS : Pour ce qui la compression des ressort, je suis équipé de l'outillage qui va bien et qui m'a permis de démonter les anciens.
"plus court" = amortisseur neuf et ancien mis l'un à côté avec tige en position max sortie = 40 mm de différence
j'ai effectivement bien pensé que la position en hauteur était la résultante de la longueur du ressort mais sans certitude. Mais pour autant est ce bien vrai car ?
Ancien amortisseur : sachs
nouvel amortisseur : bilstein à gaz dont la résistance à la compression est plus forte.
PS : Pour ce qui la compression des ressort, je suis équipé de l'outillage qui va bien et qui m'a permis de démonter les anciens.
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?
Je confirme, aucun souci, c'est normal. Ce qui n’empêche pas de croiser les références avec les autres Zistes pour t'assurer que ce sont les bonnes.
- Ferny - ManoucheClub
- penarbigoud
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?
Merci FERNY
Qu'est ce qui te permets de confirmer que c'est normal ?
Qu'est ce qui te permets de confirmer que c'est normal ?
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Re: Bilstein B6 ou B8 ?
Pour avoir déjà eu à me poser la même question !
La tige d'origine est "inutilement" plus longue, car finalement, une fois montés, il vont travailler dans la même position de repos... mais sur une plage plus courte en théorie sur le B6/8, plus ferme.
La tige d'origine est "inutilement" plus longue, car finalement, une fois montés, il vont travailler dans la même position de repos... mais sur une plage plus courte en théorie sur le B6/8, plus ferme.
- Ferny - ManoucheClub