Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Un bruit quand on braque à fond..

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Un bruit quand on braque à fond..

Message par ARCHIE »

Bonjour, avez vous un bruit (genre pshtttittt) qui vient de la direction lorsque vous braquez à fond ?
On m'a dit que c'était normal, une purge de soupapes mais bon...


Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

oui j'ai la même chose, cela se produit quand on arrive en butée de direction assistée.

A force on prend le coup, et on ne vas plus jusqu'au bout

A+
Horus
régulier
régulier
Messages : 160
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Strasbourg

Message par Horus »

Pareil pour moi, ça doit etre normal.
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Salut, sur mon 2.8 cela faisait un bruit en butée (à gauche ou à droite, je m' étais persuadé que c' était normal et avec l' habitude, je ne braquais jamais en butée, sur celui que j' ai en ce moment ça ne le fait pas. Mystère ?
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Message par Zest »

Contrôlez vos niveau de liquide de DA. C'est important. J'avais un bruit à froid de grincement dans la direction en virage. Il manquait du liquide.

a+
Avatar de l’utilisateur
Air23
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Suisse romande

Message par Air23 »

J'ai le même phénomène... en fait, je l'avais déjà sur mon Audi. La notice d'utilisation précisait d'ailleurs que c'était normal (je sais plus exactement de quoi ça provient, mais mon amie ayant encore une Audi, je vais essayer de retrouver la raison profonde). Par contre, il était aussi préciser que lors des manoeuvres à basses vitesses, il ne fallait pas braquer complétement à fond (donc ne pas provoquer ce bruit), car pas très bon...
Jean75
habitué
habitué
Messages : 561
Inscription : 25 oct. 2004
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jean75 »

Je suis d'accord avec Air23. Le bruit vient de la circulation du liquide de direction en fin de buté, ca vient de la pompe de pression de DA. C'est normal. Attention comme le rappel Air ca peu endommager la DA si cela revient à repetition ou si on laisse braqué longtemps les roues.
jwen
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2004
Localisation : Belgique

Message par jwen »

Exact. C'est l'ouverture de la soupape de décharge qui évacue l'excès de pression de la DA, quand celle-ci vient en butée. ce n'est pas très bon. Mieux vaut ne pas forcer en fin de course.
philippe609
CotiZant
CotiZant
Messages : 52
Inscription : 31 oct. 2017
Département : 92 Hauts-de-Seine

Re: Un bruit quand on braque à fond..

Message par philippe609 »

Je viens de récupérer mon Z3 après montage du flexible d' origine (ref.32411093951) acheté sur E-bay...le bruit a été supprimé, je suis super content.
Je valide donc la théorie de "Dogermot (message du 18/05/2007), la moindre différence de courbure (ce tuyau étant livré droit par BMW doit avoir les extrémités courbées au montage) peut engendrer un bruit rauque en braquant à fond (à gauche c' était mon cas). Ce bruit est intervenu après avoir fait changer la tuyauterie d' origine qui fuyait par un garagiste de quartier.
En expertisant celle qui a été courbée puis montée par ce garagiste, certainement sans l' outillage adéquat, on s' est aperçu qu'une courbure d' extrémité était différente de la pièce d' origine et en plus légèrement aplatie...
Conclusion:
Ne faites pas comme moi, n' aller pas chez le petit garagiste du coin pour changer cette pièce, choisissez un concessionnaire BM du genre BMW Vélizy pour ceux qui habitent les Hauts de Seine, plus cher mais avec la certitude qu 'ils possèdent l' outillage qui va bien.
Phil
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8750
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Un bruit quand on braque à fond..

Message par regtoc19 »

:thumbsup: :clap:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z3 »