Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Je parlais de la Wiechers acier, moins chère que celle en alu
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Helevetouky
- régulier
- Messages : 298
- Inscription : 21 juil. 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Bonjour,
Ça fait quelques temps que ça me travaille d'en mettre une pour atténuer le "guidage" du train AV que tout le monde connait avec son Z.
Mais je me refrène toujours quand je sais que l'assurance peut se rétracter en cas d'accident
D'après la loi:
Francky
Ça fait quelques temps que ça me travaille d'en mettre une pour atténuer le "guidage" du train AV que tout le monde connait avec son Z.
Mais je me refrène toujours quand je sais que l'assurance peut se rétracter en cas d'accident
D'après la loi:
Certains ont ils eu des soucis avec leur assurance après un accident?Selon l'article 326-16 du Code de la route, "Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception du véhicule"
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- Zaqen
- habitué
- Messages : 1024
- Inscription : 27 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
- Contact :
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Si l'on poursuit la lecture : (peut être que ton interrogation provient de là)
http://www.caradisiac.com/La-carrosserie-52063.htm
On lit ceci juste en dessous :
"L’imprécision est toujours aussi grande à la lecture de l’article 317-23. Il prévoit que "tout véhicule à moteur doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas d’accident, les risques corporels".
ce paragraphe vient contredire le précédent article que tu évoques, si on va par là.
Effectivement si l'on résonne un peu, une barre anti-rapprochement peut être considérée comme un axe d'amélioration à la conduite, et plus précisément à avoir une direction bien plus
précise.
LOL !
http://www.caradisiac.com/La-carrosserie-52063.htm
On lit ceci juste en dessous :
"L’imprécision est toujours aussi grande à la lecture de l’article 317-23. Il prévoit que "tout véhicule à moteur doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas d’accident, les risques corporels".
ce paragraphe vient contredire le précédent article que tu évoques, si on va par là.
Effectivement si l'on résonne un peu, une barre anti-rapprochement peut être considérée comme un axe d'amélioration à la conduite, et plus précisément à avoir une direction bien plus
précise.
LOL !
- Helevetouky
- régulier
- Messages : 298
- Inscription : 21 juil. 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Les assurances pourraient aussi te dire: La déformation de la voiture lors d'un impact à été conçue comme tel à l'usine et la barre pourrait modifier la façon de se déformer de la caisse et occasionner des blessures aux occupants...
Tout est interprétable selon le point de vue derrière lequel on se place...
Mais je suis aussi de ton avis
Je voulais juste savoir si certains avaient été embêté lors d'un carton par leur assurance ou même au CT vu qu'ils prévoient de le durcir prochainement
Francky
Tout est interprétable selon le point de vue derrière lequel on se place...
Mais je suis aussi de ton avis
Je voulais juste savoir si certains avaient été embêté lors d'un carton par leur assurance ou même au CT vu qu'ils prévoient de le durcir prochainement
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
le problem de la BAR n'est il pas aussi qu'en ca de touchette d'un coté tu as de plus grande chances de venir emplafonner les 2 têtes d'amortisseur pour le prix d'une ? Ca une assurance ne devrait pas le rater.
- BlueDreams1
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 06 avr. 2014
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : En cours
- Localisation : Albi
- Contact :
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
D'où l'intérêt des BAR en alu qui vont plier en cas de choc et qu'il suffira de démonter avant la venue de l'expert..
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
BlueDreams1 a écrit :D'où l'intérêt des BAR en alu qui vont plier en cas de choc et qu'il suffira de démonter avant la venue de l'expert..
Je veux bien mais Si elle plie en cas de choc cela veut sans doute dire qu'elle ne sert pas à grand chose avant non?
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Entre assurer une certaine rigidité du train avant et plier lors d'un choc latéral, il y a tout de même une belle marge, non ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
C'est bien connu, les experts sont des gogos .BlueDreams1 a écrit :D'où l'intérêt des BAR en alu qui vont plier en cas de choc et qu'il suffira de démonter avant la venue de l'expert..
@+
- alex_15
- régulier
- Messages : 449
- Inscription : 23 mai 2012
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Lille
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Perso je ne me suis pas posé la question, j'ai commandé une wiechers acier qui sera bientôt montée
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
- Helevetouky
- régulier
- Messages : 298
- Inscription : 21 juil. 2008
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Moué bon ben je vais garder mon flou artistique....ça fait 230 000km que je le pratique et on se comprend toujours aussi bien
Francky
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
J'espère que tu achètes bien toutes tes pièces ainsi que tes pneus chez BMW... des fois que l'expert...
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
J'ai mis des babar sur tous mes Z...la meilleure solution pour ne jamais le voir cet expert !!!
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- OlivierZ
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 09 août 2016
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3
Patrick88 a écrit :Entre assurer une certaine rigidité du train avant et plier lors d'un choc latéral, il y a tout de même une belle marge, non ?
Si tu le dis
Perso je pense pas qu'elle pliera...c'etait l'objet de ma Remarque.