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Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Freins, suspension, direction, roulements...
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BlueDreams1
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par BlueDreams1 »

Patrick88 a écrit :Entre assurer une certaine rigidité du train avant et plier lors d'un choc latéral, il y a tout de même une belle marge, non ? :whistling:
Ben disons que si la force de flexion en appui dans un virage est égale à celle d'un choc latéral, c'est que tu dois rouler en slick Ultra Mega Hyper Soft Bubble Gum et tu dois avoir au moins 2000Cv sous le capot !!!... :thumbsup: :whistling: :innocent: :woot:
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
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Gatouille
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par Gatouille »

Certes mais si on prend de l'alu on sait qu'il beaucoup plus cassant que l'acier surtout en vieillissant, c'est pourquoi il est interdit pour les arceaux depuis plusieurs années.
On peut imaginer une casse nette en cas de choc
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Helevetouky
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par Helevetouky »

ferny37 a écrit :J'espère que tu achètes bien toutes tes pièces ainsi que tes pneus chez BMW... des fois que l'expert... ;-) ;-)
Grave j'adore payer une fortune parcequ'ils offrent toujours une petite boite de vaseline en cadeau :clap:

Blague à part je suis toujours frivole avec les assurances. Le jour où ça tape dur ou qu'il y a des dommages corporels (ce que je souhaite à personne) et que l'assurance cherchera un prétexte pour ne pas payer et se retourner contre toi en cherchant la petite bete, ben je préfère ne pas leur donner ce plaisir ;-)
Mon raisonnement est peut être un peu extrême pour une simple barre, je ne pense pas qu'ils pourraient aller jusque là mais c'est vicieux un assureur faut s'en méfier de ces petites bêtes :D

Francky ;-)
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par alex_15 »

Barre installée
Première impression pas de changement notable à allure normale, par contre dès qu'on attaque un peu en virage là c'est flagrant, le gain en précision est impressionnant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par ferny37 »

:thumbup:

Ce n'est pas pour rien que l'E85 et l'E89 ont d'origine des barres "en V" depuis le tablier moteur... ;-)
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wireliner
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par wireliner »

J'ai vu ça aujourd'hui dans une annonce, je crois que c'est la première fois pour moi...
ça doit être bigrement efficace. :|
$_3.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par lazare59 »

Et ça régle en même temps le souci d'accès aux têtes d'amortisseurs sur le coupé ! :woot:
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par dogemot »

:thumbup: :D
Z3 2.8 , pleinair
La bonnie bleue
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par La bonnie bleue »

Je vais acheter sous peu une barre anti rapprochement pour mon saucisson (1.9 140cv - châssis M)
j'hésite et votre conseil sera le bienvenu
- soit une barre acier Wiechers http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... sieu-avant
- soit pour 15€ de plus une barre alu Motorsporthttp://www.cyl6.com/index.php?id_produc ... &id_lang=2
Vu ma "trapanelle" ce n'est pas le poids qui fera une différence...
Merci
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par alex_15 »

Wiechers sans hésitation!
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Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par lazare59 »

Idem. ;-)
La bonnie bleue
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par La bonnie bleue »

Merci pour votre avis.
demain je commande !
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par ACX_33 »

Bonjour à tous,

J’ai monté une Wiechers alu sur mon roadster Z3.

Se pose maintenant la question du réglage car la notice n’est pas terrible, ni le SAV...

1/ Quel est le couple de serrage :

a) des écrous de fixation des semelles de la barre sur les supports de suspension ?

b) des écrous de liaison chapes/barre ?

2/ À partir du moment où le serrage des écrous de réglage de la barre la met en compression, jusqu’à quel moment les serrer ?

Merci d’avance,
Alain
J'ai décidé de rouler en Z parce que c'est bon pour la santé (Alain Voltaire :D )
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Gatouille
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par Gatouille »

Tu sers le tout de manière assurée, mais pas plus, un peu de roulage et tu vérifies, je fais cela sans couple.

Pour la mise en tension de la barre, juste un peu sans excès sinon cela peut aller jusqu'à modifier ton carrossage dans l'excès.

C'est juste pour rigidifier un peu de tension et c'est ok.
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Re: Les Barres Anti Rapprochement pour Z3

Message par chipie7 »

J'ai posé la mienne avec un couple de 24Nm :P
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
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