sebast a écrit :Ok
Merci à tous pour ces infos pratiques,
Zoltar tu peux nous tenir au courant sur ta livraison et tes travaux pratiques
Ce serait sympas un mode opératoire avec des photos tiens.....
@+
J'ai fait la peinture de mes étriers il y environ un mois voici les photos et
la marche à suivre pour ceux que cela intéresse...
J'ai procédé en 2 fois en démontant les étriers, sans débrancher les durites pour avoir un bon résultat:
Coté gauche étriers avant et arrière, démontage, nettoyage, peinture, sèchage ( une nuit ), re-peinture, sèchage, remontage.
Puis ensuite coté droit le sur-lendemain.
J'ai partagé le pot de peinture et le pot de résine en 2 et mis de coté pour le coté droit , puis j'ai melangé l'autre moitié enssemble pour faire 2 étriers coté gauche.
Une fois la roue démontée, voici un des étriers avant.
Comprimer le clip avec une pince ou autre chose et dégagez les griffes des logements avec un tournevis.
Enlever les 2 bouchons protégeant les vis à l'arrière de l'étrier, et enlever
les 2 vis ( clé male de 6mm ).
Retirer l'étrier une fois les vis enlevées et enlever les plaquettes.
Rentrer le piston dans son logement pour ne pas mettre de peinture dessus et pour faciliter le remontage, ainsi que les caoutchoucs des vis.
Ensuite il n'y a plus qu'à brosser
, pulvériser le nettoyant, et rebrosser...
L'idéal est de donner un coup de soufflette avec un comprésseur entre les phases de brossage, parce que de la crasse et de la poussière il y en a ....
Enfin, le début de la phase de peinture.
( pinceau non fourni dans le kit Foliatec )
Etrier arrière.
Etrier avant.
Voila le résultat une fois le travail terminé.
Jeff tu as fait les tiens, comme tu es en vacances ??
A+