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Optimisation 20i

Optimisation, personnalisation...
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Franck83
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Optimisation 20i

Message par Franck83 »

Bonjour ,

quelques à informations sur la bride du 20i pour passer au 30i ? c'est bien le même moteur ?

Merci de votre retour

Franck

:thumbsup:
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DanZ
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Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

A mon avis, il ne doit pas y avoir que le soft qui diffère...... Circuits de refroidissement (eau-huile), collecteurs (admission et échappement), turbo, équipage mobile (?)....... pour en faire un 30i après coup, ça risque de revenir assez cher......
Franck83
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Re: Optimisation 20i

Message par Franck83 »

re... br-performance propose de passer à 310cv après reprogrammation et je pense enlever la bride ?
cela me semble énorme ???
:coffee:
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Bernard61
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Re: Optimisation 20i

Message par Bernard61 »

Sur cooper S F56, ils arrivent à 291 CV en reprog.
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Re: Optimisation 20i

Message par Pitoffe »

Bonjour,

merci d'avoir posé la question.
Je m'intéresse aussi au sujet et j'ai vu l'info au lien suivant:
https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammat ... t-eu6d-197

A suivre, merci pour les commentaires.
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Re: Optimisation 20i

Message par bersou »

Passer de 197 à 310 cv ? :o
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Re: Optimisation 20i

Message par Franck83 »

je sais que semble énorme qu'en pensez vous ?

Un spécialiste dans le forum peut il nous éclairer ?
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Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

Je ne suis pas un grand spécialiste mais si ce n'est que par de la reprog, à mon sens oublie..... Bernard dit que sur la Cooper S il pas de 192 à 291 CV. Là, il n'y a pas que la reprog. L'option ZKW de Mini ne passait que de 192 à 211 CV ce qui est déjà bien. La Cooper JCW a 231 CV a déjà un certain nombre d'organes modifiés...

Edit/ Désolé, je vois que j'ai cité le message précédent :oops:
Dernière modification par DanZ le lun. 6 janv. 2020, 12:05, modifié 1 fois.
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Bernard61
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Re: Optimisation 20i

Message par Bernard61 »

Ca passera au CT.... ? :lol: :lol: :lol: :lol: :P
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Re: Optimisation 20i

Message par DanZ »

Bien sûr :woot: Ça me rappelle les puces sur les 525 TDS qui grimpait le moteur de 143 à 180 CV...... Tous les amis qui l'avaient fait les ont cassés :woot:
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Re: Optimisation 20i

Message par Titi 85 »

Bernard61 a écrit :Ca passera au CT.... ? :lol: :lol: :lol: :lol: :P
Çà serai plutôt coté assurance que ça va coincer. :dur: :lol: :lol: :lol:
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Re: Optimisation 20i

Message par lazare59 »

Sauf que maintenant ils branchent la prise diag...
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Re: Optimisation 20i

Message par Vichechampion63 »

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture de 200cv si on en veut 300.

Je trouve aussi que c'est prendre beaucoup de risque et que le jeu n'en vaut pas la chandelle (assurance, fiabilité).
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Re: Optimisation 20i

Message par Pierrot85 »

Il faut juste savoir 2 choses :
La plus importante : trouver une assurance qui te couvre (sinon ton contrat est nul)
La moins importante : plus de garantie constructeur (et on voit combien ces voitures compliquées ont besoin de garantie)
Accessoirement, si détection par BMW, la voiture devient black-listée chez BMW Munich (même si tu remets d'origine pour vendre par exemple, cela reste), et gaffe avec ses autos connectées, ça peut aller très vite.
Bref, aujourd'hui, la plupart des autos sont reprogrammables "facilement" puisque très souvent bridées, c'est donc devenu courant et cela n'échappe à personne :D
(par exemple, j'ai du cocher une case comme quoi la voiture n'était pas modifiée pour l'assurer ;-) )

Tu crois que de voir des Z4 "US" à 380 cv ne m'ont pas incité à y réfléchir :lol:
Assumer un manque de garantie, pourquoi pas, cela me regarde
Coté assurance par contre, ce n'est pas que moi seul que cela engage ....
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Re: Optimisation 20i

Message par Pitoffe »

Sur le site que j'ai indiqué plus haut, c'est avant tout la programmation FlexFuel qui m'a inspiré.
Pas sur que rien que cela soit validé par BMW.
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