Page 11 sur 12

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 5 janv. 2021, 19:14
par DanZ
C'est formidable, mais...... gaffe quand même..... A partir de la valise officielle, ils ont accès à tout. Ceci étant, ce doit être assez jouissif. Sur la Mini GP, c'est approximativement ce qu'ils tirent du 2 L :D (avec des modifs)

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 5 janv. 2021, 20:47
par Pierrot85
Pourquoi une valise alors que le g29 est relié directement à Munich 😂
Si ils veulent .... plus exactement si ils ont besoin 😉

Re: Optimisation 20i

Publié : mer. 6 janv. 2021, 13:23
par cardoz
C'est pratique , si il detectent une modif , il debranchent la gestion moteur à distance :evil: :lol: !! :arrow:
Ca me fait penser à un pote , sa BMW a appelée les flics aprés une petite erreur de trajectoire :? :D !!

Re: Optimisation 20i

Publié : mer. 6 janv. 2021, 14:10
par DanZ
C'est l'appel d'urgence en cas d'accident ?

Re: Optimisation 20i

Publié : mer. 6 janv. 2021, 15:52
par cardoz
oui , mon pote a eu juste le temps de reprendre ses esprits et faire le tour de la voiture en se grattant la tête ...
Et hop , les flics etaient là :evil: :(

Re: Optimisation 20i

Publié : dim. 3 oct. 2021, 08:15
par Pitoffe
Cette reprogrammation me paraît sur naturelle…
90636312-2F4F-4C92-9C4D-02BEAE546B89.png
Une reprogrammation qui promet plus de 300cv!! :whistling:
Encore plus de couple….
On se retrouve avec les performances d’une M40i..

Re: Optimisation 20i

Publié : dim. 3 oct. 2021, 08:58
par DanZ
Le 2L de la Cooper Works est bien poussée à + de 300 CV, mais il n'y a pas qu'une modification de la programmation :whistling:

Re: Optimisation 20i

Publié : dim. 3 oct. 2021, 09:05
par ZAIME60
Tant que tu la gardes pas trop longtemps pourquoi pas.....mais je ne suis pas sur que l'embiellage mobile, le bilan thermodynamique du moteur (On va dire que 50 % de la puissance supplémentaire va être diffusée dans le circuit de refroidissement pas forcément dimensionné), les contraintes sur toute la chaine de transmission te permette espérer garder cette voiture des longues années .....à chacun de voir......et en cas d'accident grave (assurance...).....

Pas trop ma tasse de thé perso.....

Re: Optimisation 20i

Publié : dim. 3 oct. 2021, 10:29
par Pitoffe
Ce n’est pas d’actualité pour moi, c’était juste une observation sur les reprogrammations en tout genre qui fleurissent un peu partout…Et bien sûr à coupler éventuellement avec le bio éthanol…. :whistling:

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 12 oct. 2021, 07:35
par powermax
Surtout que les N20 ( ex 18i,20i,28i ) et B48 ( actuellement 20i et 30i ) si ils sont très facilement optimisable de156cv à un peu plus de 300Cv sans rien toucher, mis à part la cartographie moteur et parfois de la boite, ils ont toujours ce problème double de conception. Guide de distribution fragile, et circuit-pompe à huile qui a tendance à déconner. Sur une page FB dédiée au BMW Z3/Z4/1 je vois un paquet de merguez turbo qui ont été reprogrammées avec comme résultat, des usures fortement prononcées des coussinets de bielles, kit chaine de distribution qui explose, limaille d'acier dans la cartouche de filtre à huile. Des gains de plus 80/100cv si c'est tout à fait possible, la fiabilité en prends un sacré coup.

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 12 oct. 2021, 09:47
par Pitoffe
powermax a écrit : mar. 12 oct. 2021, 07:35 Surtout que les N20 ( ex 18i,20i,28i ) et B48 ( actuellement 20i et 30i ) si ils sont très facilement optimisable de156cv à un peu plus de 300Cv sans rien toucher, .....
Quand on est pas un pro de la mécanique comme moi, on évite de jouer les apprentis sorciers et pour la balade et nos petites routes de campagne, on s'amuse déjà pas mal avec 197CV.
Mais je pense aux véhicules d'occasions. Comment être sur qu'il n'y a pas eu de programmation pendant une période?

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 28 déc. 2021, 19:56
par FAB068
Perso

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 28 déc. 2021, 20:45
par DanZ
Il n'y a jamais eu autant d'arnaques aujourd'hui et moins que demain. Est ce pour cela que l'arnaque soit une bonne chose ? :lol:

Quant au boostage des mécaniques, oui bien sûr, mais sur le 20i (prenons l'exemple de la Mini) entre 192 CV et 231 CV, il y a quelques pièces qui diffèrent... :D

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 8 févr. 2022, 20:04
par FAB068
ma premiere reprog il y en avait environs 3 dans ma regions la on est facilement à une vingtaine ...

Re: Optimisation 20i

Publié : mar. 8 févr. 2022, 20:29
par DanZ
Oui bien sûr sinon je ne le dirais pas. (Il faut que je retrouve mon topo là-dessus. De mémoire, au moins les Ref. turbo, échangeur, conduits... étaient différents).
Quant aux reprogrammateurs, comme tu dis, il faut bien que tout le monde vive. Il se trouve (je l'ai déjà écrit) que j'ai vécu en live sur plusieurs mois, années, des MAP constructeurs. Donc, mis à part l'aspect marketing de certaines incompréhensions, les programmations des véhicules répondent à un CDC bien précis. Qu'il est évidemment possible de transgresser par le premier futé venu.
Chez Porsche par exemple, rien que de changer les gamelles d'échappement et la garantie usine tombe :D

In fine, toutes ces mesquineries me saoulent. Faites comme vous voulez, qu'importe la durée du feu d'artifice. :lol: