Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

340 VS 380

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

340 VS 380

Message par THONY »

Qui connaît la différence entre le moulin Europe et US ? la différence de puissance n’est liée qu’aux faps ?
Bon, j’ai trouvé ça sur le net, il semblerait qu’il s’agit principalement de l’admission des turbos, 2 collecteurs chez nous et 6 aux US …





Affichage vidéo modifié.
bersou
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: 340 VS 380

Message par Pierrot85 »

Pour moi, c’est exactement le même moulbif, sauf qu’en Europe la puissance a été limitée à 340 pour limiter le malus …
Je ne suis pas certain que les modèles US soient sans les faps ?
Après je n’ai cherché non plus …
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18714
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: 340 VS 380

Message par La Globule »

Apparemment ce ne sont pas les mêmes moteur, B58B30M1 pour nous et B58B30O1 pour les US avec une différence sur le turbo aussi
https://www.forumbmw.net/topic-1410-fic ... achat.html
" l’ultime version M40i adopte le nouveau bloc moteur B58 qui remplace le N55. Le B58B30M1 est réservé aux pays soumis aux normes d’émission de l’UE, et équipe également la 540i G30, le X5 xdrive40i G05, ou encore la 640i G32. Très fiable, cette motorisation se caractérise par une augmentation de 20% de la pression de suralimentation, et comprend des éléments comme le double VANOS et le Valvetronic."
Dernière modification par La Globule le sam. 1 avr. 2023, 20:35, modifié 3 fois.
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: 340 VS 380

Message par Pierrot85 »

Donc, en Europe c'est le B58B30M1
Aux US c'est le B58B30O1
Après les différences ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 340 VS 380

Message par cardoz »

Les turbales à fond et le tour est joué :evil: :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: 340 VS 380

Message par THONY »

Et un tour de vis à la richesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 455
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: 340 VS 380

Message par eaZyrider »

Ce qui me scotche sur ce moteur est que le collecteur d'échappement est moulé dans la culasse en alu. Ça permet un temps de chauffe réduit mais je pense que la moindre panne sur le refroidissement peut avoir très rapidement de graves conséquences.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 340 VS 380

Message par DanZ »

...aussi pour le temps de réponse des turbos...
Avatar de l’utilisateur
THONY
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 25 févr. 2023
Département : 28 Eure-et-Loir
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : CHARTRES

Re: 340 VS 380

Message par THONY »

En tout cas les reprises sont impressionnantes, une catapulte.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: 340 VS 380

Message par Pierrot85 »

Vous verrez que dans quelques années, lorsqu’il sera accessible aux pauvres 😂😂, il deviendra le meilleur Z de tous les temps 😂😂😂
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: 340 VS 380

Message par DanZ »

Tu en doutais ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: 340 VS 380

Message par cardoz »

C'est un avion :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Messages : 455
Inscription : 12 janv. 2024
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)

Re: 340 VS 380

Message par eaZyrider »

C'est juste une voiture qui prouve que nul besoin de dépenser 300000 ou 400000€ (sans compter l'entretien et l'assurance) pour vraiment se faire plaisir. 8-)
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 G29 »