Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
340 VS 380
- THONY
- régulier
- Messages : 173
- Inscription : 25 févr. 2023
- Département : 28 Eure-et-Loir
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : CHARTRES
340 VS 380
Qui connaît la différence entre le moulin Europe et US ? la différence de puissance n’est liée qu’aux faps ?
Bon, j’ai trouvé ça sur le net, il semblerait qu’il s’agit principalement de l’admission des turbos, 2 collecteurs chez nous et 6 aux US …
Affichage vidéo modifié.
bersou
Bon, j’ai trouvé ça sur le net, il semblerait qu’il s’agit principalement de l’admission des turbos, 2 collecteurs chez nous et 6 aux US …
Affichage vidéo modifié.
bersou
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: 340 VS 380
Pour moi, c’est exactement le même moulbif, sauf qu’en Europe la puissance a été limitée à 340 pour limiter le malus …
Je ne suis pas certain que les modèles US soient sans les faps ?
Après je n’ai cherché non plus …
Je ne suis pas certain que les modèles US soient sans les faps ?
Après je n’ai cherché non plus …
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18714
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: 340 VS 380
Apparemment ce ne sont pas les mêmes moteur, B58B30M1 pour nous et B58B30O1 pour les US avec une différence sur le turbo aussi
https://www.forumbmw.net/topic-1410-fic ... achat.html
" l’ultime version M40i adopte le nouveau bloc moteur B58 qui remplace le N55. Le B58B30M1 est réservé aux pays soumis aux normes d’émission de l’UE, et équipe également la 540i G30, le X5 xdrive40i G05, ou encore la 640i G32. Très fiable, cette motorisation se caractérise par une augmentation de 20% de la pression de suralimentation, et comprend des éléments comme le double VANOS et le Valvetronic."
https://www.forumbmw.net/topic-1410-fic ... achat.html
" l’ultime version M40i adopte le nouveau bloc moteur B58 qui remplace le N55. Le B58B30M1 est réservé aux pays soumis aux normes d’émission de l’UE, et équipe également la 540i G30, le X5 xdrive40i G05, ou encore la 640i G32. Très fiable, cette motorisation se caractérise par une augmentation de 20% de la pression de suralimentation, et comprend des éléments comme le double VANOS et le Valvetronic."
Dernière modification par La Globule le sam. 1 avr. 2023, 20:35, modifié 3 fois.
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: 340 VS 380
Donc, en Europe c'est le B58B30M1
Aux US c'est le B58B30O1
Après les différences ?
Aux US c'est le B58B30O1
Après les différences ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: 340 VS 380
Les turbales à fond et le tour est joué
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 455
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: 340 VS 380
Ce qui me scotche sur ce moteur est que le collecteur d'échappement est moulé dans la culasse en alu. Ça permet un temps de chauffe réduit mais je pense que la moindre panne sur le refroidissement peut avoir très rapidement de graves conséquences.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34932
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: 340 VS 380
Vous verrez que dans quelques années, lorsqu’il sera accessible aux pauvres , il deviendra le meilleur Z de tous les temps
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 455
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vers Toulouse (Lauragais)
Re: 340 VS 380
C'est juste une voiture qui prouve que nul besoin de dépenser 300000 ou 400000€ (sans compter l'entretien et l'assurance) pour vraiment se faire plaisir.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30