Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 G29

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Z4 G29

Message par lazare59 »

Ce sont 2 plaisirs différents et plus ou moins adaptés selon la voiture, le moteur et l'usage souhaité : autant je n'imagine pas mes Z3 coupé ou 1602 en boîte auto, autant elle est parfaitement dans l'esprit de la 650i. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

Juste une précision, il n'y a pas de boite séquentielle sur le G29.
Et rien n'est aussi efficace qu'une dkg, bien que la BA actuelle fonctionne très très bien. :D
Pitoffe : laisse la porte ouverte, j'arrive :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18742
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Z4 G29

Message par La Globule »

C'est génial le coupé (ou autre) en boîtoto :wub: je kiff :wub:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
vroum1750
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2019
Département : 16 Charente
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Z4 G29

Message par vroum1750 »

En parlant de coupé, vu qu’ils sont revenus à la capote, ils n’en prévoient pas je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

Il existe .... chez Toyota :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Z4 G29

Message par Ragnar »

Il existe...chez les nippons ;-)
Ach…grillé par un royaliste :dur: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

:lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 G29

Message par DanZ »

Tu vas y coller un logo fleur de lys blanc ???
En Vendée, ça sera très chic :lol: :innocent: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 G29

Message par powermax »

Pifou85 a écrit :Juste une précision, il n'y a pas de boite séquentielle sur le G29.
Et rien n'est aussi efficace qu'une dkg, bien que la BA actuelle fonctionne très très bien. :D
Pitoffe : laisse la porte ouverte, j'arrive :lol: :lol: :lol:
Oui le Z4G29 n'a pas la DKG7 rapport à double embrayage que pouvait avoir le 35is. (Question de coût).
Sur le G29 La boite automatique est identique et disponible du 20i au M40i.
Pour l'avoir essayé, et sur le reste de la gamme BMW 3/4/6 cylindres turbo, c'est vraiment le type de boite idéale comme je l'écrivais plus haut.
La BVM sur ce genre de motorisation n'est pas des plus adaptée, ni des plus agréables à utiliser.
Et vu le poids + conducteur du dimanche, et la puissance/couple à passer actuellement sur les voitures normales ou sportives, vaut mieux des boites automatiques 6/8/9 rapports !

Pour le G29, on a parlé d'un autobloquant M spécifique, mais je lis dans les doc BMW que c'est avant tout un autobloquant électronique ? il agit sur quoi du coup et comment ?
Je viens d'apprendre également que le Z4g29 partage la structure des sièges avec la nouvelle série 1 et série 3 G30 en finition M Sport.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1096
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Z4 G29

Message par Wan186 »

Déjà sur l'E89, je trouve la boite manuelle assez pénible :roll:
En double débrayage / talon pointe çà va mieux en descente (et encore, le timing est aléatoire à cause de la CDV?), mais en montée les 2 et 3 c'est soit faut attendre une plombe que le régime descend, soit je souffre pour elle à chaque fois :?
C'est la CDV? Tu l'a enlevé Powermax?
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 G29

Message par ZAIME60 »

La nouvelle est passé à la moulinette du crash test Euro Ncap et comme l'immense majorité des voitures elle obtient 5 étoiles

https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/z4/38091

L'ancienne E89 (qui n'avait que 3 étoiles cause équipement d'assistance à la conduite inexistant)

https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/z4/22022

MAIS sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 en choc frontal :)

E89 : frontal décalé et frontal pleine surface : 8/8 et 8/8 pour la E89 et 7.8/8 et 7.7/8 pour la G29
Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: Z4 G29

Message par Pitoffe »

Je déplace mon post ici au sujet des Tests du G29.

Source Auto Plus:

VIDEO. Le BMW Z4 obtient 5/5 aux tests de sécurité d'Euro NCAP.


Ce n'est pas parce qu'une voiture a une vocation sportive, a fortiori une découvrable biplace, qu'elle est nécessairement moins sûre que les autres. C'est en tout cas ce que semblent démontrer les résultats du nouveau BMW Z4 aux crash-tests d'Euro NCAP. Le roadster allemand y a obtenu la note maximale de cinq étoiles.

La décapotable a obtenu un score de 97% en protection des adultes et 87% pour celle des enfants. Quelle que soit la configuration du choc, les résultats ont été jugés "bons" ou "corrects", soit les deux meilleures appréciations sur cinq.


Sécurité active
Euro NCAP souligne la bonne performance du Z4 en ce qui concerne les usagers vulnérables de la route, une catégorie dans laquelle l'auto a obtenu 91% grâce notamment à son capot actif se relevant automatiquement en cas de choc avec un piéton. Elle dispose par ailleurs de série du freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ainsi que de l'aide au maintien dans la voie, ce qui a contribué à l'obtention d'un score de 76% en aides à la sécurité.

Seul de son segment à avoir été testé récemment par Euro NCAP, le Z4 affiche des performances de sécurité au niveau de véhicules plus imposants. Découvrez ses crash-tests en vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=pSC83SobU_w
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

Mais puisque l'on te dit que sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 ....
Têtu toi :lol:
powermax a écrit : Pour le G29, on a parlé d'un autobloquant M spécifique, mais je lis dans les doc BMW que c'est avant tout un autobloquant électronique ? il agit sur quoi du coup et comment ?
Tu vas bien trouver et démontrer le désavantage par rapport au E89, j'ai confiance :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2852
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 G29

Message par ZAIME60 »

Oui la G29 est un peu moins protectrice en sécurité passive que la E89......par contre elle a plus détoiles car Euroncap prend en compte les aides à la conduite (sécurité soi-disant active)....

Je dis soi-disant car une récente étude en Suisse sur les véhicules Premium électrique (bardé d'aides électroniques d'assistance à la conduite et puissant) serait impliqué dans 40 % de plus d'accident :) On y lit : De plus, le recours au système d'assistance de conduite, fréquent chez les conducteurs de véhicules électriques, entraîne un excès de confiance dans le système et un manque de réaction dans des situations à risque.


https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1127265
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27386
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Z4 G29

Message par lazare59 »

Excès de confiance et aussi perte de concentration sur la route... :roll:
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 G29 »