Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 G29
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27386
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z4 G29
Ce sont 2 plaisirs différents et plus ou moins adaptés selon la voiture, le moteur et l'usage souhaité : autant je n'imagine pas mes Z3 coupé ou 1602 en boîte auto, autant elle est parfaitement dans l'esprit de la 650i.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Z4 G29
Juste une précision, il n'y a pas de boite séquentielle sur le G29.
Et rien n'est aussi efficace qu'une dkg, bien que la BA actuelle fonctionne très très bien.
Pitoffe : laisse la porte ouverte, j'arrive
Et rien n'est aussi efficace qu'une dkg, bien que la BA actuelle fonctionne très très bien.
Pitoffe : laisse la porte ouverte, j'arrive
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18742
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: Z4 G29
C'est génial le coupé (ou autre) en boîtoto je kiff
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
-
- nouveau
- Messages : 27
- Inscription : 18 mars 2019
- Département : 16 Charente
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Re: Z4 G29
En parlant de coupé, vu qu’ils sont revenus à la capote, ils n’en prévoient pas je suppose ?
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Z4 G29
Il existe .... chez Toyota
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16384
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Z4 G29
Il existe...chez les nippons
Ach…grillé par un royaliste
Ach…grillé par un royaliste
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
- habitué
- Messages : 3780
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Z4 G29
Oui le Z4G29 n'a pas la DKG7 rapport à double embrayage que pouvait avoir le 35is. (Question de coût).Pifou85 a écrit :Juste une précision, il n'y a pas de boite séquentielle sur le G29.
Et rien n'est aussi efficace qu'une dkg, bien que la BA actuelle fonctionne très très bien.
Pitoffe : laisse la porte ouverte, j'arrive
Sur le G29 La boite automatique est identique et disponible du 20i au M40i.
Pour l'avoir essayé, et sur le reste de la gamme BMW 3/4/6 cylindres turbo, c'est vraiment le type de boite idéale comme je l'écrivais plus haut.
La BVM sur ce genre de motorisation n'est pas des plus adaptée, ni des plus agréables à utiliser.
Et vu le poids + conducteur du dimanche, et la puissance/couple à passer actuellement sur les voitures normales ou sportives, vaut mieux des boites automatiques 6/8/9 rapports !
Pour le G29, on a parlé d'un autobloquant M spécifique, mais je lis dans les doc BMW que c'est avant tout un autobloquant électronique ? il agit sur quoi du coup et comment ?
Je viens d'apprendre également que le Z4g29 partage la structure des sièges avec la nouvelle série 1 et série 3 G30 en finition M Sport.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Wan186
- habitué
- Messages : 1096
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Z4 G29
Déjà sur l'E89, je trouve la boite manuelle assez pénible
En double débrayage / talon pointe çà va mieux en descente (et encore, le timing est aléatoire à cause de la CDV?), mais en montée les 2 et 3 c'est soit faut attendre une plombe que le régime descend, soit je souffre pour elle à chaque fois
C'est la CDV? Tu l'a enlevé Powermax?
En double débrayage / talon pointe çà va mieux en descente (et encore, le timing est aléatoire à cause de la CDV?), mais en montée les 2 et 3 c'est soit faut attendre une plombe que le régime descend, soit je souffre pour elle à chaque fois
C'est la CDV? Tu l'a enlevé Powermax?
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2852
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z4 G29
La nouvelle est passé à la moulinette du crash test Euro Ncap et comme l'immense majorité des voitures elle obtient 5 étoiles
https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/z4/38091
L'ancienne E89 (qui n'avait que 3 étoiles cause équipement d'assistance à la conduite inexistant)
https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/z4/22022
MAIS sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 en choc frontal
E89 : frontal décalé et frontal pleine surface : 8/8 et 8/8 pour la E89 et 7.8/8 et 7.7/8 pour la G29
https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/z4/38091
L'ancienne E89 (qui n'avait que 3 étoiles cause équipement d'assistance à la conduite inexistant)
https://www.euroncap.com/fr/results/bmw/z4/22022
MAIS sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 en choc frontal
E89 : frontal décalé et frontal pleine surface : 8/8 et 8/8 pour la E89 et 7.8/8 et 7.7/8 pour la G29
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1688
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : Pulnoy
Re: Z4 G29
Je déplace mon post ici au sujet des Tests du G29.
Source Auto Plus:
VIDEO. Le BMW Z4 obtient 5/5 aux tests de sécurité d'Euro NCAP.
Ce n'est pas parce qu'une voiture a une vocation sportive, a fortiori une découvrable biplace, qu'elle est nécessairement moins sûre que les autres. C'est en tout cas ce que semblent démontrer les résultats du nouveau BMW Z4 aux crash-tests d'Euro NCAP. Le roadster allemand y a obtenu la note maximale de cinq étoiles.
La décapotable a obtenu un score de 97% en protection des adultes et 87% pour celle des enfants. Quelle que soit la configuration du choc, les résultats ont été jugés "bons" ou "corrects", soit les deux meilleures appréciations sur cinq.
Sécurité active
Euro NCAP souligne la bonne performance du Z4 en ce qui concerne les usagers vulnérables de la route, une catégorie dans laquelle l'auto a obtenu 91% grâce notamment à son capot actif se relevant automatiquement en cas de choc avec un piéton. Elle dispose par ailleurs de série du freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ainsi que de l'aide au maintien dans la voie, ce qui a contribué à l'obtention d'un score de 76% en aides à la sécurité.
Seul de son segment à avoir été testé récemment par Euro NCAP, le Z4 affiche des performances de sécurité au niveau de véhicules plus imposants. Découvrez ses crash-tests en vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=pSC83SobU_w
Source Auto Plus:
VIDEO. Le BMW Z4 obtient 5/5 aux tests de sécurité d'Euro NCAP.
Ce n'est pas parce qu'une voiture a une vocation sportive, a fortiori une découvrable biplace, qu'elle est nécessairement moins sûre que les autres. C'est en tout cas ce que semblent démontrer les résultats du nouveau BMW Z4 aux crash-tests d'Euro NCAP. Le roadster allemand y a obtenu la note maximale de cinq étoiles.
La décapotable a obtenu un score de 97% en protection des adultes et 87% pour celle des enfants. Quelle que soit la configuration du choc, les résultats ont été jugés "bons" ou "corrects", soit les deux meilleures appréciations sur cinq.
Sécurité active
Euro NCAP souligne la bonne performance du Z4 en ce qui concerne les usagers vulnérables de la route, une catégorie dans laquelle l'auto a obtenu 91% grâce notamment à son capot actif se relevant automatiquement en cas de choc avec un piéton. Elle dispose par ailleurs de série du freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ainsi que de l'aide au maintien dans la voie, ce qui a contribué à l'obtention d'un score de 76% en aides à la sécurité.
Seul de son segment à avoir été testé récemment par Euro NCAP, le Z4 affiche des performances de sécurité au niveau de véhicules plus imposants. Découvrez ses crash-tests en vidéo.https://www.youtube.com/watch?v=pSC83SobU_w
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Z4 G29
Mais puisque l'on te dit que sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 ....
Têtu toi
Têtu toi
Tu vas bien trouver et démontrer le désavantage par rapport au E89, j'ai confiancepowermax a écrit : Pour le G29, on a parlé d'un autobloquant M spécifique, mais je lis dans les doc BMW que c'est avant tout un autobloquant électronique ? il agit sur quoi du coup et comment ?
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2852
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z4 G29
Oui la G29 est un peu moins protectrice en sécurité passive que la E89......par contre elle a plus détoiles car Euroncap prend en compte les aides à la conduite (sécurité soi-disant active)....
Je dis soi-disant car une récente étude en Suisse sur les véhicules Premium électrique (bardé d'aides électroniques d'assistance à la conduite et puissant) serait impliqué dans 40 % de plus d'accident On y lit : De plus, le recours au système d'assistance de conduite, fréquent chez les conducteurs de véhicules électriques, entraîne un excès de confiance dans le système et un manque de réaction dans des situations à risque.
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1127265
Je dis soi-disant car une récente étude en Suisse sur les véhicules Premium électrique (bardé d'aides électroniques d'assistance à la conduite et puissant) serait impliqué dans 40 % de plus d'accident On y lit : De plus, le recours au système d'assistance de conduite, fréquent chez les conducteurs de véhicules électriques, entraîne un excès de confiance dans le système et un manque de réaction dans des situations à risque.
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... es-1127265
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27386
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z4 G29
Excès de confiance et aussi perte de concentration sur la route...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)