Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 G29
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1717
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : Pulnoy
Re: Z4 G29
Pour Avoir tester ces assistances sur le G29, j'ajouterai aussi qu'il y a une phase d'apprentissage qui est importante.
Pour exemple, quand vous êtes maintenu à distance, par le régulateur adaptatif, d'un véhicule que vous voulez doubler, et qu'au même instant vous avez des voitures qui vous doublent, il est fortement déconseillé de chercher à vous glisser entre ces voitures comme vous pourriez le faire habituellement. En effet, si vous faites cela, le G 29 cherchera à reprendre immédiatement la distance avec la voiture qui précède et n'hésitera pas à freiner risquant de surprendre la voiture qui vous suit...
En bref, il faut retourner à l'école pour apprendre les distances de sécurités....
Pour exemple, quand vous êtes maintenu à distance, par le régulateur adaptatif, d'un véhicule que vous voulez doubler, et qu'au même instant vous avez des voitures qui vous doublent, il est fortement déconseillé de chercher à vous glisser entre ces voitures comme vous pourriez le faire habituellement. En effet, si vous faites cela, le G 29 cherchera à reprendre immédiatement la distance avec la voiture qui précède et n'hésitera pas à freiner risquant de surprendre la voiture qui vous suit...
En bref, il faut retourner à l'école pour apprendre les distances de sécurités....
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 G29
c'est exactement ce que mon pote avec sa Pigo m'a decrit , dangereux selon lui !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Z4 G29
C'est le 1er truc que j'ai voulu désactiver sur le G29 au MN... Hyper dangereux dans une circulation dense !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 G29
2 pilotes c'est compliqué ... !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Z4 G29
Ah, comme c'était mieux avant
Au moins, quand on cartonnait, c'était direct chez St Pierre
(Pas Pifou, hein... )
Au moins, quand on cartonnait, c'était direct chez St Pierre
(Pas Pifou, hein... )
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z4 G29
+1lazare59 a écrit :C'est le 1er truc que j'ai voulu désactiver sur le G29 au MN... Hyper dangereux dans une circulation dense !
Pour mon job je loue souvent des modèles avec ces put....d'assistances et quand je le peux je désactive tout (sauf ESP bien sûr car là j'aime)
J'ai failli avoir 2 accidents GRAVES à CAUSE de ces put....d'assistance
1er accident évité de justesse : Je roule tranquille sur ma voie sur un périphérique quand un autre véhicule se rabat à quelques mètres de mon véhicule MAIS avec une vitesse relative supérieure (traduire la distance augmentait..) quand cette mer....d'assisance me plante le freinage comme jamais. Je vous laisse deviner la suite....le véhicule derrière qui pile pour m'éviter et toute la file fait de même....file qui me redépasse en me faisant des doigts d'honneur (et mec pourquoi as-tu pillé .....euh je sais pas c'est cette Mer...d'assistance)
2ème accident évité de justesse avec ces conneries : J'avais pas vu que le véhicule loué avec une assistance active de maintien dans la voie (et oui quand tu loues un véhicule pas le temps de passer 10 heures à lire la notice...), je roule sur une petite départemantale étroite tranquille quand dans un virage un ensemble voiture caravane-voiture empiète très légèrement sur ma voie (la route était étroite). Je me rabat doucement sur la droite quand cette mer....d'assistance me donne un coup de volant pour reprendre ma voie....je suis passé à quelques centimètres de l'accident.
BREF POUR MOI c'est un motif de NON ACHAT ces assistances !
Je m'excuse pour les noms d'oiseaux mais c'est véritablement le fond de ma pensée
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 G29
+ 1 , l'homme doit rester maitre à bord !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Z4 G29
C'était déjà mon opinion sur le papier, avec ces retours ça l'est encore plus ... Je me suis déjà fait une frayeur avec l'ESP qui m'a redressé les roues dans un virage suite à une légère perte d'adhérence (affaissement de la route qui ont fait décoller 1/8s les roues arrières) alors j'imagine le cas avec une caravane ou tracteur qui t'oblige à serrer ... ou même admettons que tu te mettes sur la BAU pour laisser passer les pompiers ... et hop en travers
Je pense effectivement que ces "aides" seront la source de tous les problèmes pour tous les cas spécifiques de la vie quotidienne. Quand je vois certaines routes rurales par chez moi qui font 3,5m de large avec des ornières de chaque côté je ne vois pas comment l'ordinateur fera pour croiser une autre voiture sans exploser un pneu ...
Je pense effectivement que ces "aides" seront la source de tous les problèmes pour tous les cas spécifiques de la vie quotidienne. Quand je vois certaines routes rurales par chez moi qui font 3,5m de large avec des ornières de chaque côté je ne vois pas comment l'ordinateur fera pour croiser une autre voiture sans exploser un pneu ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34950
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Z4 G29
Je désactive et n'utilise pas tout ce qui me semble trop intrusif, sur le fond je suis évidement d'accord avec vous
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Z4 G29
Si c'est ce que tu pensesPifou85 a écrit :Mais puisque l'on te dit que sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 ....
Têtu toiTu vas bien trouver et démontrer le désavantage par rapport au E89, j'ai confiancepowermax a écrit : Pour le G29, on a parlé d'un autobloquant M spécifique, mais je lis dans les doc BMW que c'est avant tout un autobloquant électronique ? il agit sur quoi du coup et comment ?
Sur le G29 en BVM 8, l'autobloquant électronique reprend ce qui fait depuis des années chez BMW, c'est à dire un pilotage électronique du système de freinage, et désormais associé à un variateur de couple hydraulique piloté électroniquement via un système multidisque, afin de calibrer le couple de la boite et du différentiel lorsqu'une des deux roues arrières perd en motricité.
Sur le G29 20i qui peut être désormais équipé de la BVM 6, l'autobloquant électronique, n'a plus d'incidence sur la boite, mais sur un pilotage électronique du système de freinage associé à une variation pilotée électroniquement du différentiel.
Que ce soit E89 ou G29, il ne s'agit pas d'un autobloquant mécanique à glissement limité (engrenage hélicoïdal).
Pour le reste des tests EuroNcap, désormais la sécurité dit " active " est une obligation pour obtenir les 5 étoiles.
A ce sujet BMW est mis à mal aux USA, sur différents modèles avec des situations d'évitements piétions dans le quel ce système se montre récalcitrant au delà de 56km/H.
WV avait le même soucis mais un correctif a été fait.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z4 G29
Il n'y a pas qu'en évitement que BMW prend des gamelles au test au USA....par exemple la Serie 3 F80 classé 5 étoiles en Europe échoue au test du SMALL OVERLAP crash testpowermax a écrit : A ce sujet BMW est mis à mal aux USA, sur différents modèles avec des situations d'évitements piétions dans le quel ce système se montre récalcitrant au delà de 56km/H.
WV avait le même soucis mais un correctif a été fait.
https://www.iihs.org/ratings/vehicle/bm ... river-side
Elle est classée en protection marginale et la structure mauvaise.....
De là à penser que BMW (comme beaucoup d'autres) bachote les tests EuroNcap pour la sécurité passive/active il y a un pas.....que chacun franchira ou pas
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Z4 G29
Oui bien sûr
Mais je crois naïvement (peut-être) que ces instituts de test Ricians sont indépendants
Quand tu vois que des voitures 100% américaines sont massacrées à la notation sur ce même type (Dodge, Chrysler....) cela me renforne dans mon sentiment d'honnêteté de ce type de tests.
https://www.youtube.com/watch?v=TZC8Ykl1esE
https://www.youtube.com/watch?v=ThI4HtF7xps
Je veux simplement exprimer que les constructeurs bachotes des tests (pollution), de sécurité (passives ou actives) et parfois dès que tu sors de l'épure du test tout s'écroule quand il n'y pas de triches pures et simples (dieselgate)
Pour le Small Overlap on garde la même vitesse de 64 km/h mais une surface de recouvrement de 40 à 25 % et certaines des voitures toutes notées 5 étoiles s'écroulent dans la notation...de là à penser que la structure a été optimisé pour le crash test Euroncap et pas une autre configuration...
Je ne donte donc pas que toutes les aides actives vont passer haut la main les nouveaux tests Euroncap d'évitement mais dans un autre contexte.....mystère...
Mais je crois naïvement (peut-être) que ces instituts de test Ricians sont indépendants
Quand tu vois que des voitures 100% américaines sont massacrées à la notation sur ce même type (Dodge, Chrysler....) cela me renforne dans mon sentiment d'honnêteté de ce type de tests.
https://www.youtube.com/watch?v=TZC8Ykl1esE
https://www.youtube.com/watch?v=ThI4HtF7xps
Je veux simplement exprimer que les constructeurs bachotes des tests (pollution), de sécurité (passives ou actives) et parfois dès que tu sors de l'épure du test tout s'écroule quand il n'y pas de triches pures et simples (dieselgate)
Pour le Small Overlap on garde la même vitesse de 64 km/h mais une surface de recouvrement de 40 à 25 % et certaines des voitures toutes notées 5 étoiles s'écroulent dans la notation...de là à penser que la structure a été optimisé pour le crash test Euroncap et pas une autre configuration...
Je ne donte donc pas que toutes les aides actives vont passer haut la main les nouveaux tests Euroncap d'évitement mais dans un autre contexte.....mystère...