Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 G29

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1703
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: Z4 G29

Message par Pitoffe »

Pour Avoir tester ces assistances sur le G29, j'ajouterai aussi qu'il y a une phase d'apprentissage qui est importante.
Pour exemple, quand vous êtes maintenu à distance, par le régulateur adaptatif, d'un véhicule que vous voulez doubler, et qu'au même instant vous avez des voitures qui vous doublent, il est fortement déconseillé de chercher à vous glisser entre ces voitures comme vous pourriez le faire habituellement. En effet, si vous faites cela, le G 29 cherchera à reprendre immédiatement la distance avec la voiture qui précède et n'hésitera pas à freiner risquant de surprendre la voiture qui vous suit...
En bref, il faut retourner à l'école pour apprendre les distances de sécurités....
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

c'est exactement ce que mon pote avec sa Pigo m'a decrit , dangereux selon lui :o !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Z4 G29

Message par lazare59 »

C'est le 1er truc que j'ai voulu désactiver sur le G29 au MN... Hyper dangereux dans une circulation dense ! :coffee:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

2 pilotes c'est compliqué ... :lol: !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 G29

Message par DanZ »

Ah, comme c'était mieux avant :lol:
Au moins, quand on cartonnait, c'était direct chez St Pierre :innocent:
(Pas Pifou, hein... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 G29

Message par ZAIME60 »

lazare59 a écrit :C'est le 1er truc que j'ai voulu désactiver sur le G29 au MN... Hyper dangereux dans une circulation dense ! :coffee:
+1 :clap:

Pour mon job je loue souvent des modèles avec ces put....d'assistances et quand je le peux je désactive tout (sauf ESP bien sûr car là j'aime)

J'ai failli avoir 2 accidents GRAVES à CAUSE de ces put....d'assistance

1er accident évité de justesse : Je roule tranquille sur ma voie sur un périphérique quand un autre véhicule se rabat à quelques mètres de mon véhicule MAIS avec une vitesse relative supérieure (traduire la distance augmentait..) quand cette mer....d'assisance me plante le freinage comme jamais. Je vous laisse deviner la suite....le véhicule derrière qui pile pour m'éviter et toute la file fait de même....file qui me redépasse en me faisant des doigts d'honneur (et mec pourquoi as-tu pillé :whistling: .....euh je sais pas c'est cette Mer...d'assistance)

2ème accident évité de justesse avec ces conneries : J'avais pas vu que le véhicule loué avec une assistance active de maintien dans la voie (et oui quand tu loues un véhicule pas le temps de passer 10 heures à lire la notice...), je roule sur une petite départemantale étroite tranquille quand dans un virage un ensemble voiture caravane-voiture empiète très légèrement sur ma voie (la route était étroite). Je me rabat doucement sur la droite quand cette mer....d'assistance me donne un coup de volant pour reprendre ma voie....je suis passé à quelques centimètres de l'accident.

BREF POUR MOI c'est un motif de NON ACHAT ces assistances !

Je m'excuse pour les noms d'oiseaux mais c'est véritablement le fond de ma pensée :)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Z4 G29

Message par cardoz »

+ 1 , l'homme doit rester maitre à bord :D :P !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 G29

Message par DanZ »

Elles ne sont pas désactivables pour toutes les marques ????
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2223
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Z4 G29

Message par GTA »

C'était déjà mon opinion sur le papier, avec ces retours ça l'est encore plus ... Je me suis déjà fait une frayeur avec l'ESP qui m'a redressé les roues dans un virage suite à une légère perte d'adhérence (affaissement de la route qui ont fait décoller 1/8s les roues arrières) alors j'imagine le cas avec une caravane ou tracteur qui t'oblige à serrer ... ou même admettons que tu te mettes sur la BAU pour laisser passer les pompiers ... et hop en travers :evil:

Je pense effectivement que ces "aides" seront la source de tous les problèmes pour tous les cas spécifiques de la vie quotidienne. Quand je vois certaines routes rurales par chez moi qui font 3,5m de large avec des ornières de chaque côté je ne vois pas comment l'ordinateur fera pour croiser une autre voiture sans exploser un pneu ...
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

Je désactive et n'utilise pas tout ce qui me semble trop intrusif, sur le fond je suis évidement d'accord avec vous ;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z4 G29

Message par powermax »

Pifou85 a écrit :Mais puisque l'on te dit que sur des protocoles identiques la nouvelle G29 est un peu MOINS protectrice que la E89 ....
Têtu toi :lol:
powermax a écrit : Pour le G29, on a parlé d'un autobloquant M spécifique, mais je lis dans les doc BMW que c'est avant tout un autobloquant électronique ? il agit sur quoi du coup et comment ?
Tu vas bien trouver et démontrer le désavantage par rapport au E89, j'ai confiance :lol:
Si c'est ce que tu penses :whistling: :whistling:

Sur le G29 en BVM 8, l'autobloquant électronique reprend ce qui fait depuis des années chez BMW, c'est à dire un pilotage électronique du système de freinage, et désormais associé à un variateur de couple hydraulique piloté électroniquement via un système multidisque, afin de calibrer le couple de la boite et du différentiel lorsqu'une des deux roues arrières perd en motricité.
Sur le G29 20i qui peut être désormais équipé de la BVM 6, l'autobloquant électronique, n'a plus d'incidence sur la boite, mais sur un pilotage électronique du système de freinage associé à une variation pilotée électroniquement du différentiel.

Que ce soit E89 ou G29, il ne s'agit pas d'un autobloquant mécanique à glissement limité (engrenage hélicoïdal).

Pour le reste des tests EuroNcap, désormais la sécurité dit " active " est une obligation pour obtenir les 5 étoiles.
A ce sujet BMW est mis à mal aux USA, sur différents modèles avec des situations d'évitements piétions dans le quel ce système se montre récalcitrant au delà de 56km/H.
WV avait le même soucis mais un correctif a été fait.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Z4 G29

Message par Pierrot85 »

:lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 G29

Message par ZAIME60 »

powermax a écrit : A ce sujet BMW est mis à mal aux USA, sur différents modèles avec des situations d'évitements piétions dans le quel ce système se montre récalcitrant au delà de 56km/H.
WV avait le même soucis mais un correctif a été fait.
Il n'y a pas qu'en évitement que BMW prend des gamelles au test au USA....par exemple la Serie 3 F80 classé 5 étoiles en Europe échoue au test du SMALL OVERLAP crash test

https://www.iihs.org/ratings/vehicle/bm ... river-side

Elle est classée en protection marginale et la structure mauvaise.....

De là à penser que BMW (comme beaucoup d'autres) bachote les tests EuroNcap pour la sécurité passive/active il y a un pas.....que chacun franchira ou pas
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Z4 G29

Message par DanZ »

Et la "guerre" économique, ça joue.... ou pas ??? :whistling: :D
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z4 G29

Message par ZAIME60 »

Oui bien sûr

Mais je crois naïvement (peut-être) que ces instituts de test Ricians sont indépendants

Quand tu vois que des voitures 100% américaines sont massacrées à la notation sur ce même type (Dodge, Chrysler....) cela me renforne dans mon sentiment d'honnêteté de ce type de tests.

https://www.youtube.com/watch?v=TZC8Ykl1esE
https://www.youtube.com/watch?v=ThI4HtF7xps

Je veux simplement exprimer que les constructeurs bachotes des tests (pollution), de sécurité (passives ou actives) et parfois dès que tu sors de l'épure du test tout s'écroule quand il n'y pas de triches pures et simples (dieselgate)

Pour le Small Overlap on garde la même vitesse de 64 km/h mais une surface de recouvrement de 40 à 25 % et certaines des voitures toutes notées 5 étoiles s'écroulent dans la notation...de là à penser que la structure a été optimisé pour le crash test Euroncap et pas une autre configuration...

Je ne donte donc pas que toutes les aides actives vont passer haut la main les nouveaux tests Euroncap d'évitement mais dans un autre contexte.....mystère...
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 G29 »