Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

G29 vs le reste du monde !

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

G29 vs le reste du monde !

Message par Pierrot85 »

Pas mal d'essais et comparaisons avec d'autres modèles démontrent que le châssis du Z4 / Supra est bien conçu.
Certains essayeurs sérieux démontrent un net avantage, même avec un M2 Compétition.
Je veux bien croire que le Z est plus efficace, mais le M2 restera plus joueur et ludique qu'un Roadster
On doit trouver d'autres vidéos .... c'est le but de ce sujet :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par Titi 85 »

Vu la couleur, ce n'est pas celle de Junior. :D

J'ai trouver ça ;-) :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1098
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par Wan186 »

L'E89 avait déjà un châssis hallucinant. Déjà car il y a virtuellement aucun roulis.
Un ami qui a monté le train avant des M3 E92 et qui fait du circuit, m'a dit qu'elle était au delà de la nouvelle M4. Elle est dantesque.

La G29 a repris la base de l'E89 en l'améliorant:
-un rapport voie/empattement augmenté, qui améliore le dynamisme. Moins efficace, mais plus joueur...
-surtout un train arrière 5 axes, qui améliore ce qui était déjà sans défaut concernant l'E89.

C'est en fait l'argument pour les accrocs aux performances, qui fait envisager de passer à la G29 :wub:
On aura beau dire beaucoup de mal sur la G29, honnêtement c'est une très, très belle réussite sur le plan mécanique.

En tout cas je suis content concernant la suralimentation. Ca semble être une pression assez basse, vu la réactivité.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par Pierrot85 »

En regardant les vidéos, ce qui m'étonne, est que les gars restent en mode auto et n'utilisent pas les palettes 8O
C'est certainement moi qui fait l'erreur de passer en "manuel" dès que je veux taper un peu dedans ;-)
La gestion régime/rapport serait-elle mieux réalisée par l'électronique ?
Je m’interroge :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par DanZ »

Au début de mon expérience de la BA, je faisais comme toi (certainement à cause de mon expérience Alfa Gta en Selespeed). Ça amusait mon fils qui lors de l'achat m'avait affirmé que les palettes étaient totalement inutiles. Je ne l'ai pas cru et finalement, je me suis rendu compte qu'il avait raison.... Je n'utilise plus les palettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par Pierrot85 »

Oui, je pense que c'est moi qui "merde" :lol:
Mais par contre, être en manuel même si c'est moins efficace, c'est sympa au rétrogradage pour avoir les "brglll woap brgllll" (je ne sais pas comment le décrire :lol: ) :lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par DanZ »

Bien d'accord. Et puis.... "qui c'est l'homme ici ?" :woot:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par lazare59 »

Quand j'ai eu le M40i au MN, j'ai un peu joué avec le mode manuel au début mais finalement j'ai laissé tomber par la suite : la boîte fait super bien le boulot en Sport Plus donc au final, tu es plus efficace en la laissant faire et en te concentrant sur le volant.

Bruno ne me contredira pas je pense. :D

Idem pour la 650i : hormis le fait de pouvoir anticiper un rétrogradage pour une épingle serrée par exemple, j'utilise très peu les palettes. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par Pierrot85 »

Nous sommes bien d'accord :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Pitoffe
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1688
Inscription : 13 avr. 2019
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
Localisation : Pulnoy

Re: G29 vs le reste du monde !

Message par Pitoffe »

Deux essais sur Turbo. FR.

La version d'entrée de gamme:
Z4 20i en boite mécanique . Voir l'essai ici:https://www.turbo.fr/bmw/z4/essai-auto/ ... mme-164026
Z4 G29 20i BM.jpg
Z4 G29 BM6.jpg
BMW Z4 M40i vs. Porsche 718 Boxster GTS : deux visions du plaisir: https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... sir-148338
G29 M40i vs Boxter.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 G29 »