Page 1 sur 1

G29 vs le reste du monde !

Publié : jeu. 30 janv. 2020, 12:10
par Pierrot85
Pas mal d'essais et comparaisons avec d'autres modèles démontrent que le châssis du Z4 / Supra est bien conçu.
Certains essayeurs sérieux démontrent un net avantage, même avec un M2 Compétition.
Je veux bien croire que le Z est plus efficace, mais le M2 restera plus joueur et ludique qu'un Roadster
On doit trouver d'autres vidéos .... c'est le but de ce sujet :D

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : jeu. 30 janv. 2020, 12:31
par Titi 85
Vu la couleur, ce n'est pas celle de Junior. :D

J'ai trouver ça ;-) :thumbup:

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 00:59
par Wan186
L'E89 avait déjà un châssis hallucinant. Déjà car il y a virtuellement aucun roulis.
Un ami qui a monté le train avant des M3 E92 et qui fait du circuit, m'a dit qu'elle était au delà de la nouvelle M4. Elle est dantesque.

La G29 a repris la base de l'E89 en l'améliorant:
-un rapport voie/empattement augmenté, qui améliore le dynamisme. Moins efficace, mais plus joueur...
-surtout un train arrière 5 axes, qui améliore ce qui était déjà sans défaut concernant l'E89.

C'est en fait l'argument pour les accrocs aux performances, qui fait envisager de passer à la G29 :wub:
On aura beau dire beaucoup de mal sur la G29, honnêtement c'est une très, très belle réussite sur le plan mécanique.

En tout cas je suis content concernant la suralimentation. Ca semble être une pression assez basse, vu la réactivité.

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 09:20
par Pierrot85
En regardant les vidéos, ce qui m'étonne, est que les gars restent en mode auto et n'utilisent pas les palettes 8O
C'est certainement moi qui fait l'erreur de passer en "manuel" dès que je veux taper un peu dedans ;-)
La gestion régime/rapport serait-elle mieux réalisée par l'électronique ?
Je m’interroge :D

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 09:25
par DanZ
Au début de mon expérience de la BA, je faisais comme toi (certainement à cause de mon expérience Alfa Gta en Selespeed). Ça amusait mon fils qui lors de l'achat m'avait affirmé que les palettes étaient totalement inutiles. Je ne l'ai pas cru et finalement, je me suis rendu compte qu'il avait raison.... Je n'utilise plus les palettes :lol:

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 09:31
par Pierrot85
Oui, je pense que c'est moi qui "merde" :lol:
Mais par contre, être en manuel même si c'est moins efficace, c'est sympa au rétrogradage pour avoir les "brglll woap brgllll" (je ne sais pas comment le décrire :lol: ) :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 10:01
par DanZ
Bien d'accord. Et puis.... "qui c'est l'homme ici ?" :woot:

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 10:53
par lazare59
Quand j'ai eu le M40i au MN, j'ai un peu joué avec le mode manuel au début mais finalement j'ai laissé tomber par la suite : la boîte fait super bien le boulot en Sport Plus donc au final, tu es plus efficace en la laissant faire et en te concentrant sur le volant.

Bruno ne me contredira pas je pense. :D

Idem pour la 650i : hormis le fait de pouvoir anticiper un rétrogradage pour une épingle serrée par exemple, j'utilise très peu les palettes. ;-)

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : sam. 1 févr. 2020, 13:48
par Pierrot85
Nous sommes bien d'accord :D

Re: G29 vs le reste du monde !

Publié : ven. 28 août 2020, 08:06
par Pitoffe
Deux essais sur Turbo. FR.

La version d'entrée de gamme:
Z4 20i en boite mécanique . Voir l'essai ici:https://www.turbo.fr/bmw/z4/essai-auto/ ... mme-164026
Z4 G29 20i BM.jpg
Z4 G29 BM6.jpg
BMW Z4 M40i vs. Porsche 718 Boxster GTS : deux visions du plaisir: https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... sir-148338
G29 M40i vs Boxter.png