Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
G29 vs le reste du monde !
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
G29 vs le reste du monde !
Pas mal d'essais et comparaisons avec d'autres modèles démontrent que le châssis du Z4 / Supra est bien conçu.
Certains essayeurs sérieux démontrent un net avantage, même avec un M2 Compétition.
Je veux bien croire que le Z est plus efficace, mais le M2 restera plus joueur et ludique qu'un Roadster
On doit trouver d'autres vidéos .... c'est le but de ce sujet
Certains essayeurs sérieux démontrent un net avantage, même avec un M2 Compétition.
Je veux bien croire que le Z est plus efficace, mais le M2 restera plus joueur et ludique qu'un Roadster
On doit trouver d'autres vidéos .... c'est le but de ce sujet
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Wan186
- habitué
- Messages : 1102
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: G29 vs le reste du monde !
L'E89 avait déjà un châssis hallucinant. Déjà car il y a virtuellement aucun roulis.
Un ami qui a monté le train avant des M3 E92 et qui fait du circuit, m'a dit qu'elle était au delà de la nouvelle M4. Elle est dantesque.
La G29 a repris la base de l'E89 en l'améliorant:
-un rapport voie/empattement augmenté, qui améliore le dynamisme. Moins efficace, mais plus joueur...
-surtout un train arrière 5 axes, qui améliore ce qui était déjà sans défaut concernant l'E89.
C'est en fait l'argument pour les accrocs aux performances, qui fait envisager de passer à la G29
On aura beau dire beaucoup de mal sur la G29, honnêtement c'est une très, très belle réussite sur le plan mécanique.
En tout cas je suis content concernant la suralimentation. Ca semble être une pression assez basse, vu la réactivité.
Un ami qui a monté le train avant des M3 E92 et qui fait du circuit, m'a dit qu'elle était au delà de la nouvelle M4. Elle est dantesque.
La G29 a repris la base de l'E89 en l'améliorant:
-un rapport voie/empattement augmenté, qui améliore le dynamisme. Moins efficace, mais plus joueur...
-surtout un train arrière 5 axes, qui améliore ce qui était déjà sans défaut concernant l'E89.
C'est en fait l'argument pour les accrocs aux performances, qui fait envisager de passer à la G29
On aura beau dire beaucoup de mal sur la G29, honnêtement c'est une très, très belle réussite sur le plan mécanique.
En tout cas je suis content concernant la suralimentation. Ca semble être une pression assez basse, vu la réactivité.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: G29 vs le reste du monde !
En regardant les vidéos, ce qui m'étonne, est que les gars restent en mode auto et n'utilisent pas les palettes
C'est certainement moi qui fait l'erreur de passer en "manuel" dès que je veux taper un peu dedans
La gestion régime/rapport serait-elle mieux réalisée par l'électronique ?
Je m’interroge
C'est certainement moi qui fait l'erreur de passer en "manuel" dès que je veux taper un peu dedans
La gestion régime/rapport serait-elle mieux réalisée par l'électronique ?
Je m’interroge
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: G29 vs le reste du monde !
Au début de mon expérience de la BA, je faisais comme toi (certainement à cause de mon expérience Alfa Gta en Selespeed). Ça amusait mon fils qui lors de l'achat m'avait affirmé que les palettes étaient totalement inutiles. Je ne l'ai pas cru et finalement, je me suis rendu compte qu'il avait raison.... Je n'utilise plus les palettes
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: G29 vs le reste du monde !
Oui, je pense que c'est moi qui "merde"
Mais par contre, être en manuel même si c'est moins efficace, c'est sympa au rétrogradage pour avoir les "brglll woap brgllll" (je ne sais pas comment le décrire )
Mais par contre, être en manuel même si c'est moins efficace, c'est sympa au rétrogradage pour avoir les "brglll woap brgllll" (je ne sais pas comment le décrire )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: G29 vs le reste du monde !
Quand j'ai eu le M40i au MN, j'ai un peu joué avec le mode manuel au début mais finalement j'ai laissé tomber par la suite : la boîte fait super bien le boulot en Sport Plus donc au final, tu es plus efficace en la laissant faire et en te concentrant sur le volant.
Bruno ne me contredira pas je pense.
Idem pour la 650i : hormis le fait de pouvoir anticiper un rétrogradage pour une épingle serrée par exemple, j'utilise très peu les palettes.
Bruno ne me contredira pas je pense.
Idem pour la 650i : hormis le fait de pouvoir anticiper un rétrogradage pour une épingle serrée par exemple, j'utilise très peu les palettes.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: G29 vs le reste du monde !
Nous sommes bien d'accord
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1702
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : Pulnoy
Re: G29 vs le reste du monde !
Deux essais sur Turbo. FR.
La version d'entrée de gamme:
Z4 20i en boite mécanique . Voir l'essai ici:https://www.turbo.fr/bmw/z4/essai-auto/ ... mme-164026 BMW Z4 M40i vs. Porsche 718 Boxster GTS : deux visions du plaisir: https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... sir-148338
La version d'entrée de gamme:
Z4 20i en boite mécanique . Voir l'essai ici:https://www.turbo.fr/bmw/z4/essai-auto/ ... mme-164026 BMW Z4 M40i vs. Porsche 718 Boxster GTS : deux visions du plaisir: https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... sir-148338
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab> A3 Cab > 218i Luxury Cab > Z4 20i Msport
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z