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Fin de production du G29 ?

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powermax
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par powermax »

Pierrot85 a écrit : lun. 26 oct. 2020, 11:57
Le Z4G29 et la série 8 étaient dès le départ des " véhicules classés noirs ". Les émissions américaines ont tiré à boulet rouge sur cette alliance Toyota Supra/Z4 + prix + généralisation complète du partage des commodos, sièges, etc.. " Des prix qui ne justifient plus de rouler en BMW"
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le sens de la fin du texte, on retrouve l'intérieur des autres BMW, c'est cohérent avec les autres modèles contrairement à Toyota qui eux sont du coup plus BM que Toyota.
Et le tarif est similaire ....

Mais oui, échec .... :(
Salut ;)
Ce qui est reproché a BMW, que ce soit M2, Z4, série 8, c'est d'avoir le même type d'intérieur, de moteur, de finition, mais avec des prix particulièrement différents et non justifiés, idem sur les entretiens.
Une 850i Xdrive Pack compétition est 55000€ moins cher qu'une 850M Pack Competition alors que les intérieurs sont strictement identique. Les moteurs n'ont pas la même puissance mais la même base, rien de très exclusif.
Sur une 114i à 24700€ tu as les mêmes bas de porte dégueulasse que sur BMW M2 Coupé 3.0 450ch CS M affiché à 103000€ ! Tu ne peux pas justifier un tel écart de prix, même avec un moteur plus puissant.
etc etc
Ce qui est reproché sur la Supra et le Z4g29, c'est déjà une crise d'identité, un rapport prix/prestation/finition bien trop élevé pour ce que c'est sait.
On revient toujours au même problème, BMW ne sait plus être vraiment exclusif, et l'exclusivité ne se paye pas en matraquant un prix haut !
Pour recentrer sur ce Z4G29, sur l'ensemble de sa gamme il est 20000€ trop cher.
BMW ne peut pas dire " on ne savait pas que les marché était réduit ". :huh: je me rappelle qu'au début en 2017/2018 il voulait le placer à coté des Jaguar Ftype :huh:
Un petit Z2 ou même Z4G29 placé entre 33000 et 55000€, finitions atypiques, personnalisable, un style ext/int plus " germanique ", des motorisations type 18i/20i/M30i retravaillées, auraient sans doute permis de limité un peu la casse.
:|
Pour la Supra, c'est triple peine :/ en plus je n'ai pas compris, surtout que ce sont des puristes, des impérieux, capable de reprendre à zero un programme type Lexus LFA en court de production, comment ont il pu s'oublier autant ? Le département Gazoo Racing aurait pu se servir de la base moteur pour la remanier, et pour l'intérieur... idem.
Bref.
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par JB67 »

Tes propos sont parfaitement illustrés avec une palette de couleurs disponibles riquiqui :dur:
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par Pierrot85 »

Même si ça me plait pas, tu as parfaitement raison 8-)
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par Einstein »

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par DanZ »

On peut y lire que François Hollande a lui aussi trouvé un nouveau partenariat :lol: :thumbsup: :clap:
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par Pierrot85 »

Je pense que des partenariats entres marques sont devenus obligatoires pour toutes les voitures "de niche"
Le développement est trop cher pour les ventes réduites (putains de normes de merde)
Si c'est la seule solution pour avoir encore des bagnoles plaisirs aux catalogues, je ne suis pas contre ...

Enfin, je préfère quand même une BMW avec des logos BMW sur toutes les pièces, plutôt qu'une Toyota avec des logos BMW en dessous des carters plastiques :D

Et Toyota n'est pas le pire des constructeurs non plus, ils ont fait de belles choses :happy:
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par lazare59 »

Pas seulement pour les voitures de niche, le coût de recherche sur les électriques et l'hydrogène va forcément provoquer de nouveaux rapprochements entre constructeurs pour rentabiliser plus vite les investissements. ;-)
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par Pierrot85 »

Aussi oui ... ;-)
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par powermax »

lazare59 a écrit : mar. 17 nov. 2020, 14:44 Pas seulement pour les voitures de niche, le coût de recherche sur les électriques et l'hydrogène va forcément provoquer de nouveaux rapprochements entre constructeurs pour rentabiliser plus vite les investissements. ;-)
Tout à fait!
La vraie base est la. BMW maitrise comme Toyota l'hydrogène depuis les années 80. Comme je le disais sur une page FB Z, les états européens et surtout français, freinent des 4 fers la distribution de l'hydrogène liquide/moteurs et ou pile à combustible car ce sont des concepts énergétique, qui fonctionnent, qui peuvent être reproduit à l'infini ( en association de l'électricité fourni par le nucléaire), qui dans sa chaine total, émet au final le moins de Co2. ( Une voiture hydrogène ne rejette que de l'eau, que l'on peut de nouveau retransformé à volonté ) mais surtout qu'il est difficilement taxable !
Pour le moment la lubie gouvernemental c'est le l'électrique/lithium etc. on le sait tous ce n'est que temporaire. BMW/Toyota prennent de l'avance sur ce secteur, et BMW souhaite revenir au 24h du Mans en proto V12 Hydrogène en 2025.

Bref je m'écarte, véhicule de niche, chez BMW ok... mais une fois de plus difficile de faire avaler la pilule quand on partage 13 châssis commun, des moteurs boites/ponts simplement cartographiable en puissance, le tout avec des écarts des prix démentiels. Bientôt BMW va nous faire des communiqués de presse que c'est la faute du client :lol: La marque traverse depuis plus 7 ans une crise stylistique est marketing, les 3/4 se sont barrés chez Kia, Mazda et la Designeuse du E89 travaille désormais pour Tesla !
Je reprends le même exemple cité plus haut, aujourd'hui une BMW M850I Pack Compétition à 215000€ ? non ... a 150000€... non, une Aston oui ;)
Dans une autre époque une BMW 850Csi V12 oui , un Z8 oui, une M3 CSL oui, une M3e36 GT oui

BMW savait dès le départ que diviser, multiplier la gamme, ça allez à un moment coincer et c'est malheureusement ce qu'il se passe avec la série 6,série 8, Z4G29, Grand coupé 2/4/6 et la I8 qui fut un semi flop.. BMW sans couille, n'a pas voulu placer un bon V8 centrale arrière.
Ce qui rapporte à BMW actuellement c'est la marque Mini, leur série 3/5 et X (sauf X2) à l'inverse la nouvelle série 1 peine terriblement toute comme la gamme Active Tourer.
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par lazare59 »

L'ancienne série 1 avait pour elle d'être la seule propulsion de sa catégorie, ça pouvait encore justifier un prix élevé et conserver des aficionados de la marque. Alors que là... :dur:
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par cardoz »

je ne m'etais jamais interéssé à la motorisation nouvelle serie 1 :huh: !! Une vraie cata à part la "grosse " , et encore ... un moteur de rallye .Ensuite c'est un 3 cylindres :cry: ou diesel , traction si j'ai bien compris .
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par DanZ »

Alors que là... :dur:

Alors quelle là, appelons les choses par leur nom, c'est un baleineau :woot: (j'y pense mais je ne l'ai pas dit : bouse :lol: )
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par powermax »

lazare59 a écrit : mer. 18 nov. 2020, 12:42 L'ancienne série 1 avait pour elle d'être la seule propulsion de sa catégorie, ça pouvait encore justifier un prix élevé et conserver des aficionados de la marque. Alors que là... :dur:
Et encore ;) BMW était bien placé en prix sur les série 1, mais peu de remise sur les générations E81,F21... Ces générations ont été un vrai carton, propulsion, en parti L6 atmo, style, bonne image de marque.

-Actuellement une BMW 116i F40 commence à 24850€ et une Golf 8 1.5tfsi à 27 540 € MAIS la Golf a une entrée gamme bien optioné et un comportement traction/traction à l'avantage de WV.
-Une ancienne BMW 116iF20 ( Propulsion, finition Lounge + ) à 30 450 € vs Golt 7 1.5tfsi Business à 31580€. Avantage a la F21 pour le dynamisme de conduite.

BMW a beau nous avoir fait des communiqués de presse sur le fait que "70% de ses clients ne savaient pas que les anciennes séries 1 étaient des propulsions", on attend tous de savoir sur quelle niche client, la marque a opéré ! De ce fait la nouvelle série F40 traction, n'est pas ouf ouf à conduire, habitacle dans la moyenne base, image de marque/Style bof.... la ou ... l'indétrônable Golf, classique en tout, séduit et sécurise par une image de marque plus positive.
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par JACKNICE »

La nouvelle série n’est elle pas avant tout un clone des récentes Mini? Bref ce n’est plus une vraie BMW en propulsion, qui elle se serait démarquée de la concurrence.
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Re: Fin de production du G29 ?

Message par cardoz »

J' ai eu une Golf et j'en ai utilisé plusieurs modèles , c'est une bonne voiture , indéniablement .
Mais c'est devenu classique , bcbg ... lisse , conforme et sans fantaisie ( ce qui fait aussi son succés )
Les moteurs sont plutôt bons , sans parler du GTi 1800 qui etait un petit bonheur :P
La nouvelle serie 1 ne ressemble à rien , on dirait un X 0.5 :D !!
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