SalutPierrot85 a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020, 11:57Je ne suis pas vraiment d'accord sur le sens de la fin du texte, on retrouve l'intérieur des autres BMW, c'est cohérent avec les autres modèles contrairement à Toyota qui eux sont du coup plus BM que Toyota.Le Z4G29 et la série 8 étaient dès le départ des " véhicules classés noirs ". Les émissions américaines ont tiré à boulet rouge sur cette alliance Toyota Supra/Z4 + prix + généralisation complète du partage des commodos, sièges, etc.. " Des prix qui ne justifient plus de rouler en BMW"
Et le tarif est similaire ....
Mais oui, échec ....
Ce qui est reproché a BMW, que ce soit M2, Z4, série 8, c'est d'avoir le même type d'intérieur, de moteur, de finition, mais avec des prix particulièrement différents et non justifiés, idem sur les entretiens.
Une 850i Xdrive Pack compétition est 55000€ moins cher qu'une 850M Pack Competition alors que les intérieurs sont strictement identique. Les moteurs n'ont pas la même puissance mais la même base, rien de très exclusif.
Sur une 114i à 24700€ tu as les mêmes bas de porte dégueulasse que sur BMW M2 Coupé 3.0 450ch CS M affiché à 103000€ ! Tu ne peux pas justifier un tel écart de prix, même avec un moteur plus puissant.
etc etc
Ce qui est reproché sur la Supra et le Z4g29, c'est déjà une crise d'identité, un rapport prix/prestation/finition bien trop élevé pour ce que c'est sait.
On revient toujours au même problème, BMW ne sait plus être vraiment exclusif, et l'exclusivité ne se paye pas en matraquant un prix haut !
Pour recentrer sur ce Z4G29, sur l'ensemble de sa gamme il est 20000€ trop cher.
BMW ne peut pas dire " on ne savait pas que les marché était réduit ". je me rappelle qu'au début en 2017/2018 il voulait le placer à coté des Jaguar Ftype
Un petit Z2 ou même Z4G29 placé entre 33000 et 55000€, finitions atypiques, personnalisable, un style ext/int plus " germanique ", des motorisations type 18i/20i/M30i retravaillées, auraient sans doute permis de limité un peu la casse.
Pour la Supra, c'est triple peine :/ en plus je n'ai pas compris, surtout que ce sont des puristes, des impérieux, capable de reprendre à zero un programme type Lexus LFA en court de production, comment ont il pu s'oublier autant ? Le département Gazoo Racing aurait pu se servir de la base moteur pour la remanier, et pour l'intérieur... idem.
Bref.