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Changement de batterie

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DanZ
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Re: Changement de batterie

Message par DanZ »

Sinon, tu as ça ...
https://www.google.com/search?client=sa ... hd:;si:;mv:[[44.54160220000001,3.1323566],[43.8796409,1.9754607999999998]];tbs:lrf:!1m4!1u3!2m2!3m1!1e1!1m4!1u2!2m2!2m1!1e1!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:1
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GTA
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Re: Changement de batterie

Message par GTA »

Si ta trappe a une fermeture centralisée tu n'as pas de clé sur le bouchon. Si tu n'as pas la fermeture centralisée la trappe est toujours ouvrable donc le bouchon est sécurisé
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Re: Changement de batterie

Message par schpop »

Après réflexion je dois avoir la fermeture centralisée sur la trappe je ferai une vérification quand même.

Merci pour le marabout mais j'ai déjà le mien, en plus il est multipolyvalent 😜🤣
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Re: Changement de batterie

Message par regtoc19 »

schpop a écrit : lun. 16 janv. 2023, 11:36 j'ai une sorte de petit claquement, genre toute les 20s environ, côté passager
Un des 2 moteurs de réglage du siège cause bug dans le bouton par exemple ? ;-) :oops:
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Re: Changement de batterie

Message par schpop »

Peux être. Je vais essayer de vérifier ça.
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Re: Changement de batterie

Message par cardoz »

Déja tu peux tester la consommation à la batterie une fois tout coupé !! (recherche consommateur )
tu pourras savoir si tu peux rebrancher ta nv batterie .. ou pas :(
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Re: Changement de batterie

Message par schpop »

ha super je connaissais pas cette méthode, je vais essayer ça cet après-midi (enfin si ma fille fait la sieste plus de 5min)

Merci je vous tiens au courant
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Re: Changement de batterie

Message par cardoz »

Voilà une petite vidéo pour ce test ( à 3 minutes ) . j'ai pris la 1ere que j'ai trouvé , pour t'aider ;-) , c'est pas compliqué !
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=aAQZuulspGk
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Re: Changement de batterie

Message par schpop »

Bon bhé j'ai bien une fuite de courant. 0.24A tout éteint. Est ce que c'est lié au bruit... On verra

Pas eu le temps de passer les fusibles pour voir d'où ça vient exactement.

Merci pour vos conseils, l'enquête ce poursuit.
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Re: Changement de batterie

Message par cardoz »

Ha oui , y'a fuite :evil: !! faut trouver l'organe défaillant ! bon courage ;-)
Tu peux commencer par deconnecter les fusibles un par un en regardant le multimétre !
tu vas finir pas couper la conso parasite :thumbsup:
Ensuite tu verifies les elements situés sur la ligne de ce fusible , l'un d'en eux en est la cause ;-)
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Re: Changement de batterie

Message par schpop »

Bon voila, petit passage au garage et problème réglé de la manière la plus efficace qu'il soit "la peur du réparateur" :D

Le garagiste n'a rien trouvé et je ça ne m'étonnes qu'a moitié. J'ai remarqué ces derniers jours que je n'entendais plus le petit clac-clac.

J'ai pas mal débranché-rebranché la batterie en attendant le rdv au docteur, de peur de la flamber.

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Re: Changement de batterie

Message par Jeanphi86 »

cardoz a écrit : mer. 18 janv. 2023, 11:38 Voilà une petite vidéo pour ce test ( à 3 minutes ) . j'ai pris la 1ere que j'ai trouvé , pour t'aider ;-) , c'est pas compliqué !
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=aAQZuulspGk
Là c'est vraiment du grand grand grand public :o
On ne mesure pas des milliampères sur un calibre 10 ampères ....
La précision d'un appareil numérique s'exprime en " % à +/- 5 digit".
En clair, on ne prends pas en compte le dernier chiffre à droite (digit).
Donc quand le multimètre indique 0,01 la valeur réelle mesurée est zéro (0,0) car le calibre utilisé n'est pas adapté.

Comment réaliser cette mesure.

matériel nécessaire:
Multimètre, fils, pince croco.
8C878657-4B5D-4EAA-9B34-88D4F1339B15.jpeg
Montage à réaliser:
22DE1527-2D3E-4536-BFF9-B82557AE2D10_1_201_a.jpeg
Première manip: C'est pour éviter de cramer le multimètre.
2FCA56E6-71E3-4CE2-8476-F9CE568143C6.jpeg
On raccorde le multimètre avec un shunt sur le calibre le plus élevé et on raccorde le multi comme indique mais avec des pinces crocodiles.
On enlève le shunt et on fait une première mesure pour estimer si on peut "brancher" le multimètre sur le calibre le plus faible .... dans mon cas c'est 0,4 Ampères.
Si la mesure est inférieure à 0,4 A on passe à la mesure proprement dite. Sinon on recherche les consommateurs en service.
Même si la voiture n'est pas en "sommeil" la consommation doit être de l'ordre du milliampère.

Configuration pour la mesure:

On remet le shunt entre les 2 entrées du multimètre et on bascule sur le calibre intensité le plus faible. dans mon cas 0,4 Ampères.
On place le commutateur de sélection sur le calibre le plus élevé ... Moi c'est automatique mais c'est pas le cas de tous les multimètres.
66668A67-5DA9-486F-8072-82A0C76AB4D8.jpeg


Mesure du courant de repos.
On enlève le shunt et on fait une première mesure sur le calibre le plus élevé.
Puis on baisse le calibre pour aller vars le plus faible en "mA" de façon à avoir une mesure la plus précise.
Le meilleur, comme dit dans la vidéo, c'est d'attendre 15 à 20 minutes pour être sur que le véhicule soit en "sommeil".
Là, on a la vraie mesure qui est de l'ordre de la dizaine de milliampères.

Un grand classique sur le Z3, ce sont des mauvais contacts sur les cosses de la batterie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Changement de batterie

Message par OzD »

Merci Jeanphi pour le tuto :thumbsup:
A quoi sert le shunt ?
Dernière modification par OzD le jeu. 2 févr. 2023, 12:44, modifié 1 fois.
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Re: Changement de batterie

Message par cardoz »

oui , j'ai mis la premiere vidéo venue pour qu'on comprenne l'idée de la manip ! merci pour les precisions ;-)
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Jeanphi86
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Re: Changement de batterie

Message par Jeanphi86 »

OzD a écrit : jeu. 2 févr. 2023, 12:42 Merci Jeanphi pour le tuto :thumbsup:
A quoi sert le shunt ?
C'est pour protéger le multimètre des pics d'intensité à la mise sous tension du véhicule.
ça permet aussi de permuter l'entrée 10 A vers l'entrée 0,4 A sans mettre le véhicule hors tension.
Si on branche l'entrée 0,4 A sur le véhicule hors tension, le pic d'intensité grillerais le fusible de protection qui est de 0,4 A.
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