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Probleme électrique tableau de bord

Publié : jeu. 6 déc. 2007, 21:23
par david66
Bonjour à tous les zistes.

Lorsque j'enlève la clef de mon contact sur un Z3 2.0l le kilometrage reste alumé et le lendemain baterie morte.

que ce passe til. ???

Pouvez vous m'aider.

J'ai pris un rendez vous chez bmw la semaine prochaine mais si je pouvais éviter!

Merci à tous de me répondre si vous avez déjà connu ce problème.

David

Publié : jeu. 6 déc. 2007, 21:31
par francis3159
Bonsoir David :D


viewtopic.php?t=2


viewtopic.php?t=322

A bientôt David :P

A+ :happy:

Publié : jeu. 6 déc. 2007, 22:00
par tompouce
Salut et bienvenue!
Une petite présentation avant içi:
viewforum.php?f=27
Ainsi que le règlement à lire:
viewtopic.php?t=2
:wink:

Publié : jeu. 6 déc. 2007, 22:14
par Melusine
La vache il est de chez moi le nouveau qui se presente pas :o
vite, vite t'es qui ? :P

Kilométrage du tableau de bord en permanence alumé

Publié : ven. 7 déc. 2007, 11:07
par david66
Bonjour, je suis d'Elne et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Merci de répondre à la question posée si l'un d'entre vous connait la réponse.

Re: Kilométrage du tableau de bord en permanence alumé

Publié : ven. 7 déc. 2007, 12:37
par Jeff
david66 a écrit :Bonjour, je suis d'Elne et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.

Merci de répondre à la question posée si l'un d'entre vous connait la réponse.
un peu de patience... :roll: :wink:

il s'agit d'un problème bien peu fréquent (unique ?), et si tu n'as pas une réponse rapide, c'est tout simplement que trés peu (personne ?) de monde a été confronté au problème. ;)

pour ma part, en dehors d'un bugg électronique du combiné d'instrument, je n'ai pas d'autre piste à te fournir. mais attendons l'avis des quelques "experts". :wink:

Publié : ven. 7 déc. 2007, 14:04
par Goupy
Pour un problème de ce type, il n'y a à mon avis qu'une seule probabilité, c'est certainement celle d'un court-circuit électrique voir électronique...

Et à moins de trouver un Ziste devin (à savoir, à quel niveau ou endroit se situe le court-circuit...) je ne crois pas que tu auras une autre réponse que celle d'attendre le diagnostique de ton concessionnaire BMW... 8-)

:wink:

Publié : ven. 7 déc. 2007, 14:15
par david66
Bon !

Ok, merci, j'ai quand meme pris RDV chez mon concessionnaire.

Je dois avouer que ça me GAVE.

La batterie se décharge complétement, et après du jus d'un autre véhicule avec les cables elle démarre du premier coup.

Mais dès que je l'éteint, et que j'enlève la clef du neman, le kilometrage reste alumé en permanence.

Le lendemain ou deux jours après QUE DAL, plus de jus plus rien !!

ça commence à me casser les couettes.

En tout cas merci à tous je reste en attente d'autres Zistes qui pourrais me donner des conseils.

@+, Dav

Publié : ven. 7 déc. 2007, 17:36
par Pierrot85
Trop compliqué pour déceler le problème à distance ...
Le coté "electrique" de l'auto est-elle d'origine ?
Instal de sono, d'alarme etc ...
Doit y avoir un défaut d'isolement quelque part
:(
Du plus simple : le neiman,
Au plus compliqué : le "ça peut être n'importe ou"
:cry:

Publié : ven. 7 déc. 2007, 18:42
par david66
L'électricité du véhicule est en effet d'origine, enfin je pense, non pas d'alarme et pas de sono.

Beh ! :x aparement j'ai pas le choix je suis dans l'obligation d'attendre mon RDV de la semaine prochaine.

D'apres mes infos en effet je pense que c'est du forcément électrique ou pire vis à vis du neiman.

Merci, jvous tiens informé

Bon WE

Dav.

Publié : ven. 7 déc. 2007, 20:52
par Zzzz
Je pense que le contacteur du Neiman est tout simplement Mort et que ton véhicule reste sous tension même contact "coupé" car ce n'est pas la consommation du compteur kilométrique qui peut vider ta batterie en une nuit.
As tu testé les sorties du Neiman avec un multimètre ?

Publié : ven. 7 déc. 2007, 23:40
par david66
Non je n'ai pas testé le contacteur du neiman avec un multimetre.

Comment faire ? :?:

je ne dispose pas de multimetre et si j'en trouve un, d'ou dois je le connecter pour vérifier qu'il soit mort ou pas ?

Quels sont les fils à brancher au multimetre du neimam ?

Merci

Publié : ven. 7 déc. 2007, 23:43
par Bman
Zzzz a écrit :Je pense que le contacteur du Neiman est tout simplement Mort et que ton véhicule reste sous tension même contact "coupé" car ce n'est pas la consommation du compteur kilométrique qui peut vider ta batterie en une nuit.
Ce n'est pas suffisant sauf si la batterie est déjà en fin de vie.

:wink:

Publié : ven. 7 déc. 2007, 23:45
par david66
non, la batterie est neuve, changée il y a moins d'un mois.
Merci

Publié : sam. 8 déc. 2007, 09:55
par FRANCOIS
Ma lampe de coffre restait allumée et c'était suffisant pour décharger la batterie neuve en à peine 2 jours