Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

problème d' alarme

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
teufel
régulier
régulier
Messages : 182
Inscription : 28 sept. 2009
Localisation : 92160 Antony

Message par teufel »

donc, après vérification, j'ai bien un systeme d'alarme sous le capot coté conducteur, et un recepteur dans le retroviseur (ya un cable électrique qui y va)

Ma question est la suivante, vu que je n'ai pas de clef avec télécommande, comment je sais qu'elle système j'ai ?
si j'achète une clef avec télécommande et que je fait une réinitialisation, est ce que cela va marcher ?

a 160 euros la clef, j'ai pas envie d'acheter quelque chose qui ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
teufel
régulier
régulier
Messages : 182
Inscription : 28 sept. 2009
Localisation : 92160 Antony

Message par teufel »

J'ai la réponse, donc, oui, cela marche.
j'ai acheter une clef d'occas, et après synchronisation, cela ouvre bien et ferme bien la voiture.
Avatar de l’utilisateur
DJo86
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 14 avr. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Poitiers

Re: Histoire d'alarme

Message par DJo86 »

Bonjour,

Et un de plus, mon alarme vient de se déclencher 2 fois cette nuit à une 1/2 heure d'intervalle...
Pour une fois que le Z3 couche dehors... pas cool !
Je vais essayer de désactiver la volumétrique pour voir si cela fait pareil la nuit prochaine et vérifier également le contact de capot (si je le trouve...)
@+
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par Jeff »

vu ton autre sujet, il semblerait également utile de chercher la cause exacte de ce déclenchement d'alarme. ;) j'ai fusionné quelques sujets déjà ouverts sur la question, tu devrais y trouver déjà quelques pistes intéressantes. ;)
Avatar de l’utilisateur
DJo86
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 14 avr. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Poitiers

Re: problème d' alarme

Message par DJo86 »

Merci Jeff pour ta recherche !!!
J'ai débranché le contact de capot et je vais essayer sans.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par gautier »

Bonjour à tous,
mon coupé, depuis cet été, sonne quand il est seul et que je loin de lui!
je pense au capteur sous le capot (au vu des différents postes)...
j'essaye de déconnecter l'alarme en appuyant longtemps sur le bouton d'ouverture de la clef de contact mais c'est très aléatoire,
on ne sait pas si l'alarme est en fonction ou non!
question: si je déconnecte le contacteur sous le capot ma voiture ne va plus sonner?
l'alarme volumétrique (habitacle va t elle toujours fonctionner)?
d'avances merci,
Gautier
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: problème d' alarme

Message par Mmama »

gautier a écrit :Bonjour à tous,
mon coupé, depuis cet été, sonne quand il est seul et que je loin de lui!
je pense au capteur sous le capot (au vu des différents postes)...
j'essaye de déconnecter l'alarme en appuyant longtemps sur le bouton d'ouverture de la clef de contact mais c'est très aléatoire,
on ne sait pas si l'alarme est en fonction ou non!
question: si je déconnecte le contacteur sous le capot ma voiture ne va plus sonner?
l'alarme volumétrique (habitacle va t elle toujours fonctionner)?
d'avances merci,
Gautier
Salut. Est-ce qu'on alarme est d'origine BMW? Il me semble pas qu'elles soient volumétrique? Après concernant le contacteur, je peux pas t'aider. Bon courage. :wink:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
el_gecko
habitué
habitué
Messages : 906
Inscription : 10 janv. 2008
Localisation : Tourrettes-sur-Loup

Re: problème d' alarme

Message par el_gecko »

De mémoire elle est volumétrique dans le coupé.
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998) :happy:
Avatar de l’utilisateur
gautier
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 18 sept. 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Paris
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par gautier »

OUI,
elle est volumétrique (en plus de celle des cabriolets, je crois).
le signal lumineux entre les sièges clignote tous le temps même lorsque l'alarme est "déconnecté" avec la manipulation avec la clef de contact...
comment démonter le capteur du capot et la voiture va t elle sonner sans ce dit capteur?
je vais devoir prendre rendez-vous chez BMW et je le sens pas bien le bonjour mon alarme ne fait que sonner monsieur....
j'ai lut dans un post que quelqu'un avait démonter ce capteur mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
d'avances merci,
Gautier
Avatar de l’utilisateur
el_gecko
habitué
habitué
Messages : 906
Inscription : 10 janv. 2008
Localisation : Tourrettes-sur-Loup

Re: problème d' alarme

Message par el_gecko »

A ta place je ferais des tests avec le contacteur : capot ouvert, tu appuies dessus et tu actives l'alarme. Tu attends 30 secondes. Tu relâches, tu vois si ca fonctionne bien, ensuite tu vérifies si le capot l'enfonce suffisamment... etc.
Une alarme qui se déclenche toute seule cela peut aussi venir d'une batterie qui se décharge trop, as-tu des soucis de RAZ des infos de l'ODB de temps à autre ?
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998) :happy:
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: problème d' alarme

Message par mani »

salut moi j ai su par hasard que le coupé etait equiper d une alarme premiere fois que je l entender! c etait sur un parking en exterieur.....je me suis dit merde un con avec une alarme qui emmerde tout le monde....oué bah le con c etait moi alors je me suis dit cool y a une alarme! sauf que pas de trace d effraction et j ai deja essayé de la refaire sonner et j ai jamais réussi! avec ce que j ai lu plus haut je vais essayer de la declencher et voire si la coupure d alarme par clef fonctionne et tout et tout......
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: problème d' alarme

Message par mani »

alors j ai essayer de declencher mon alarme avec le capot ouvert...........rien, en bougeant la z a la main........rien, par contre les fenetre ouverte j ai passé ma main a l intérieur et la l alarme c est declenché, d ailleur j ai vu un boitier carré au plafond du z je suppose que c est le module volumetrique, alors ma question esce possible une alarme d origine qui ne couvre que l interieur?
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: problème d' alarme

Message par mani »

mani a écrit :alors j ai essayer de declencher mon alarme avec le capot ouvert...........rien, en bougeant la z a la main........rien, par contre les fenetre ouverte j ai passé ma main a l intérieur et la l alarme c est declenché, d ailleur j ai vu un boitier carré au plafond du z je suppose que c est le module volumetrique, alors ma question esce possible une alarme d origine qui ne couvre que l interieur?


up date donc j avais essayé capot ouvert et l alarme ne c etait pas déclenché (je pense qu en fermant la voiture capot ouvert l alarme "intelligente" ne prend plus en compte le capteur du capot "ouvert") et la j ai suivi une procédure que j ai lu sur le fofo j ai ouvert le capot et comprimer a la main le capteur alarme du capot et j ai fermé la Z et apres 30 secondes d attente j ai relaché et l alarme s est mis a sonner donc de ce point de vu la c est bon, plusqu a savoir si elle se déclenche en la secouant ce que je n avais pas su faire la derniere fois et je vous tiendrai au jus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Razara
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 10 oct. 2009
Localisation : Essonne

Re: problème d' alarme

Message par Razara »

Salut,

J'avais les mêmes symptômes (alarme qui se déclenchait de temps à autre sans raison apparente), et j'ai réglé le problème en collant une petite gommette sur le bouton du capteur d'alarme sous le capot (ex. : découpe d'un morceau de ruban en plastique mou qui sert à isoler les portes).
En gros, le but était de rajouter une petite épaisseur à ce satané bouton, pour voir s'il était en cause ...

Depuis : nickel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mp5navy
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 25 juil. 2009
Localisation : Belgique - Mons

Re: problème d' alarme

Message par mp5navy »

Bonjour à tous,

depuis ce matin, mon alarme fait des siennes... elle hurle lorsque j'entre dans ma voiture et même lorsque je roule!
Elle s’arrête toute les 30 secondes et puis redonne de la voix aléatoirement... mais c'est maximum dix minutes de tranquillité! :evil:

J'ai essayé de laisser enfoncé le bouton dans le compartiment moteur, réarmer l'alarme et puis de le relâcher 30 secondes plus tard mais aucunes réactions.

J'ai alors retiré l'alarme (ouverture au verrouillage central), je suis monté dans ma voiture et là rebolotte, l'alarme sonne de nouveau...

Pouvez-vous me dire si ce phénomène d'alarme qui ne se désactive pas est connu?

Ou plus simplement, pouvez-vous me dire comment couper l'alarme pour que je puisse rouler en paix et entendre chanter mon 6 en ligne? :D

Merci d'avance!

Edit: mon coffre est sec!

Edit 2: l'alarme ne se déclenche pas intempestivement si elle est armée... juste quand je rentre dans ma voiture!
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »