Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

problème d' alarme

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Répondre
ball222
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2006
Localisation : La Rippe, Suisse VD

Alarme se déclenche à l'ouverture du Z

Message par ball222 »

Salut à tous,

En faisant une recherche, j'ai pu constater quelques petits soucis divers avec l'alarme d'origine (1.9l de 1996 dans mon cas). En voici un de plus !

Hier, mon alarme se mettait en route à chaque démarrage ou ouverture de la voiture. :(

Bref passage au garage BMW du coin (Perroud à Vich/Suisse) ou un très sympathique mécano la passe au diag pour me dire que c'est le capteur d'inclinaison qui déconne.... merci m'sieu et bonne soirée ! 8-)

Je démonte le garnissage du coffre pour accéder au dit boitier et là, oh suprise, 8O il prend un bain ! Eh oui, le boitier nage dans 10cm de flotte !

Explication : suite aux orages de ce week-end, un truc a du tomber sur mon 3e feu stop. Ce dernier s'est cassé à l'intérieur, a perdu son étanchéité et voilà.... piscine dans le coffre......... :x

Du coup, problème identifié ! Merci le garagiste pour le passage au diag rapide et gratos, et les explications pour le démontage (il connaissait bien car d'après lui l'étanchéité du coffre du Z n'est pas une merveille donc problème fréquent !

a+

capteur anti soulevement horizontal horizontale niveau alarme eau coffre
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21543
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Peut-être que le 3° feu stop n'est pas la seule cause d'infiltration d'eau; vas donc voir le sujet de notre ami Pifou. Perso, j'ai ajouté ce joint il y a quelques mois, et depuis plus de problême. :P

viewtopic.php?t=973&postdays=0&postorde ... e&start=15

A+ :happy:

Un sage a dit: "la fonction recherche est notre amie!" :D
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
ball222
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2006
Localisation : La Rippe, Suisse VD

Message par ball222 »

Merci, impeccable, je vais démonter le coffre de capote samedi, histoire de voir s'il y a cette gouttière, sinon, je la commanderai chez BM.

a+
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21543
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

A ta place, j'opèrerai de la façon suivante:
1°) Etanchéité du 3° stop
2°) Assécher le coffre
3°) A l'aide d'un tuyau d'arrosage, tu fais couler l'eau à l'arrière de la capote, à la jonction capote/coffre.
4°) Tu vérifies ton coffre:
- Pas d'eau, donc ton Pb venait du stop :D
- Eau: ton pb vient du joint capote/coffre et implique la pose de la gouttière à l'intérieur. (C'est pas trop ch...t :wink: )

Bon courage et A+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
ball222
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2006
Localisation : La Rippe, Suisse VD

Message par ball222 »

Eau: ton pb vient du joint capote/coffre et implique la pose de la gouttière à l'intérieur. (C'est pas trop ch...t )
Et avec le temps qu'il fait, j'ouvre une patinoire à oiseaux !

Merci pour les conseils, je vais les suivre !

Bonne !
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Trop fort sur ce coup là :roll: le Francis :thumbsup:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

bon, je pense que j'ai exactement le meme souci... :? :( :(

mon feu arrière gauche est cassé, et prend donc la flotte (pas pris le temps de recoller les rares morceaux qui restent ni de racheter un feu complet neuf, ça m'apprendra)

ce matin je file donc à la bourre pour un pic nic IDF avec un ptit groupe du Forum Roadster (listes de participants blindés, donc pas fait de pub ici). Et là c'est le drame, à l'ouverture des portes, déclanchement de l'alarme (à 09h30 un dimanche, bonjour la honte :?). Je verrouille, déverrouille, rien n'y fait. Je tente de démarrer le Z et IL DEMARRE ! 8O 8O

Mais pas moyen d'éteindre cette foutue alarme qui se coupe finalement toute seule au bout de 30 (trés longues) secondes.

Première manip, et hop, l'alarme se remet évidemment en route. Je débranche la batterie sans conviction et évidemment ça ne change rien, merci les accus.

Je vais chercher des infos sur ce capteur d'inclinaison, car ça m'a tout l'air d'être ça.

si entre temps quelqu'un à une bonne info de derrière les fagots, je suis preneur, merci ;)
Dernière modification par Jeff le dim. 18 mai 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

T'as qu'a demander à tes pôtes du forum roadster, nous ici, on est "blindés"


:lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

:lol: :lol: :lol:

ça aurait du etre la premiere sortie avec eux, trés gentillement invité par Bruno, qui était présent en Lurcy en MX5.

Ca fait ch*** car hier soir j'avais déclaré forfait, un peu hs de ma journée, mais j'étais vraiment parti pour y aller, vêtu de ma veste en cuir encore mouillée de la veille :D, casse croute pret, gps chaud comme la braise, etc... pfff... :( :(

Bon, évidemment, pas d'info intéressante sur l'alarme, vu que c'est de la doc confidentielle... je vais me pencher dans le coffre, voir ce que je trouve... :roll:
Dernière modification par Jeff le dim. 18 mai 2008, 11:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Trêve de plaisanterie, je pense que la piste du capteur est la bonne ...
Et a part le démonter/sécher/vérifier, je vois pas d'autre combine ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

bon, alors à mon avis, ça doit effectivement etre ça... :roll:

j'ai trouvé dans le coffre, sous la garniture d'aile droite, un compartiment où se trouve un "boitier électronique" en plastique, avec une fiche 4 broches. Le souci... c'est que ce boitier était littéralement noyé sous 5 cm de flotte 8O :? :?

Il avait l'air grobaement étanche, mais plus pour résister à un ruissellement, car manifestement vu le bruit, il y a de l'eau dedans...

je me tate... je tente de l'ouvrir au risque de casser le couvercle mais afin qu'il seche au plus vite sans s'oxyder, ou je le laisse au soleil sur le balcon ? J'opterai pour la deuxieme solution non ?

bien évidemment, le débranchement de ce module (donc son absence) active également cette foutue alarme, meme batterie débranchée, c'est beau le progres.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

manifestement, pas moyen que la flotte se sorte, en tout cas pas avant une paire de jour, est encore... c'est irrémédiablement tout sec extérieurement mais plein de flotte dedans.

je me tate pour faire un tout petit trou, a reboucher par la suite avec une colle joint, mais n'y a-t-il pas un principe de dépression ou vide d'air pour que ça soit "étanche" comme ça, ou bien c'est juste pour protéger l'électronique interne ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

:lol:
Bonne réponse ....

A mon avis, c'est de l'électronique dedans, donc eau + électronique sous tension = pas bon. Je ne pense pas que le sécher suffise.
Donc, tu lui ouvres le bidon par curiosité (et sur un coup de bol, c'est réparable) et tu en commandes un autre chez BMW ... pour la fiabilité.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

bon, ben percé et vidé, mais je me demande si j'aurais du finalement... :?

en fait, je suis pas sur que ça soit de l'eau, ou alors mélangé à autre chose, car meme si ça semble presque aussi liquide que de l'eau, c'est peu gras et avec une odeur "chimique". Une infusion de composants peut etre ? :D

je vais aller rebrancher et voir ce que ça donne.

et j'espere que ça coute pas la peau du Q ce truc :roll:
Avatar de l’utilisateur
LeSolaire
CotiZant
CotiZant
Messages : 4483
Inscription : 13 mars 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Belgique / Fleurus
Contact :

Bien ...

Message par LeSolaire »

Bien , le contact anti levage sur une voiture est composé normalement d'une solution liquide , dans la quelle se balade un contact au mercure, genre bille ou truc comme ça.

Lors de l'inclinaison du véhicule ... la bille voyage et fait contact en provoquant l'alarme ...

Enfin, c'était comme cela quand j'en installais sur des voitures ...

Si tu as vidé le liquide intérieur ... c'est pas spécialement une bonne idée ...

8-)
Dieu a inventé l´alcool, c´est pour empêcher les Belges de dominer le monde ...
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »