Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

problème d' alarme

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14903
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: problème d' alarme

Message par DanZ »

J'avais aussi ce boîtier sur une 5 en 1996. Option Bmw. Celle dont je parle contrôlait pas mal de points notamment habitacle (volumétrique) capot et coffre. La concession avait tombé le tableau de bord pour l'installation (sur une VN c'est speedant) le boîtier se trouvait dans le TdB........... La sirène dans le moteur.

Bon courage........
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par Zaqen »

DanZ a écrit :J'avais aussi ce boîtier sur une 5 en 1996. Option Bmw. Celle dont je parle contrôlait pas mal de points notamment habitacle (volumétrique) capot et coffre. La concession avait tombé le tableau de bord pour l'installation (sur une VN c'est speedant) le boîtier se trouvait dans le TdB........... La sirène dans le moteur.

Bon courage........
Merci.

Bonne nouvelle ce soir CT fait, aucune contre visite.. trop content, je vais pouvoir la faire baptiser en FR.
On se voit ou tous pour féter ça ? ça s'arrose non ?
:D
mike-shinoda69
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 11 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: problème d' alarme

Message par mike-shinoda69 »

A mon tour d'avoir ces problèmes d'alarme,

Depuis l'augmentation des températures, mon alarme se déclenche de manière aléatoire dès que la température descend après de fortes chaleurs (fin d'après midi, début de soirée), que la voiture soit capotée ou décapotée.

C'est une alarme d'origine, en lisant la doc BMW j'ai vu qu'on pouvait désactiver la volumétrie en appuyant deux fois sur le plip de fermeture de la clé électronique mais rien n'y fait, c'est même pire avec cette méthode, parfois elle resonne directement !!

Alors question, est-ce que c'est bien la volumétrie qui est en cause, il me semble qu'ils ont arrêtés ce type d'alarme qui justement se déclenchait aléatoirement en été. Comment me débarasser de ce problème (en désactivant totalement ou partiellement l'alarme) ?

Merci d'avance
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: problème d' alarme

Message par chalouf67 »

est ce que ça t'arrive d'avoir ta lumière de plafonnier qui s'allume en roulant? ou qui ne s'éteint pas toujours?
ça peut venir de tes capteurs de porte parfois
j'ai eu le pb
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18731
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: problème d' alarme

Message par La Globule »

Tu peux aussi vérifier que lorsque tu mets l'alarme en fonction, ton voyant intérieur clignote normalement ou anormalement :huh: Car si il y a un défaut de contact (portes ou capot mal fermé ou contacts défectueux) je crois que le voyant intérieur clignote différemment :dur:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
mike-shinoda69
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 11 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: problème d' alarme

Message par mike-shinoda69 »

Alors pour chalouf67 non ça ne m'arrive jamais.

Pour michel77127 j'ai déjà essayé de regarder cette histoire de voyant mais je t'avoue que j'ai du mal a comprendre la documentation BMW donné avec la voiture. Jvais regarder encore et essayer de mettre ça au clair et je vous tiens au courant ;)

Merci a vous pour votre aide et si d'autres membres ont d'autres idées merci d'avance
People believe in God, I believe in music... People pray, I turn up the radio...
Centu
régulier
régulier
Messages : 368
Inscription : 11 mars 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 33

Re: problème d' alarme

Message par Centu »

bonjour,
j'ai ce voyant rouge sous le rétro mais je ne retrouve pas l'option S302A sur mon bmwvin...
ai-je l'alarme?

en Z4....
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: problème d' alarme

Message par casimir1 »

Salut

Même problème , alarme qui se declenche la nuit "1h30. puis 4h00 :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: , plafonnier qui s allume en roulant , alarme qui se declenche en touchant la poignée
les capteurs on l air de bien marchés , a suivre :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
casimir1
régulier
régulier
Messages : 151
Inscription : 17 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : bourges 18

Re: problème d' alarme

Message par casimir1 »

SALUT

un petit truc qui pourrait aidé !!! suite a des problème d alarme comme certains je vois , j ai cherché au niveau des capteurs, car j avais la lumiere qui s allumait et s éteignait en roulant et l alarme qui se déclenchait pendant la nuit et qui se déclenchait aussi quand je soulevais un tout petit peu la poignée , bref la misère !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

la solution et qui marche pour moi "c est déjà ca " :clap: :clap: :clap: a été de desserrer un peu les gons de la portes ce qui a remis la porte juste en face du capteur "qui est sur la gache !!
en effet la porte était juste un tout petit peu trop haute ce qui allumait et éteignait le capteur donc déclenchait l alarme

je vous tiens au courrant si ca change :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: problème d' alarme

Message par chalouf67 »

ça risque malheureusement de revenir,

j'ai essayé cette technique, au début, ça a marché 6 mois
tu peux très bien rester 1 an sans ce problème.

le capteur a tendance à s'user à force de fermer la porte et que le crochet de verrouillage vienne frotter sur le plastique du capteur
Paulo333
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 31 août 2013
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: problème d' alarme

Message par Paulo333 »

Bonjour,

Donc voilà après un week end de ballade et une nuit sous la pluie :cry: le lendemain ma Z a commencé à sonner sans raison, je suis venu faire un tour par ici pour tenter de résoudre le problème, déjà le boitier coter gauche était sous 10 cm d'eau, j'ai juste halluciné que BM n'est pas prévu un système d'écoulement étant donné que pas mal de gens ici on eu le même problème.. Apparemment sa fessait un bout de temps que y avait de l'eau là-bas.. les cosses et le métal autour du boitier sont oxydé et rouillé.. et y en a deux qui etaient même débrancher 8O j'ai juste débranché et viré le boitier et ça a résolu le problème, depuis plus rien. :) je vais essayer de voir ou je peut retrouver un de ces boitier.
Avec de la motive on peut tout faiiiire :) '' Un peu d'espoir c'est bien , trop c'est dangereux.. ''
Z3 M s50 98 Bleu Estoril ///M POWAAAAA
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par Zaqen »

ferny37 a écrit :Je ne sais pas. Faut que je regarde pour la doc, mais je n'ai pas l'auto sous la main. :wink:
Bonjour Ferny37, est-ce que tu as pu voir si tu avais cette documentation ?
qqcqq
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 09 juin 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Marche en Famenne (Belgique)

Esprit es-tu là?

Message par qqcqq »

Salut.
Il y a 5 ans, démarrage intempestif de l'alarme. Je découvre que le boîtier detecteur de chocs et anti soulèvement est littéralement rempli d'eau. Je l'enleve tout simplement. Plus de problème.
Est-ce un hasard, je mets une nouvelle batterie, et maintenant, parfois la sirène déclenche après la fermeture.
J'ouvre et je referme avec la commande et plus de problème.
Il n'y a pas d'autres détecteurs...
Qu'est ce que cela pourrait bien être ?
Carpe Diem, Carpe Z3.
Avatar de l’utilisateur
Insane
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 25 sept. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Esprit es-tu là?

Message par Insane »

Idem, mon alarme se déclenche un peu n'importe quand. Au début j'ai pensé que ça venait du capteur sous le capot, mais aujourd'hui j'en suis moins certain... Elle s'est remise à sonner cette nuit, comme ça sans raison. Vraiment étrange !
Du coup je ne vérouille plus ma voiture, mais je me demande si toutes les fonctions qui pourraienet pomper la batterie sont bien coupées dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Esprit es-tu là?

Message par Carbonman »

On a en effet eu ce blème 1 fois en ouvrant le coffre àç la clé alors que le Z était verrouillé. Elle se trouve où exactement cette centrale d'alarme et sirène ?
Freiner c'est tricher. :evil:
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »