Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

problème d' alarme

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
mani
habitué
habitué
Messages : 1033
Inscription : 22 nov. 2010
Localisation : entre 2 culs de vache et Manhattan

Re: problème d' alarme

Message par mani »

mani a écrit :salut moi j ai su par hasard que le coupé etait equiper d une alarme premiere fois que je l entender! c etait sur un parking en exterieur.....je me suis dit merde un con avec une alarme qui emmerde tout le monde....oué bah le con c etait moi alors je me suis dit cool y a une alarme! sauf que pas de trace d effraction et j ai deja essayé de la refaire sonner et j ai jamais réussi! avec ce que j ai lu plus haut je vais essayer de la declencher et voire si la coupure d alarme par clef fonctionne et tout et tout......
mani a écrit :
mani a écrit :alors j ai essayer de declencher mon alarme avec le capot ouvert...........rien, en bougeant la z a la main........rien, par contre les fenetre ouverte j ai passé ma main a l intérieur et la l alarme c est declenché, d ailleur j ai vu un boitier carré au plafond du z je suppose que c est le module volumetrique, alors ma question esce possible une alarme d origine qui ne couvre que l interieur?
up date donc j avais essayé capot ouvert et l alarme ne c etait pas déclenché (je pense qu en fermant la voiture capot ouvert l alarme "intelligente" ne prend plus en compte le capteur du capot "ouvert") et la j ai suivi une procédure que j ai lu sur le fofo j ai ouvert le capot et comprimer a la main le capteur alarme du capot et j ai fermé la Z et apres 30 secondes d attente j ai relaché et l alarme s est mis a sonner donc de ce point de vu la c est bon, plusqu a savoir si elle se déclenche en la secouant ce que je n avais pas su faire la derniere fois et je vous tiendrai au jus. :lol:
donc aujourd hui j ai lever la voiture avec un cric sans l ouvrir et l alarme c est mis en route donc tout fonctionne sur l alarme capteur capot ok, capteur volumetrique ok, capteur de levage ok, donc l alarme est ok.... :thumbup: :D
abso91310
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 23 déc. 2010

Re: problème d' alarme

Message par abso91310 »

Pour couper l'alarme , du moin la sirene tu dois avoir une clé ronde qui te permet de neutraliser la sirene.
Ma sirenne se trouve du coté passagé sous le capo moteur , toi je sais pas.
+++++
Avatar de l’utilisateur
RAF
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 27 févr. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : VEXIN (IDF 95/78)

Re: problème d' alarme

Message par RAF »

el_gecko a écrit :De mémoire elle est volumétrique dans le coupé.
J'ai découvert qu'elle étais volumetrique ...en laissant le chien dans le coupé le temps de faire une emplette !
Que se soit aves le plip ou la clé .
Obligé de ne pas fermer le Z avec le dog en vadrouille lors de petits arrets autoroute entre autres... :oops:

La solution la plus simple pour que mon dog puisse profiter de l'espace arriere du break :D et moi, de ma quiétude est de "boucher" ce capteur.

Quelqu'un a déja fait ???
Avatar de l’utilisateur
JuleZ
habitué
habitué
Messages : 536
Inscription : 10 août 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Compiègne

Re: problème d' alarme

Message par JuleZ »

Ou faire un plip long pour désactiver l'alarme? :D :wink:
(cf. la FAQ)
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Avatar de l’utilisateur
RAF
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 27 févr. 2011
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : VEXIN (IDF 95/78)

Re: problème d' alarme

Message par RAF »

J'avais essayé quand ça sonnait,mais tourjours en marche au bout de 10 secondes d'appui .
Remarque,dans la "panique" de tous ces yeux autour fixés sur mon air bète,
je m'y suis peut etre mal pris. :roll:

J'vais tacher de verifier ça demain ..dans un endroit discret. :whistling:
Merci Julez. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ChromeBoy
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2011
Localisation : Toulouse

Re: problème d' alarme

Message par ChromeBoy »

Hello,
A mon tour d'avoir des problèmes d'alarme...
J'ai mon Z3 (coupé 3.0) depuis 1 mois et demi et depuis 1 semaine, mon alarme se déclenche de manière intempestive.
Comme je n'ai rien changé sur le Z à ce moment là, je ne vois pas trop pourquoi ça merde maintenant.
Au lisant les posts, j'ai vu que ça pouvait venir des capteurs portières, coffre et capot moteur. J'y jetterai un coup d'oeil.
Surtout, est-ce que vous savez exactement comment désactiver cette alarme ?
J'ai le manuel en italien, donc je n'y comprends rien et je n'ai pas vu de réponse claire sur le forum.
Merci d'avance !!
F
Avatar de l’utilisateur
IronZ3
régulier
régulier
Messages : 418
Inscription : 06 juin 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montréal - 67

Re: problème d'alarme

Message par IronZ3 »

Cool j'ai réussi à faire marcher mon alarme en 30 minutes :wub:
Chose que je savais pas : Quand l'alarme est désactivée la voiture ne clignote pas et ne fait pas un petit bip quand on la ferme.
Et il y avait mon éclairage du plafonnier qui était en mode off et apparement ca jouait sur l'alarme d'après le mode d'emploi en allemand ^^.

Question : Est-ce que l'alarme est d'origine sur les Z3 Coupé ? Un ami ( Irandal ) pour pas le citer sait pas s'il a une alarme ou pas et c'est ce que son vendeur lui aurait dit. Et moi j'aime pas ne pas savoir :whistling:

Merci d'avance ;)
misterTC
régulier
régulier
Messages : 226
Inscription : 13 févr. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : val d´oise

Re: problème d' alarme

Message par misterTC »

l'alarme pouvait faire partie des options lors de l'achat du véhicule neuf.
Avatar de l’utilisateur
IronZ3
régulier
régulier
Messages : 418
Inscription : 06 juin 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montréal - 67

Re: problème d' alarme

Message par IronZ3 »

J'ai dis origine au lieu de série. Excusez moi :shurik:
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par Zaqen »

Bonsoir,

Je déterre le sujet à cause d'un déclenchement intempestif qui s'est produit aujourd'hui. C'est la première fois que je fais le test de fermer la voiture avec la centralisation qui enclenche en même temps l'alarme et de la laissée stationner dans cet état. (Je ne l'ai pas fait avant au cas ou ça réveille du monde chez moi, étant à la campagne en journée c'était l'occasion de tester).

J'ai réceptionné la Z avec cette alarme (j'ai deux boitiers).

Image

J'ai changé les piles des deux boitiers, et j'ai résolu un problème de lenteur de fermeture centralisée en reconnectant correctement tous les fils de la gaine qui alimente la serrure du coffre + 3ème feu.
La centralisation du coup fonctionne correctement, les cligno clignotte, et ça bip bien. Impeccable après cette réparation.

Première question connaissez-vous cette alarme ?
Savez-vous de combien d'élément elle est composée ?
Ou se trouve le récepteur, (je n'ai rien vu coté retro intérieur comme pour l'alarme avec clé de contact) ?
Existe-t-il une documentation de cette alarme ?

J'ai chercher un petit moment, mais rien trouvé concernant celle-ci sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: problème d' alarme

Message par DanZ »

Vu même système sur M3 3,2 de 97. Ce doit être l'alarme BMW optionnelle.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: problème d' alarme

Message par ferny37 »

J'ai également cette commande sur une M3 3.0 de 1994. Je ne connais pas le détail de l'équipement. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par Zaqen »

ferny37 a écrit :J'ai également cette commande sur une M3 3.0 de 1994. Je ne connais pas le détail de l'équipement. :wink:
tu n'as pas la documentation à tout hasard ?

En tout cas pour moi c'est plus récent, minimum 1998, année de 1ere mise en circulation de mon Z.

A quoi ça ressemble le boitier alarme ? je n'ai jamais mis les doigt là dedans.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: problème d' alarme

Message par ferny37 »

Je ne sais pas. Faut que je regarde pour la doc, mais je n'ai pas l'auto sous la main. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: problème d' alarme

Message par Zaqen »

ferny37 a écrit :Je ne sais pas. Faut que je regarde pour la doc, mais je n'ai pas l'auto sous la main. :wink:
Ah oui je veux bien. Quand tu auras un peu de temps, je suis preneur.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »