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Fils coffre coupés : courts circuits divers
Fils coffre coupés : courts circuits divers
Bonjour,
Je viens d'avoir un souci (résolu) avec ma Z3, qu'il serait à mon avis bon de connaître vu que je n'en ai pas entendu parlé ici. Mon symptôme était les feux arrières qui s'allumaient quand je verrouillais ma voiture, très handicapant mais heureusement mon garage BMW a pu la prendre en priorité. Après 2h de recherche il s'avère que la cause étaient les faisceaux situés au niveau du coffre, à force de l'ouvrir et de le refermer, le lubrifiant présent dans la gaine était parti et tous les faisceaux étaient en contact les uns avec les autres ! Je vous laisse imaginer les conséquences...
Pour info il y a 6 mois mon boitier EWS avait cramé, on ne savait pas pourquoi, et j'avais aussi des problèmes de batterie qui se déchargeait beaucoup trop vite (en 3j sans rouler elle était vidée) et la lumière du coffre qui restait toujours allumée. Je ne sais pas si ça avait un rapport mais il y a des chances que ça venait de là.
Donc si vous avez des soucis électroniques / électriques, je pense que ça peut valoir le coût d'y jeter un coup d'oeil.
Je viens d'avoir un souci (résolu) avec ma Z3, qu'il serait à mon avis bon de connaître vu que je n'en ai pas entendu parlé ici. Mon symptôme était les feux arrières qui s'allumaient quand je verrouillais ma voiture, très handicapant mais heureusement mon garage BMW a pu la prendre en priorité. Après 2h de recherche il s'avère que la cause étaient les faisceaux situés au niveau du coffre, à force de l'ouvrir et de le refermer, le lubrifiant présent dans la gaine était parti et tous les faisceaux étaient en contact les uns avec les autres ! Je vous laisse imaginer les conséquences...
Pour info il y a 6 mois mon boitier EWS avait cramé, on ne savait pas pourquoi, et j'avais aussi des problèmes de batterie qui se déchargeait beaucoup trop vite (en 3j sans rouler elle était vidée) et la lumière du coffre qui restait toujours allumée. Je ne sais pas si ça avait un rapport mais il y a des chances que ça venait de là.
Donc si vous avez des soucis électroniques / électriques, je pense que ça peut valoir le coût d'y jeter un coup d'oeil.
Dernière modification par teska le mer. 16 janv. 2008, 12:43, modifié 2 fois.
merci pour l'info
avec ne photo de la gaine coupable en pas trop gros plan ca pourrait etre mis dans la FAQ
bel esprit club et welcome car ton inscription est passée inapercu en pleine période de grandes vacances
ca mériterai un petit up avec photo du Z histoire nque tu sois enfin recu ici comme il se doit
avec ne photo de la gaine coupable en pas trop gros plan ca pourrait etre mis dans la FAQ
bel esprit club et welcome car ton inscription est passée inapercu en pleine période de grandes vacances
ca mériterai un petit up avec photo du Z histoire nque tu sois enfin recu ici comme il se doit
Dernière modification par dudul63 le mar. 8 janv. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
- yvesMroadster
- habitué
- Messages : 1373
- Inscription : 10 nov. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Aveluy en Somme
merci Teska pour le sujet car je n'aurais jamais pensé à regarder à ce genre de gaine
je dois avoir un probleme similaire, de plus cette gaine est légèrement fissurée et il y a un genre d'isolant qui passe et j'ai des problemes avec l'alarme, donc je vais dégainer pour voir ça de près
je dois avoir un probleme similaire, de plus cette gaine est légèrement fissurée et il y a un genre d'isolant qui passe et j'ai des problemes avec l'alarme, donc je vais dégainer pour voir ça de près
Dernière modification par yvesMroadster le mer. 13 févr. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
- yvesMroadster
- habitué
- Messages : 1373
- Inscription : 10 nov. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Aveluy en Somme
Mon problème est qu ' en verrouillant à la télécommande, le voyant d'activation de l'alarme sur la console centrale me signale le coffre en défaut par un clignotement rapide pendant 10 secondes.
Voilà, j'ai ouvert cette gaine pour voir le problème et donc ce ne sont que des fils classiques.
Vu mon utilisation plus fréquente du coffre que mes prédécesseurs, certains fils à l'intérieur de cette gaine ont dû avoir des brins de cassés dans leur isolant provoquant le dysfonctionnement de l'alarme.
J'ai remis un peu de scotch d'électricien, négocié une nouvelle courbe pour le positionnement : et ça marche (en attendant de la changer ou de la refaire).
Quelqu'un a t' il déjà changé ce faisceau
et me donner si possible la référence, car ce n'est pas évident à localiser sur realoem ou bmwfans.... merci
Voilà, j'ai ouvert cette gaine pour voir le problème et donc ce ne sont que des fils classiques.
Vu mon utilisation plus fréquente du coffre que mes prédécesseurs, certains fils à l'intérieur de cette gaine ont dû avoir des brins de cassés dans leur isolant provoquant le dysfonctionnement de l'alarme.
J'ai remis un peu de scotch d'électricien, négocié une nouvelle courbe pour le positionnement : et ça marche (en attendant de la changer ou de la refaire).
Quelqu'un a t' il déjà changé ce faisceau
et me donner si possible la référence, car ce n'est pas évident à localiser sur realoem ou bmwfans.... merci
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
- max62
- régulier
- Messages : 186
- Inscription : 21 janv. 2007
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Pas-de-calais
plus de fermeture centralisée
salut a tous
après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme.
je n'ai plus de fermeture centralisée sur ma z3 1.8 de 1996.
plus de fermeture à la telecommande mais egalement à la clé.
les portes se ferment une à une. (si je ferme une porte elle ne commande plus les autres)
ainsi que de l'interieur si je ferme une porte elle ne ferme que celle la.
seriez de ou cela peut venir
sachant que le fusible est nickel
MAX
après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme.
je n'ai plus de fermeture centralisée sur ma z3 1.8 de 1996.
plus de fermeture à la telecommande mais egalement à la clé.
les portes se ferment une à une. (si je ferme une porte elle ne commande plus les autres)
ainsi que de l'interieur si je ferme une porte elle ne ferme que celle la.
seriez de ou cela peut venir
sachant que le fusible est nickel
MAX
- Jeff
- Fondateur
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- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
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- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: plus de fermeture centralisée
Tu as consulté les sujets de la FAQ technique traitant des problèmes de fermeture centralisée ?
viewtopic.php?f=22&t=19898
Vu les symptômes, il y a de fortes chances pour que ça soit le fusible, lui même grillé en raison d'un court circuit au niveau du toron de fils dans le coffre...
viewtopic.php?f=22&t=19898
Vu les symptômes, il y a de fortes chances pour que ça soit le fusible, lui même grillé en raison d'un court circuit au niveau du toron de fils dans le coffre...
- max62
- régulier
- Messages : 186
- Inscription : 21 janv. 2007
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Pas-de-calais
Re: plus de fermeture centralisée
j'ai démonté ma portiere conducteur ce midi
en fait le fusible grille bel et bien.
à la clé le fusible grillle et à la télécommande également.
j'ai débranché le moteur conducteur et le fusible grille toujours lorsque j'actionne la centralisation à la clé.
je vais voir cette aprem avec le gars qui à installé mon alarme voir si ca ne peut pas venir de là
MAX
en fait le fusible grille bel et bien.
à la clé le fusible grillle et à la télécommande également.
j'ai débranché le moteur conducteur et le fusible grille toujours lorsque j'actionne la centralisation à la clé.
je vais voir cette aprem avec le gars qui à installé mon alarme voir si ca ne peut pas venir de là
MAX
- max62
- régulier
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- Inscription : 21 janv. 2007
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Re: plus de fermeture centralisée
j'ai été pas mal pris ces derniers temps donc je n'ai plus regardé que aujourd'hui.
bilan:
j'ouvre la gaine qui se trouve entre la caisse et le coffre et là les 2 fils de commande de fermeture du coffre sectionnés.je les ai donc ressoudé, et plus de probléme.
ce que j'ai fait: (c'est personnel comme la voiture ne sort que quand il fait beau ou presque.....) j'ai viré le caoutchouc qui fait joint au nieau de la caisse du coup quand je ferme le coffre le faisceau ne se plie plus en Z il rentre dans le coffre. petite astuce perso jespére quelle pourra aider quelqu'un
merci à tout le monde et a Jeff (sans toi je n'aurais pas regardé au coffre)
MAX
bilan:
j'ouvre la gaine qui se trouve entre la caisse et le coffre et là les 2 fils de commande de fermeture du coffre sectionnés.je les ai donc ressoudé, et plus de probléme.
ce que j'ai fait: (c'est personnel comme la voiture ne sort que quand il fait beau ou presque.....) j'ai viré le caoutchouc qui fait joint au nieau de la caisse du coup quand je ferme le coffre le faisceau ne se plie plus en Z il rentre dans le coffre. petite astuce perso jespére quelle pourra aider quelqu'un
merci à tout le monde et a Jeff (sans toi je n'aurais pas regardé au coffre)
MAX
- fanfre
- CotiZant
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- Inscription : 12 oct. 2008
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : VINASSAN 11
Re: plus de fermeture centralisée
Maladie classique des véhicules avec un hayon: c'est comme les lave -vaisselle; à force de fermer-ouvrir et vice- versa, les fils se cassent et C.C. Un grand classique des R21 Névada.
fusible numéro 7
Le fusible n°7 de mon Z3 2.8 crame tout le temps depuis quelques mois (cela fait 6 fois que je le remplace en 3 mois). Il correspond à la centralisation des portes, en lisant le forum, j'ai fait vérifier par un mécano les faisseaux (porte et coffre) ainsi que le moteur de centralisation.. tout semble OK. Du coup.. je sais plus bien ou chercher.
Comme il y a 3 fusibles liés à la centralisation, est ce quelqu'un sait à quel organe correspond précisément le fusible n°7 ?
Comme il y a 3 fusibles liés à la centralisation, est ce quelqu'un sait à quel organe correspond précisément le fusible n°7 ?
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Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
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- Fossoyeur
- habitué
- Messages : 1593
- Inscription : 26 août 2009
- Localisation : Au milieu de nulle part (82)
Re: fusible numéro 7
Tu enlèves le fusible n°7 (ou tu attends qu'il crame à nouveau, et que ton Z prenne feu ), et tu regardes précisément ce qui ne fonctionne plus
J'ai écrit une c...ie
J'ai écrit une c...ie
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Je suis ici
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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