Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fils coffre coupés : courts circuits divers

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Fils coffre coupés : courts circuits divers

Message par teska »

Bonjour,

Je viens d'avoir un souci (résolu) avec ma Z3, qu'il serait à mon avis bon de connaître vu que je n'en ai pas entendu parlé ici. Mon symptôme était les feux arrières qui s'allumaient quand je verrouillais ma voiture, très handicapant mais heureusement mon garage BMW a pu la prendre en priorité. Après 2h de recherche il s'avère que la cause étaient les faisceaux situés au niveau du coffre, à force de l'ouvrir et de le refermer, le lubrifiant présent dans la gaine était parti et tous les faisceaux étaient en contact les uns avec les autres ! Je vous laisse imaginer les conséquences...
Pour info il y a 6 mois mon boitier EWS avait cramé, on ne savait pas pourquoi, et j'avais aussi des problèmes de batterie qui se déchargeait beaucoup trop vite (en 3j sans rouler elle était vidée) et la lumière du coffre qui restait toujours allumée. Je ne sais pas si ça avait un rapport mais il y a des chances que ça venait de là.

Donc si vous avez des soucis électroniques / électriques, je pense que ça peut valoir le coût d'y jeter un coup d'oeil.

Image
Dernière modification par teska le mer. 16 janv. 2008, 12:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

merci pour l'info
avec ne photo de la gaine coupable en pas trop gros plan ca pourrait etre mis dans la FAQ
bel esprit club et welcome car ton inscription est passée inapercu en pleine période de grandes vacances
ca mériterai un petit up avec photo du Z :) histoire nque tu sois enfin recu ici comme il se doit :wink:
Dernière modification par dudul63 le mar. 8 janv. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20263
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

tout pareil que dudul... merci ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

Pas de problème pour la photo des coupables vu que j'ai enfin un tél portable qui fait de bonnes photos (Samsung U600), je vais pas me priver :)
Idem pour la voiture, je vais mettre mon post-profil à jour avec quelques photos.

Et merci pour votre accueil :wink:
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

Photo ajoutée ! Ca devrait aller pour la FAQ comme ça
Avatar de l’utilisateur
yvesMroadster
habitué
habitué
Messages : 1373
Inscription : 10 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Aveluy en Somme

Message par yvesMroadster »

merci Teska pour le sujet car je n'aurais jamais pensé à regarder à ce genre de gaine :wink:
je dois avoir un probleme similaire, de plus cette gaine est légèrement fissurée et il y a un genre d'isolant qui passe et j'ai des problemes avec l'alarme, donc je vais dégainer :D pour voir ça de près
Dernière modification par yvesMroadster le mer. 13 févr. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ajouté à la FAQ, merci pour le retour d'info ;)

(affichage photo modifié ;))
Avatar de l’utilisateur
yvesMroadster
habitué
habitué
Messages : 1373
Inscription : 10 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Aveluy en Somme

Message par yvesMroadster »

Mon problème est qu ' en verrouillant à la télécommande, le voyant d'activation de l'alarme sur la console centrale me signale le coffre en défaut par un clignotement rapide pendant 10 secondes.
Voilà, j'ai ouvert cette gaine pour voir le problème et donc ce ne sont que des fils classiques. :|
Vu mon utilisation plus fréquente du coffre que mes prédécesseurs, certains fils à l'intérieur de cette gaine ont dû avoir des brins de cassés dans leur isolant :( provoquant le dysfonctionnement de l'alarme.
J'ai remis un peu de scotch d'électricien, négocié une nouvelle courbe pour le positionnement : et ça marche :) (en attendant de la changer ou de la refaire).
Quelqu'un a t' il déjà changé ce faisceau :?:
et me donner si possible la référence, car ce n'est pas évident à localiser sur realoem ou bmwfans.... merci :dry:
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
Avatar de l’utilisateur
max62
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 21 janv. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Pas-de-calais

plus de fermeture centralisée

Message par max62 »

salut a tous

après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme.
je n'ai plus de fermeture centralisée sur ma z3 1.8 de 1996.
plus de fermeture à la telecommande mais egalement à la clé.
les portes se ferment une à une. (si je ferme une porte elle ne commande plus les autres)
ainsi que de l'interieur si je ferme une porte elle ne ferme que celle la.
seriez de ou cela peut venir
sachant que le fusible est nickel

MAX
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: plus de fermeture centralisée

Message par Jeff »

Tu as consulté les sujets de la FAQ technique traitant des problèmes de fermeture centralisée ?

viewtopic.php?f=22&t=19898

Vu les symptômes, il y a de fortes chances pour que ça soit le fusible, lui même grillé en raison d'un court circuit au niveau du toron de fils dans le coffre...

;)
Avatar de l’utilisateur
max62
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 21 janv. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Pas-de-calais

Re: plus de fermeture centralisée

Message par max62 »

j'ai démonté ma portiere conducteur ce midi

en fait le fusible grille bel et bien.
à la clé le fusible grillle et à la télécommande également.
j'ai débranché le moteur conducteur et le fusible grille toujours lorsque j'actionne la centralisation à la clé.
je vais voir cette aprem avec le gars qui à installé mon alarme voir si ca ne peut pas venir de là

MAX
Avatar de l’utilisateur
max62
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 21 janv. 2007
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Pas-de-calais

Re: plus de fermeture centralisée

Message par max62 »

j'ai été pas mal pris ces derniers temps donc je n'ai plus regardé que aujourd'hui.
bilan:

j'ouvre la gaine qui se trouve entre la caisse et le coffre et là les 2 fils de commande de fermeture du coffre sectionnés.je les ai donc ressoudé, et plus de probléme.

ce que j'ai fait: (c'est personnel comme la voiture ne sort que quand il fait beau ou presque.....) j'ai viré le caoutchouc qui fait joint au nieau de la caisse du coup quand je ferme le coffre le faisceau ne se plie plus en Z il rentre dans le coffre. petite astuce perso jespére quelle pourra aider quelqu'un

merci à tout le monde et a Jeff (sans toi je n'aurais pas regardé au coffre)

MAX
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: plus de fermeture centralisée

Message par fanfre »

Maladie classique des véhicules avec un hayon: c'est comme les lave -vaisselle; à force de fermer-ouvrir et vice- versa, les fils se cassent et C.C. Un grand classique des R21 Névada. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eralde
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 12 oct. 2009
Localisation : Boulogne

fusible numéro 7

Message par Eralde »

Le fusible n°7 de mon Z3 2.8 crame tout le temps depuis quelques mois (cela fait 6 fois que je le remplace en 3 mois). Il correspond à la centralisation des portes, en lisant le forum, j'ai fait vérifier par un mécano les faisseaux (porte et coffre) ainsi que le moteur de centralisation.. tout semble OK. Du coup.. je sais plus bien ou chercher.
Comme il y a 3 fusibles liés à la centralisation, est ce quelqu'un sait à quel organe correspond précisément le fusible n°7 ?
---------------------
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Re: fusible numéro 7

Message par Fossoyeur »

Tu enlèves le fusible n°7 (ou tu attends qu'il crame à nouveau, et que ton Z prenne feu :evil: ), et tu regardes précisément ce qui ne fonctionne plus :wink:

J'ai écrit une c...ie :?: :oops:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »