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Procédure de remplacement d'un moteur d'ouverture portiére
Procédure de remplacement d'un moteur d'ouverture portiére
Les outils : lampe, jeu de clé torx, couteau, vis, m6 L80, bombe de silicones, cliquet douille de 10, scotch tissu.
Débrancher la batterie.
Enlever les caches comme sur la photo ci-dessous et enlever les 2 vis qui s'y cachent. (noté mes pantoufles cool non??? )
Insérer les doigts entre la portière et le panneau de porte pour faire pression sur les clips normalement il se déclipseront sans aucune casse.
Débrancher les HP de portières conserver les mousses, au remontage il faudra les remettre avec du scotch tissu pour faisceau électrique pour automobile.
Dévisser la poignée de porte et la retirer.
Dévisser et accrocher à l’envers grâce au longue vis M6 l’airbag sans le débrancher normalement batterie débranchée on pourrait le débrancher mais je préfère pas tester !!
Enlever la mousse d’insonorisation délicatement a l’aide du couteau.
Maintenant il faut dégager la glissière de la vitre pour accéder et sortir l’ensemble serrure moteur lève vitre. Enlever les clips plastique et devisser la vis qui se trouve en dessous du joint de finition plastique.
Deviser la vis en bas de la portière.
Tirer en bas de la traverse pour la dégager et la mettre dans le fond de la portière pour qu’elle ne nous gêne plus pour la suite des opérations.
Dévissé le bouton de fermeture de porte pour évité de l’abîmer lors de la sortie du bloc serrure
et moteur.
Dévisser les 3 vis de la serrure.
Après quelques manipulations voila l’ensemble dehors avec le moteur declipsé le moteur et remplacé.
Suivre le procédé inverse pour le remontage ensuite utiliser du silicone pour emboîter correctement le panneau de porte, il faut que ça glisse.
Voila le travail !!
Et le z il a rien vu !!!!
Voila j'éspére que sa aidera @++
Débrancher la batterie.
Enlever les caches comme sur la photo ci-dessous et enlever les 2 vis qui s'y cachent. (noté mes pantoufles cool non??? )
Insérer les doigts entre la portière et le panneau de porte pour faire pression sur les clips normalement il se déclipseront sans aucune casse.
Débrancher les HP de portières conserver les mousses, au remontage il faudra les remettre avec du scotch tissu pour faisceau électrique pour automobile.
Dévisser la poignée de porte et la retirer.
Dévisser et accrocher à l’envers grâce au longue vis M6 l’airbag sans le débrancher normalement batterie débranchée on pourrait le débrancher mais je préfère pas tester !!
Enlever la mousse d’insonorisation délicatement a l’aide du couteau.
Maintenant il faut dégager la glissière de la vitre pour accéder et sortir l’ensemble serrure moteur lève vitre. Enlever les clips plastique et devisser la vis qui se trouve en dessous du joint de finition plastique.
Deviser la vis en bas de la portière.
Tirer en bas de la traverse pour la dégager et la mettre dans le fond de la portière pour qu’elle ne nous gêne plus pour la suite des opérations.
Dévissé le bouton de fermeture de porte pour évité de l’abîmer lors de la sortie du bloc serrure
et moteur.
Dévisser les 3 vis de la serrure.
Après quelques manipulations voila l’ensemble dehors avec le moteur declipsé le moteur et remplacé.
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Voila le travail !!
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- GrossePoupoule
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- Bman
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Bien vu en effet et merci !
Pour l'airbag, je ne connais pas la procédure, mais il est possible de l'enlever sans débrancher la batterie et sans allumer le voyant. J'ai vu un technicien de BMW le faire sur mon coupé, mais il a refusé de me donner les conseils qui vont avec !
Bien vu en effet et merci !
Pour l'airbag, je ne connais pas la procédure, mais il est possible de l'enlever sans débrancher la batterie et sans allumer le voyant. J'ai vu un technicien de BMW le faire sur mon coupé, mais il a refusé de me donner les conseils qui vont avec !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Batterie débranché il faut surtout plus mettre le contact !! et il faut relié apparemment le + au - par l'intermédiaire d'une résistance (au m'aurais même dit que un fil sa va aussi) par exemple pour décharge le calculateur et après on peu débrancher se qu'on veux mais moi j'ai préféré rien touché moins on touche moins y a de risque!!!
- yvesMroadster
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merci pour ton tuto
ça vaut combien ce moteur référencé 67 11 8 353 012 car il n'est pas répertorié sur bmwfan ou realoem (ou pas trouvé)
mais j'ai réussi à le refaire fonctionner en le désossant et nettoyant complètement
ça vaut combien ce moteur référencé 67 11 8 353 012 car il n'est pas répertorié sur bmwfan ou realoem (ou pas trouvé)
mais j'ai réussi à le refaire fonctionner en le désossant et nettoyant complètement
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
Re: procédure de remplacement d'un moteur d'ouverture portié
La partie centrale du panneau de porte de mon z3 3l 2001 n'est pasTchill a écrit : Enlever les caches comme sur la photo ci-dessous et enlever les 2 vis qui s'y cachent. (noté mes pantoufles cool non??? )
scindée en deux parties juste à côté de l'ouveture, je suppose que cela veut dire que j'ai pas d'airbag?
Juste histoire que je ne me prenne pas tout à la tête si je commence à
démonter!
- BigTwin_25
- habitué
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- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Malbouhans
j'ai trouvé une autre référence sur bmwfan, ou alors je me suis trompé de pièce :yvesMroadster a écrit :ça vaut combien ce moteur référencé 67 11 8 353 012 car il n'est pas répertorié sur bmwfan ou realoem (ou pas trouvé)
http://bmwfans.info/original/Z3/roa/Z3% ... l-41_1630/
pour moi il s'agit de la pièce 67 11 1 393 999 à 56,80E
me gourre je ??
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
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- BigTwin_25
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Je me suis occupé de ma porte passager hier en suivant les indications de ce post qui m'ont bien aidées. Tout s'est passé nickel ! Un petit coup de nettoyant contact dans le boitier, essuyer tout ça, et hop, ça a remarché direct ! Nickel !
j'ai juste le petit bitogno chromé que je n'ai pas réussi à renfoncé à fond une fois le panneau de porte remonté. Du coup en position basse, ben il dépasse encore de 5 bons mm ... ça fait pas très propre, je vais redémonter le panneau pour essayer de le mettre mieux en tenant la tige dessous.
j'ai juste le petit bitogno chromé que je n'ai pas réussi à renfoncé à fond une fois le panneau de porte remonté. Du coup en position basse, ben il dépasse encore de 5 bons mm ... ça fait pas très propre, je vais redémonter le panneau pour essayer de le mettre mieux en tenant la tige dessous.
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- GARGAMELLE07
- régulier
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