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Procédure de remplacement d'un moteur d'ouverture portiére

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
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Tchill
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Procédure de remplacement d'un moteur d'ouverture portiére

Message par Tchill »

Les outils : lampe, jeu de clé torx, couteau, vis, m6 L80, bombe de silicones, cliquet douille de 10, scotch tissu.
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Débrancher la batterie.
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Enlever les caches comme sur la photo ci-dessous et enlever les 2 vis qui s'y cachent. (noté mes pantoufles cool non??? :D )
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Insérer les doigts entre la portière et le panneau de porte pour faire pression sur les clips normalement il se déclipseront sans aucune casse.
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Débrancher les HP de portières conserver les mousses, au remontage il faudra les remettre avec du scotch tissu pour faisceau électrique pour automobile.
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Dévisser la poignée de porte et la retirer.
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Dévisser et accrocher à l’envers grâce au longue vis M6 l’airbag sans le débrancher normalement batterie débranchée on pourrait le débrancher mais je préfère pas tester !!
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Enlever la mousse d’insonorisation délicatement a l’aide du couteau.
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Maintenant il faut dégager la glissière de la vitre pour accéder et sortir l’ensemble serrure moteur lève vitre. Enlever les clips plastique et devisser la vis qui se trouve en dessous du joint de finition plastique.
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Deviser la vis en bas de la portière.
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Tirer en bas de la traverse pour la dégager et la mettre dans le fond de la portière pour qu’elle ne nous gêne plus pour la suite des opérations.
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Dévissé le bouton de fermeture de porte pour évité de l’abîmer lors de la sortie du bloc serrure
et moteur.
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Dévisser les 3 vis de la serrure.
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Après quelques manipulations voila l’ensemble dehors avec le moteur declipsé le moteur et remplacé.
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Suivre le procédé inverse pour le remontage ensuite utiliser du silicone pour emboîter correctement le panneau de porte, il faut que ça glisse.
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Voila le travail !!
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Et le z il a rien vu !!!!
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Voila j'éspére que sa aidera @++ :D :D
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Ludo
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Message par Ludo »

jolie chaussons! :D le DIY est pas mal non plus. :wink:

Par contre la poigné il faut l'enlever avant!! tu declipses le cache en le poussant vers l'avant (de mémoire) et en tirant simultanément dessus :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
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Tchill
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Message par Tchill »

C'est quoi le DIY merci pour ton commentaire :D
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Message par GrossePoupoule »

DIY : Do It Yourself
Tuto si tu préfères... :p
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Bman
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Message par Bman »

Do It Yourself !

Bien vu en effet et merci !

Pour l'airbag, je ne connais pas la procédure, mais il est possible de l'enlever sans débrancher la batterie et sans allumer le voyant. J'ai vu un technicien de BMW le faire sur mon coupé, mais il a refusé de me donner les conseils qui vont avec ! :P
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

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Tchill
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Message par Tchill »

Batterie débranché il faut surtout plus mettre le contact !! et il faut relié apparemment le + au - par l'intermédiaire d'une résistance (au m'aurais même dit que un fil sa va aussi) par exemple pour décharge le calculateur et après on peu débrancher se qu'on veux mais moi j'ai préféré rien touché moins on touche moins y a de risque!!! :P
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Message par gwenp68 »

Merci pour le tuto :)

Moi j'adore les chaussons :D
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
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toy911
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Message par toy911 »

gwenp68 a écrit :Merci pour le tuto :)

Moi j'adore les chaussons :D

Pareil :P :wink: :lol: :wink:
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
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yvesMroadster
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Message par yvesMroadster »

merci pour ton tuto :) :wink:
ça vaut combien ce moteur référencé 67 11 8 353 012 car il n'est pas répertorié sur bmwfan ou realoem (ou pas trouvé) :(
mais j'ai réussi à le refaire fonctionner en le désossant et nettoyant complètement :)
yves - Z3 [size=134][color=cyan]/[/color][color=darkblue]/[/color][color=red]/[/color][/size]M roadster - bleu estoril - 16 juin 1998
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Message par Seb57 »

merci pour le tuto
je viens de le faire , car la porte coté passager ne fonctionnais plus
arrosage du moteur electrique au wd40
séchage , et sa re-fonctionne :D :lol:
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Ducat29
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Message par Ducat29 »

merci, ça va m'aider pour mes glonks ça :wink:
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Re: procédure de remplacement d'un moteur d'ouverture portié

Message par gillou13 »

Tchill a écrit : Enlever les caches comme sur la photo ci-dessous et enlever les 2 vis qui s'y cachent. (noté mes pantoufles cool non??? :D )
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La partie centrale du panneau de porte de mon z3 3l 2001 n'est pas
scindée en deux parties juste à côté de l'ouveture, je suppose que cela veut dire que j'ai pas d'airbag?

Juste histoire que je ne me prenne pas tout à la tête si je commence à
démonter!
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Message par BigTwin_25 »

yvesMroadster a écrit :ça vaut combien ce moteur référencé 67 11 8 353 012 car il n'est pas répertorié sur bmwfan ou realoem (ou pas trouvé)
j'ai trouvé une autre référence sur bmwfan, ou alors je me suis trompé de pièce :

http://bmwfans.info/original/Z3/roa/Z3% ... l-41_1630/

pour moi il s'agit de la pièce 67 11 1 393 999 à 56,80E

me gourre je ??
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
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Message par BigTwin_25 »

Je me suis occupé de ma porte passager hier en suivant les indications de ce post qui m'ont bien aidées. Tout s'est passé nickel ! Un petit coup de nettoyant contact dans le boitier, essuyer tout ça, et hop, ça a remarché direct ! Nickel ! :D

j'ai juste le petit bitogno chromé que je n'ai pas réussi à renfoncé à fond une fois le panneau de porte remonté. Du coup en position basse, ben il dépasse encore de 5 bons mm ... ça fait pas très propre, je vais redémonter le panneau pour essayer de le mettre mieux en tenant la tige dessous. :P
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Message par GARGAMELLE07 »

:D :D :D :D hello ! plus de soucis,on a suivi la procedure et tout marche comme une neuve
merci le forum :wink: :wink: :wink:
amities d'ardeche
alain
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