Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème de jauge essence

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème de jauge essence

Message par ferny37 »

Aux Pays-Bas, tiens donc ! :whistling: :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Raphale
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2015
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Problème de jauge essence

Message par Raphale »

:D

I continue in English again, perhaps someone willing to translate.

Although the number of parts sold is not big enough to do a real scientific analysis, this notorious Z3 fuel meter failing bug for sure is influenced by atmospheric conditions. Obviously there is correlation between countries and the number of Z3's driven but here are my thoughts so far based on number of parts sold and information/complaints about this bug on various BMW (Z3) forums worldwide :

Germany is a big "Z3 country" but the problem is relatively small (yet.....). Sames goes for Netherlands and United kingdom.
The problem in France is a lot more wellknown and in Spain and Portugal it is actually HUGE!
And a country in a complete part of the world with a relatively high level of interest in these plates is Australia !
This all supports the theory (desert) dust is a massive contribution in eventually clogging the carbon canister. During summer France, Spain and Portugal have much higher levels of Sahara dust in the atmosphere ! And it goes without saying Australia doesn't exactly have a shortage in dessert :D

Interesting!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème de jauge essence

Message par ferny37 »

Traduction du poste précédent
Bien que le nombre de plaques de jauge vendues ne soit pas assez élevé pour faire une analyse scientifique, ce souci connu sur le Z3 semble influencé par les conditions atmosphériques (climatiques ?).

Evidemment il y a une corrélation entre les pays et le nombre de Z3 en circulation, mais voilà ma conclusion à ce jour en fonction des questions et complaintes vues sur de nombreux forums de Z3 à travers le monde :

- L’Allemagne est un grand pays du Z3, mais le problème semble relativement peu répandu (pour l'instant). De même pour les Pays-Bas et UK.
- Le problème en France est bien plus fréquent, et en Espagne et Portugal, c'est ÉNORME !
- Un pays avec un intérêt relativement élevé pour ces plaques est l'Australie

Tout cela supporte la théorie selon laquelle la poussière (le désert ?) est un contributeur majeur pour boucher le canister. Pendant l’été en France, Portugal et Espagne il y a un niveau de "poussière de Sahara" bien plus élevé dans l’atmosphère ! Et il va sans dire que l'Australie n'a pas vraiment à se plaindre niveau désert ! :D

Intéressant !
Merci Mark pour cette pertinente analyse ! Les allemands n'ont pas de poussiere, ou entretiennent mieux leur voiture ? :D

Thank you Mark for this relevant analysis ! Germans have less dust, or take care of their car better than other Europeans ? :D
- Ferny - ManoucheClub
Raphale
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 06 nov. 2015
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Problème de jauge essence

Message par Raphale »

Maybe both :P
The fact that my Z3 is a DAKAR yellow one then certainly hasn't helped in not getting this problem :clap: :clap: :clap:



Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Problème de jauge essence

Message par ferny37 »

Lien vers l'annonce eBay pour la plaque mis à jour dans le premier post. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Pierre1982
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 07 nov. 2011
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gagny

Re: Problème de jauge essence

Message par Pierre1982 »

Merci pour ce lien précieux. Je viens d'en commander une il y a deux semaines.Je l'ai installé il y a deux jours, c'est génial ça remarche comme au premier jour!!
Z3
azrael
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 21 juin 2016
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lille, chti'mi par alliance !

Re: Problème de jauge essence

Message par azrael »

Ca y est, la mienne joue aux essuies-glace aussi (oui oui, il y a une petite glace sur la jauge à essence)

Mon cas est un peu particulier: je retrouve la jauge à essence de temps à autre, surtout lors des forts freinages, ou des virages à droite un peu serrés. Et le must: lorsqu'elle montre un semblant de niveau, elle bouge au rythme des clignotants :D :D :D

Je trouve cela tellement novateur :)

Bref, j'attaque le démontage ce week-end pour voir si la céramique est endommagée.
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Problème de jauge essence

Message par fanfre »

Bon courage, et si tu peux, fais un tuto du démontage: ce sera utile à d'autres Zistes. :thumbsup:
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
Pierre1982
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 07 nov. 2011
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gagny

Re: Problème de jauge essence

Message par Pierre1982 »

Bon courage. À mon avis elle est sectionné et une partie de balade désormais dans ton réservoir :) et lors de mouvement, le flotteur se positionne sur la partie restante et communique l'info au tableau de bord. Tu nous tiendras au courant . Bon courage
Z3
HippolyteM
motivé
motivé
Messages : 52
Inscription : 22 janv. 2017
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Re: Problème de jauge essence

Message par HippolyteM »

Salut à tous, après avoir parcouru l'intégralité des messages traitant de ce problème, je ne trouve pas un cas similaire au mieux. Je m'explique: contact éteint, mon aiguille "tombe" elle est arrêté par le contour du compteur, elle descend vraiment trop à gauche. Mis à part cela, la jauge évolue normalement. Mais ce décalage de l'aiguille se répercute sur l'indication d'essence ( avec le plein je suis un peu en dessous des 3/4 ). Auriez vous une solution pour ce décalage de l'aiguille ?
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8029
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Problème de jauge essence

Message par gber42 »

ENfinnnnnn :whistling: :whistling: j'ai réparée ma jauge :woot: :woot:
ou plutôt j'ai fait réparer :oops:
la plaquette commandée il y a quelques temps au club est sortie de son enveloppe et hop.... ça marche :roll: :roll: :roll:
mais je cherche l'info pur déboucher le canister... impossible de trouver le tuto ou le bon post :dur: :dur: quelqu'un peut m'aiguiller??
merci :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème de jauge essence

Message par Helevetouky »

Beh le déboucher je vois pas trop...ça se change quand c'est bouché.
les charbons sont saturés, tu ne peux pas les régénérer. Tu peux souffler dedans avec une soufflette temporairement mais pas trop fort pour ne pas le faire éclater. Ça reste vraiment une solution de secours qui ne tiendra pas dans le temps :whistling:

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8029
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Problème de jauge essence

Message par gber42 »

Effectivement tu as raison ;-)
au bout de 18 ans je pense que je peux le remplacer :whistling:
Mais comment faire j avais vu un post sur le forum mais impossible de le retrouver :dur:
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: Problème de jauge essence

Message par Helevetouky »

Tu as une vis et deux tuyaux à déclipser ;-)

Le filtre à air enlevé tu vas vite comprendre.

http://imgur.com/N8IEG.jpg

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8029
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Problème de jauge essence

Message par gber42 »

Super :thumbsup: :thumbsup:
effectivement c'est simple, mais je le croyais vers la roue AR droite :dur: :dur:
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »