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Problème de jauge essence

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280zx
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Message par 280zx »

étonnant ? ... :? 8O
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Oliv14
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Message par Oliv14 »

Je le vois vendredi prochain, je lui demanderai le pourquoi du comment.
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Message par 280zx »

Volontiers :wink:
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philbbp
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Message par philbbp »

interessant !....

.... et a suivre... tu nous tiens au courant de l'affaire ! :wink:
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hibou39
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Message par hibou39 »

Y aurait-il un condensateur dans l'électronique de la jauge ? Cette manip permettrait effectivement une décharge de condensateur.... et disparition d'une tension de consigne ou d'une tension parasite dans le condensateur.
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Message par galexandre »

Court-circuiter les fils amenant aux différents organes électroniques permet effectivement de décharger les divers condensateurs de découplage. Je ne suis pas partisan de ce genre de manip, le courant de décharge pouvant atteindre des sommets.

Je vous rapelle qu'il y a un temps d'attente préconisé par BM après avoir débranché la batterie et que cette durée est différente en fonction du modèle... :roll:
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Message par Oliv14 »

Donc d'après toi, j'aurais dû faire comment ?
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Message par hibou39 »

Mettre une résistance de charge assez importante entre les 2 cosses de batterie ! Ca ppermet une décharge lente sans pointe d'intensité au départ !
:wink:
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Message par Oliv14 »

Genre quoi ?
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Message par hibou39 »

J'opterais pour une résistance bobinée de 1 mégohm pouvant dissipée de 1 à 5 watts environ que tu trouves dans des magasin d'électronique.

:wink:
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Oliv14
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Message par Oliv14 »

OK, merci beaucoup à vous deux. :wink:
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Sonic
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Message par Sonic »

Memes symptômes !

Verdict : jauge déboitée dans le réservoir 8O et circuit imprimé cassé :? , j'ai remonté le tout apres avoir réparé tout ca et cela fonctione ! :P

Merci pour le tutoriel, il m'as bien servi !!! :)
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Sonic
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Message par Sonic »

Apres un plein, elle redéconne :x

J'crois que je suis bon pour un ensemble pompe/jauge complet quand ca me gonflera vraiment... :cry:
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Verifie ton reservoir, pour voir si il ne se serait pas retracter comme c'est arrive au mien. On n'avait beau changer la jauge, elle recassait au premier plein. :wink:
La meilleur facon de le voir c'est de comparer a un autre Z3. Il y a une barre metalique qui passe sous le reservoir en suivant sa forme. Elle ne le touche pas mais elle est proche. Si l'espace entre elle et le reservoir est plus important que sur le Z3 de comparaison, c'est que celui c'est retracte et la :cry: .
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Sonic
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Message par Sonic »

Ca serait donc une bonne explication quand au fait qu'elle soit déboitée, parceque sinon je ne vois pas comment cela serait possible du fait qu'il n'y ait pas de contraintes mécaniques dans un réservoir d'essence ( hors pression/dépression de l'air.. ) :wink:

S'il est déformé y'as t'il des antécédants de fuites ? ca me barbe de remplacer un bidon réservoir, ca restera comme ca si c'est bien ca, moi ca ne me gene pas du moment que le totaliseur journalier fonctionne :)
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