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Problème de jauge essence
- Helevetouky
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Re: Problème de jauge essence
Du tout c'est tout bête, même pas besoin de se coucher sous la voiture
Francky
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Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- Gerard83
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Re: Problème de jauge essence
Bonjour à tous et bonne année 2018
J'ai depuis quelques temps un pb de jauge sur mon coupé 2.8, jauge bloquée sur la réserve.
J'ai bien lu tout les messages de ce sujet et je vous remercie tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé.
J'ai changé la petite carte, achetée sur Ebay 25 $ ( adresse sur le premier post de ce sujet, encore merci), la précédente était cassée en 3 morceaux.
Mais, la jauge ne marche toujours pas.
J'ai démonté la pompe a essence hier et j'ai testé le circuit avec un voltmetre. Il me semble que les 2 petits contacteurs n'appuient pas sur la carte.
Est ce que quelqu'un a constaté ca ?
Autre question, a propos du filtre à charbon, suivant les messages, il est situé soit sous la voiture, soit dans le moteur sous le filtre à air.
Pouvez vous préciser si il y a effectivement 2 filtres, ou bien ou ça dépend des modèles, du moteur...
J'ai depuis quelques temps un pb de jauge sur mon coupé 2.8, jauge bloquée sur la réserve.
J'ai bien lu tout les messages de ce sujet et je vous remercie tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé.
J'ai changé la petite carte, achetée sur Ebay 25 $ ( adresse sur le premier post de ce sujet, encore merci), la précédente était cassée en 3 morceaux.
Mais, la jauge ne marche toujours pas.
J'ai démonté la pompe a essence hier et j'ai testé le circuit avec un voltmetre. Il me semble que les 2 petits contacteurs n'appuient pas sur la carte.
Est ce que quelqu'un a constaté ca ?
Autre question, a propos du filtre à charbon, suivant les messages, il est situé soit sous la voiture, soit dans le moteur sous le filtre à air.
Pouvez vous préciser si il y a effectivement 2 filtres, ou bien ou ça dépend des modèles, du moteur...
- francis3159
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Re: Problème de jauge essence
Réponse un peu tardive . Un peu de lecture Canister, et Filtre essenceGerard83 a écrit :Bonjour à tous et bonne année 2018
J'ai depuis quelques temps un pb de jauge sur mon coupé 2.8, jauge bloquée sur la réserve.
J'ai bien lu tout les messages de ce sujet et je vous remercie tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé.
J'ai changé la petite carte, achetée sur Ebay 25 $ ( adresse sur le premier post de ce sujet, encore merci), la précédente était cassée en 3 morceaux.
Mais, la jauge ne marche toujours pas.
J'ai démonté la pompe a essence hier et j'ai testé le circuit avec un voltmetre. Il me semble que les 2 petits contacteurs n'appuient pas sur la carte.
Est ce que quelqu'un a constaté ca ?
Autre question, a propos du filtre à charbon, suivant les messages, il est situé soit sous la voiture, soit dans le moteur sous le filtre à air.
Pouvez vous préciser si il y a effectivement 2 filtres, ou bien ou ça dépend des modèles, du moteur...
@+
Re: Problème de jauge essence
url correcte pour la partie en céramique pour ce problème Z3 tenace
Bmw Z3 Fuelpump fuel level sensor REPAIR 16141183687 16146756323 Tankgeber http://r.ebay.com/eSZi44
Bmw Z3 Fuelpump fuel level sensor REPAIR 16141183687 16146756323 Tankgeber http://r.ebay.com/eSZi44
- fredericfz6
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Re: Problème de jauge essence
Sujet très intéressant, merci aux participants.
Pour ceux qui ont déjà changé le "Filtre à charbon actif" (qui est dans le compartiment moteur sur le 2.8 DV), avez-vous du changer les durites (3 et 4 sur le schéma) ? Sont-elles devenues cassantes avec le temps ?
Le mien étant d'origine, à 181 000 Km, je vais certainement le changer en préventif.
Pour ceux qui ont déjà changé le "Filtre à charbon actif" (qui est dans le compartiment moteur sur le 2.8 DV), avez-vous du changer les durites (3 et 4 sur le schéma) ? Sont-elles devenues cassantes avec le temps ?
Le mien étant d'origine, à 181 000 Km, je vais certainement le changer en préventif.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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- motivé
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Re: Problème de jauge essence
Bonjour,
Atteint du fameux syndrome de la jauge HS, j'ai tenté hier la réparation.
Déjà, changement du canister : situé pour mon cas (2.8 DV de fin 99) a coté du réservoir le long de la roue arrière gauche.
la galère, une des 2 vis a cassés au desserrage, puis j'ai cassé un des raccords en plastique du canister en le déboitant ...
J'ai donc posé un Riveklé M6 a place de la vis cassé, et je dois mettre un bout de durite pour remplacer le raccord plastique.
Démontage de la pompe a essence. A ma grande surprise, j'ai trouvé la moquette déjà découpée, et une pompe a essence récente !
J'ai déboulonné le siège conducteur et déplacé a fond vers l'avant sans le débrancher.
A l'intérieur, la jauge était déboitée du corps de pompe et la céramique cassée. Malgré un changement de céramique et un remontage dans les règles (a priori), la jauge ne fonctionne toujours pas...
Prochain test, mettre une résistance de 200 ohms pour simuler un réservoir a moitié plein, sur les 2 pin du connecteur correspondant a la jauge.
Comme ça je saurais de quel coté est le problème : jauge ou compteur.
Atteint du fameux syndrome de la jauge HS, j'ai tenté hier la réparation.
Déjà, changement du canister : situé pour mon cas (2.8 DV de fin 99) a coté du réservoir le long de la roue arrière gauche.
la galère, une des 2 vis a cassés au desserrage, puis j'ai cassé un des raccords en plastique du canister en le déboitant ...
J'ai donc posé un Riveklé M6 a place de la vis cassé, et je dois mettre un bout de durite pour remplacer le raccord plastique.
Démontage de la pompe a essence. A ma grande surprise, j'ai trouvé la moquette déjà découpée, et une pompe a essence récente !
J'ai déboulonné le siège conducteur et déplacé a fond vers l'avant sans le débrancher.
A l'intérieur, la jauge était déboitée du corps de pompe et la céramique cassée. Malgré un changement de céramique et un remontage dans les règles (a priori), la jauge ne fonctionne toujours pas...
Prochain test, mettre une résistance de 200 ohms pour simuler un réservoir a moitié plein, sur les 2 pin du connecteur correspondant a la jauge.
Comme ça je saurais de quel coté est le problème : jauge ou compteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 03 mai 2018
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Problème de jauge essence
Deuxième essai de réparation de la jauge.
Deja le test du côté compteur : une fois la prise débranchée au niveau de la pompe à essence, j’ai mis un potentiomètre de 500 ohms (une résistance de 200 aurai fais l’affaire) et la j’ai pu vérifier le bon fonctionnement de la jauge sur le compteur.
Ensuite du côté pompe : j’ai ressorti la pompe et vérifié que la céramique n’avait pas cassée.
Astuce pour boucher les durites d’essence, 2 vis M8.
Par contre je me suis aperçu que le bras du flotteur n’était pas bien aligné avec la pompe. Du coup test a l’ohmmetre sur la pompe, ça marche: 0 a 400 ohm environ.
J’ai redressé la tige du flotteur pour faire en sorte qu’en position basse, celui ci soit au milieu du filtre de la pompe.
Remontage et de nouveau test à l’ohmmetre : 30 ohm avec le fond de carburant restant dans le réservoir.
Je rempli un peu et je revérifie: 70 ohm, ça monte.
Victoire !
Remontage complet et direction la pompe à essence. Enfin une jauge qui fonctionne!!
Deja le test du côté compteur : une fois la prise débranchée au niveau de la pompe à essence, j’ai mis un potentiomètre de 500 ohms (une résistance de 200 aurai fais l’affaire) et la j’ai pu vérifier le bon fonctionnement de la jauge sur le compteur.
Ensuite du côté pompe : j’ai ressorti la pompe et vérifié que la céramique n’avait pas cassée.
Astuce pour boucher les durites d’essence, 2 vis M8.
Par contre je me suis aperçu que le bras du flotteur n’était pas bien aligné avec la pompe. Du coup test a l’ohmmetre sur la pompe, ça marche: 0 a 400 ohm environ.
J’ai redressé la tige du flotteur pour faire en sorte qu’en position basse, celui ci soit au milieu du filtre de la pompe.
Remontage et de nouveau test à l’ohmmetre : 30 ohm avec le fond de carburant restant dans le réservoir.
Je rempli un peu et je revérifie: 70 ohm, ça monte.
Victoire !
Remontage complet et direction la pompe à essence. Enfin une jauge qui fonctionne!!
- Bernard61
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- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
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- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Problème de jauge essence
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- lazare59
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- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Problème de jauge essence
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- nouveau
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- Département : 61 Orne
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Re: Problème de jauge essence
Salut, pareil pour moi ma jauge descend d'un coup quand j'éteind et redémarre et monte en roulant
j'ai changer le mécanisme et pompe y a pas longtemps mais j'ai pas fait attention au repère sa y joue ? est peut causer ce soucis ?
merci d'avance
j'ai changer le mécanisme et pompe y a pas longtemps mais j'ai pas fait attention au repère sa y joue ? est peut causer ce soucis ?
merci d'avance
- cardoz
- CotiZant
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- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
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Re: Problème de jauge essence
si ça monte en roulant , change rien !! moi c'est le contraire ...
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- nouveau
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Jauge à essence
- Je profite de ma première demande pour le réglage de l'ordinateur de bord pour vous soumettre mon problème de jauge à essence.
Problème connu sur ce forum avec d'anciennes réponses, j'ai lors du remplissage du réservoir la mise à niveau de la jauge qui ne se fait pas.
Mais... lorsqu'elle continue à descendre sur la réserve, elle remonte après vers le niveau haut etc.etc. Je roule donc au compteur kilométrique avant de refaire le plein.
J'ai vu sur le forum un reportage de champion 33 en juillet 2005 mais je n'arrive pas à télécharger les photos pour l'intervention.. pas doué!!
Merci pour vos conseils
Daniel
Problème connu sur ce forum avec d'anciennes réponses, j'ai lors du remplissage du réservoir la mise à niveau de la jauge qui ne se fait pas.
Mais... lorsqu'elle continue à descendre sur la réserve, elle remonte après vers le niveau haut etc.etc. Je roule donc au compteur kilométrique avant de refaire le plein.
J'ai vu sur le forum un reportage de champion 33 en juillet 2005 mais je n'arrive pas à télécharger les photos pour l'intervention.. pas doué!!
Merci pour vos conseils
Daniel
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- motivé
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Re: Problème de jauge essence
Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir les 26 pages de ce topic et je n'ai pas trouvé de cas similaires à mon Z3 2.0 150cv, qui semble un peu différent de celui décrit.
De mon côté, la jauge semble être mal étalonnée, comme décalée vers le haut:
- lorsque le plein est fait, la jauge reste bloquée à droite pendant environ 130km, puis descend normalement jusqu'à ce que la jauge indique la moitié (pendant environ 200-230km parcourus), et a partir de la moitié, la jauge descend très vite sur les 80 derniers km
- si je suis sur la réserve et que je mets 7-8l d'essence, la jauge monte presque à la moitié, et descend très vite en réserve (logique, puisque 8l ne me donne que 80km d'autonomie)
- ce comportement est régulier, l'ancien propriétaire l'avait également constaté
A priori le réservoir n'est pas déformé, je mets bien 50l/plein, et ça me permet de faire 500km si je ne fais que de la nationale tranquille, 400 si je pousse un peu ou que je fais beaucoup d'autoroute ou de ville.
Quelqu'un a déjà observé ce phénomène de décalage de la plage de lecture de la jauge? Est ce qu'un déchargement forcé (débrancher la batterie et court circuit) pourrait réétalonner la jauge? Est ce que la sonde peut être trop basse dans le réservoir ?
Merci d'avance !
Je viens de parcourir les 26 pages de ce topic et je n'ai pas trouvé de cas similaires à mon Z3 2.0 150cv, qui semble un peu différent de celui décrit.
De mon côté, la jauge semble être mal étalonnée, comme décalée vers le haut:
- lorsque le plein est fait, la jauge reste bloquée à droite pendant environ 130km, puis descend normalement jusqu'à ce que la jauge indique la moitié (pendant environ 200-230km parcourus), et a partir de la moitié, la jauge descend très vite sur les 80 derniers km
- si je suis sur la réserve et que je mets 7-8l d'essence, la jauge monte presque à la moitié, et descend très vite en réserve (logique, puisque 8l ne me donne que 80km d'autonomie)
- ce comportement est régulier, l'ancien propriétaire l'avait également constaté
A priori le réservoir n'est pas déformé, je mets bien 50l/plein, et ça me permet de faire 500km si je ne fais que de la nationale tranquille, 400 si je pousse un peu ou que je fais beaucoup d'autoroute ou de ville.
Quelqu'un a déjà observé ce phénomène de décalage de la plage de lecture de la jauge? Est ce qu'un déchargement forcé (débrancher la batterie et court circuit) pourrait réétalonner la jauge? Est ce que la sonde peut être trop basse dans le réservoir ?
Merci d'avance !
- Bernard61
- PréZident
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- Contact :
Re: Problème de jauge essence
C'est courant. Le mien à le même comportement.
C'est du à la forme du réservoir, plutôt en hauteur qu'en largeur.
C'est du à la forme du réservoir, plutôt en hauteur qu'en largeur.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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