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Comment changer une ampoule?

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Message par Charger »

louloujb a écrit :Demonter les phares ne serait pas plus judicieux(4 vis)? :roll:

A la place de demonter le filtre et le bocal de lave glace!
c'était pour le plaisir :D et puis pour passer le coup d'aspi :evil:
la prochaine fois, je saurai...
:P
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HPfeu
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Message par HPfeu »

merci pour le tuto Charger :happy: bien pratique quand on ne sait pas où sont les vis à dévisser !

Cependant, il y une chose que je ne pige pas : dans mon manuel, page 149
BMW écrit
"feux de croisement :
ampoule HB4 pour Z3 roadster 1.8, 1.9

ampoule H7 pour Z3 roadster 2.8, Z3 coupe 2.8, M roadster, M coupe."

Donc en bon élève j'achète des H7 , des X-treme Power de philipps, chères,mais qui on l'air de d'éclairer bien plus intensément (cf divers retours d'utilisateurs sur le net).

je suis ce tuto et la surprise, mes ampoules sont des HB4 !!
ALors c'est une erreur dans le manuel ou bien j'ai des feux de 1.8 ?? :?
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Message par GrossePoupoule »

H7 sur mon roadster M... l'ancien proprio a peut-être fait des économies lors du remplacement d'un phare ?!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Message par HPfeu »

Sérieux H7 sur le tien ?

moi le problème c'est que je ne peux du coup même pas mettre de H7 sur mon coupé puisque j'ai des prises pour les HB4... pas moyen d'adapter les H7 ...

Je suis le seul M en HB4 ou quoi ?! :x
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Message par Charger »

Dans le titre du topic, j'ai mis hb3/hb4, c'est bien ce que j'ai sur mon M et c'est d'origine.

Pour mémoire : http://www.rallylights.com/hella/9006.a ... &RowCount=
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Message par GregZ4 »

je deterre !!

sur la Z4 ca se passe comment le changement d'ampoule? faisable soit meme ou il faut tout demonter?
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YannGeez
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Message par YannGeez »

Bonsoir à tous !

Y'a-il un topic sur les phares arrière ?
Mon feu de position arrière droit est Ko.. j'aimerais savoir si je peux ça changer moi même..

j'ai cherché, rien trouvé

Cordialement :roll:
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Message par legdmikl »

YannGeez a écrit :Bonsoir à tous !

Y'a-il un topic sur les phares arrière ?
Mon feu de position arrière droit est Ko.. j'aimerais savoir si je peux ça changer moi même..

j'ai cherché, rien trouvé

Cordialement :roll:
Yop,

je peux te dire sur le phase 2 :
1 - tu devisses les vis plastique du "cache" noir derriere le bloc de phares
2 - tu fais moins d'un quart de tour (vers l'exterieur de mémoire) avec le support de lampe en plastique rouge. Avec le dessin (pièce n°7) :dessin
3 - tu tires vers l'interieur se support et tu changes l'ampoule qui est dessus.
4 - tu remontes

Rien d'insurmontable.

Pour les phase 1, je ne sais pas si c'est différent, il semble que ce soit le bloc d'empoule que tu sorte comme sur une e30, mais les proprio de phase 1 pourront mieux te repondre que moi.
Tu peux jeter un oeil ici schéma

@++
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YannGeez
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Message par YannGeez »

Merci pour ta réponse!

J'aimerais donc acheter une ampoule, feu de position.. sais-tu par hasard quel modèle acheter.. et surtout.. ou ? eBay ?

Cordialement
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legdmikl
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Message par legdmikl »

Perso, j'ai demonté mon ampoule et j'ai fais mon riche : j'ai ete à la boutique Total et j'ai pris de Philips :evil: ca m'a economisé un A/R chez Carrouf alors que j'etais au Karsher.

De mémoire, je crois que c'etait des R5W ou P21/5W.
Soit tu démonte la tienne et tu regarde la ref qui est ecrite dessus, soit dans n'importe quel centre auto, ils ont des catalogue ou des bornes pour de dire la reference de ce qu'il te faut.

@++
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Message par YannGeez »

merci !!!
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Message par flying-coyotus »

Déterrage de topic...

Sur la mienne (non M) > ce sont des H7

Si on croit le site de Philips:

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/c ... ng&lang=fr

Pour certaines Z3, il y a deux variantes:
variante 1: H7
variante 2: HB4
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galexandre
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Message par galexandre »

Il me semble me souvenir avoir eu le même souci. Un gars de BM avait sorti l'ampoule de sa prise en plastique... la différence entre H7 et HB4 serait-elle la connectique ?

H7 :

Image

HB4 :

Image
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Message par flying-coyotus »

Edit...

Yes la HB4 a un manchon en plastique d'origine...
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Message par rct025 »

Très intéressant ... :coffee:

Je mets mon grain de sel, pour vous apporter mon expérience et l'avis du fabricant :

Lors d'un Salon Professionnel en 2008, j'ai eu une longue discussion avec un technicien de chez Philips.
J'ai été comme vous, j'ai longtemps mis des sous dans le Commerce en changeant mes ampoules, à l'époque où je roulais en françaises :oops:
Et je m'étais lassé, à cause de la durée de vie de ces ampules "effet Xénon" .
Mais, bon, rien n'est trop beau pour nos Z chéris, n'est-ce pas, alors je me suis rencardé auprès de ce Monsieur, pour savoir si la qualité avait progressé sur ces produits.

Voici en résumé son discours :
- la 2è monte est une opération juteuse pour un fabricant comme Philips. Ils ont plusieurs gammes d'ampoules, de tout type, qu'ils vendent pour certaines plus de 30 roros l'unité. Leur marge est autrement plus importante que sur les ampoules de 1è monte.
- c'est d'autant plus vrai que le cahier des charges de ces ampoules 2è monte n'est pas le même que celui de lampes montées sur les voitures neuves. Pour parler simple, la qualité n'est pas la même en 1è et en 2è monte, que ce soit l'épaisseur du globe en verre, ou la composition du filament. D'où des coûts de production plus faibles, et une marge d'autant plus grande.
- le rendement d'une ampoule à incandescence est très mauvais : 70% de l'énergie dégagée est de la chaleur, et 30% de la lumière. Ce que résout en partie l'éclairage Xénon. La vraie ampoule Xénon n'a pas de filament, elle produit en fait un arc électrique, à des voltages considérables. Pas de filament, d'où une durée de vie avoisinant celle de la voiture (sauf bien sûr en cas de choc :wink: ). Cette histoire de rendement pour vous dire de vous méfier, de ne pas monter n'importe quel type d'ampoule sur vos Z chéris. Plus le rendu est intense, plus la chaleur dégagée est grande. N'oubliez pas que l'environnement de l'ampoule est en plastique. Trop de chaleur le ferait se déformer, voire fondre :o

Conclusion de ma (trop longue :oops: ) tirade :
une de durée de vie bien moindre
un budget non négligeable
parfois trop de chaleur interne,

Donc, prudence, prudence avec la 2è monte.
Et ne pensez pas qu'un vendeur de magasin "spécialisé" ou de concession va pouvoir vous conseiller, en fait il n'en sait pas plus que vous :x
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
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