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Comment changer une ampoule?

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Titizecop
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Message par Titizecop »

je confirme que ça passe ss enlever la boite à air...
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Olive42
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Message par Olive42 »

Je m'y suis mis aujourd'hui....pour un démontage ampoule côté conducteur et remontage ....

Démontage facile, remontage, disons plus ... compliqué! :?

C'est que j'ai des gros doigts taille sauccisse et je me suis battu une heure à cause d'une put**n d'encoche pétée sur la broche.... :x

finalement ça tient tant bien que mal, mais c'est complètement dérèglé :x

première fois que je râle contre mon Z, pas bien :roll: :happy: :lol: :lol:

donc passe obligé chez BM btw ...

:roll:
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Martial78
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Message par Martial78 »

merci sarah pour les photos :lol:
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flying_s
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Message par flying_s »

:wink:....ma modeste contribution au côté "technique" du forum :lol: :lol: !!
A l' époque, j' avais du temps à passer sur le forum et sur ma voiture....!!!
Depuis quelques temps.......c' est plus le cas :lol: et j' en suis désolée... :( ....
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Goupy
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Message par Goupy »

flying_s a écrit ::wink:....ma modeste contribution au côté "technique" du forum :lol: :lol: !!
A l' époque, j' avais du temps à passer sur le forum et sur ma voiture....!!!
Depuis quelques temps.......c' est plus le cas :lol: et j' en suis désolée... :( ....
Ce n'est pas grave Sarah... on est surtout très content d'avoir à nouveau de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien... :happy: et bébé aussi ! :wink: :D
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Message par FIA »

et ben... je pensais pas trouvé un post de haute technicité pour des ampoules 8O

j'ai changé le côté droit ce WE, faut démonter le reservoir de lave-glace, ça va vite.
le côté gauche a l'air accessible, si ça fait comme Tonyb je vais pas tarder à verifier :roll:
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H-K
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Message par H-K »

Je déterre un peu ...

Sur roadster 3.0 phase 2 :

1 -je confirme qu'il faut tomber la boite à air car il y a des caches en plastique coté gauche (pas coté droit 8O ). Mais c'est rien du tout, un écrou de 10 et voila.

2 - Tourner la douille sens anti-horaire pour l'enlever.

3 - Changer l'ampoule (dans le bon sens ...)

4 - Remettre le tout ... :wiseman:

Je confirme aussi que la douille est chiante à remettre ....
Je viens de casser ma nouvelle ampoule en voulant remettre la douille :ranting: :frusty:

Donc retour chez BM pour rachat d'une ampoule (environ 14 euros)...

Edit : Voila c'est fait. Les faisceaux sont nickel.
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Ampoules Toshiba 9011/9012 (hb3/hb4)

Message par Charger »

J'aimerais améliorer l'éclairage de la belle sans pour autant investir dans un kit xenon...et en traînant sur bimmerforum, beaucoup parlent de cette réfèrence de lampe HIR qui se monte en lieu et place des lampes d'origine (à un petit usinage de plastique près) : elles éclairent plus intensément, un poil plus blanc et coûtent environ 23 dollars pièce.
Quelqu'un les a-t-il déjà essayées ?
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Message par Charger »

Bon, ça y est, les 4 ampoules sont en place, ça a pris pas mal de temps du fait que sur le M, il faille "tomber" la boîte à air et le bocal de lave-glace pour pouvoir accéder aux porte-ampoules...
Un petit tuto ne peut pas faire de mal :

-Côté conducteur (le plus long à faire) :

Image
Enlever l'écrou maintenant la boîte à air à la carrosserie.

Image
Enlever la vis maintenant la boîte à air à la plaque métallique isolante (c'est déjà fait sur la photo) puis les deux vis maintenant la boîte à air au tube rigide sur lequel il y a la prise (qu'on débranche également).

Image
En voilà une de sortie ! Maintenant, déserrer le gros collier principal maintenant ces deux pièces ensemble ainsi qu'un plus petit arrivant sous la boîte à air.

Image
Ca y est, un petit coup d'aspi là-dedans ainsi que dans la boîte à air (on voit bien les 2 colliers).

Image
La boîte à air sortie ainsi que le tube.

Image
Une des nouvelles ampoules à retailler (zone blanche).

Côté passager (assez rapide) :

Image
Un écrou plastique à enlever...

Image[/list]
...ainsi qu'une prise à droite du bocal : il n'y a plus qu'à le tirer vers le haut !

Ca n'est pas très difficile mais un peu long si on veut faire ça proprement
Je rajouterais qu'on a par moment déclipsé des fils ou durites de leur passe-fil pour avoir plus d'aisance pour retirer le bocal.
Concernant la découpe des ampoules, un coup de dremel, de lime à ongles ou de scie à métaux fait l'affaire.
Les caches des ampoules se déclipsent et reclipsent sans difficultés.
Un petit coup de bombe silicone sur tous les contacts et joints toriques des ampoules n' a pas fait de mal...
L'ampoule se vend 25 dollars sur ebay ce qui fait 115 dollars les 4 port compris.
A bientôt pour mes premières impressions ! :D
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Message par Charger »

Petites impressions à propos de mes ampoules : le faisceau éclaire un peu plus blanc, mais surtout de manière plus intense. Concernant les feux de route, ça crache bien plus qu'avant 8O tout ça en restant "street legal" ! 8-)
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Message par buito »

Aurais tu des photos sur lesquel on peut voir la couleur de l'éclairage. Car je veux aussi changer l'ensemble de mes ampoules ( veilleuse, croisement et route ). Un vendeur m'a conseillé des philips blue vision. Que pensez vous de ce modèle sachant que ke recherche un coté un peu xénon tout de même.
buito
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Message par buito »

personne peut me répondre??
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Message par Charger »

je n'ai pas fait de photos mais ce n'est pas un effet xenon : pas de reflet bleuté, c'est juste très blanc.
Concernant les Blue Vision, je n'ai pas vu de retour très positif...
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Message par louloujb »

Demonter les phares ne serait pas plus judicieux(4 vis)? :roll:

A la place de demonter le filtre et le bocal de lave glace!
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Message par buito »

ok.. Que connaissait vous pour obtenir un effet légèrement bleuté?
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