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Comment changer une ampoule?
Je m'y suis mis aujourd'hui....pour un démontage ampoule côté conducteur et remontage ....
Démontage facile, remontage, disons plus ... compliqué!
C'est que j'ai des gros doigts taille sauccisse et je me suis battu une heure à cause d'une put**n d'encoche pétée sur la broche....
finalement ça tient tant bien que mal, mais c'est complètement dérèglé
première fois que je râle contre mon Z, pas bien
donc passe obligé chez BM btw ...
Démontage facile, remontage, disons plus ... compliqué!
C'est que j'ai des gros doigts taille sauccisse et je me suis battu une heure à cause d'une put**n d'encoche pétée sur la broche....
finalement ça tient tant bien que mal, mais c'est complètement dérèglé
première fois que je râle contre mon Z, pas bien
donc passe obligé chez BM btw ...
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Ce n'est pas grave Sarah... on est surtout très content d'avoir à nouveau de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien... et bébé aussi !flying_s a écrit :....ma modeste contribution au côté "technique" du forum !!
A l' époque, j' avais du temps à passer sur le forum et sur ma voiture....!!!
Depuis quelques temps.......c' est plus le cas et j' en suis désolée... ....
Goupy
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On the road and the boat for the paradise of course !
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et ben... je pensais pas trouvé un post de haute technicité pour des ampoules
j'ai changé le côté droit ce WE, faut démonter le reservoir de lave-glace, ça va vite.
le côté gauche a l'air accessible, si ça fait comme Tonyb je vais pas tarder à verifier
j'ai changé le côté droit ce WE, faut démonter le reservoir de lave-glace, ça va vite.
le côté gauche a l'air accessible, si ça fait comme Tonyb je vais pas tarder à verifier
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Je déterre un peu ...
Sur roadster 3.0 phase 2 :
1 -je confirme qu'il faut tomber la boite à air car il y a des caches en plastique coté gauche (pas coté droit ). Mais c'est rien du tout, un écrou de 10 et voila.
2 - Tourner la douille sens anti-horaire pour l'enlever.
3 - Changer l'ampoule (dans le bon sens ...)
4 - Remettre le tout ...
Je confirme aussi que la douille est chiante à remettre ....
Je viens de casser ma nouvelle ampoule en voulant remettre la douille
Donc retour chez BM pour rachat d'une ampoule (environ 14 euros)...
Edit : Voila c'est fait. Les faisceaux sont nickel.
Sur roadster 3.0 phase 2 :
1 -je confirme qu'il faut tomber la boite à air car il y a des caches en plastique coté gauche (pas coté droit ). Mais c'est rien du tout, un écrou de 10 et voila.
2 - Tourner la douille sens anti-horaire pour l'enlever.
3 - Changer l'ampoule (dans le bon sens ...)
4 - Remettre le tout ...
Je confirme aussi que la douille est chiante à remettre ....
Je viens de casser ma nouvelle ampoule en voulant remettre la douille
Donc retour chez BM pour rachat d'une ampoule (environ 14 euros)...
Edit : Voila c'est fait. Les faisceaux sont nickel.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
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- Localisation : Haute-Savoie (54 expatrié)
Ampoules Toshiba 9011/9012 (hb3/hb4)
J'aimerais améliorer l'éclairage de la belle sans pour autant investir dans un kit xenon...et en traînant sur bimmerforum, beaucoup parlent de cette réfèrence de lampe HIR qui se monte en lieu et place des lampes d'origine (à un petit usinage de plastique près) : elles éclairent plus intensément, un poil plus blanc et coûtent environ 23 dollars pièce.
Quelqu'un les a-t-il déjà essayées ?
Quelqu'un les a-t-il déjà essayées ?
Tom / Z3-M Roadster
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- Inscription : 30 juil. 2006
- Localisation : Haute-Savoie (54 expatrié)
Bon, ça y est, les 4 ampoules sont en place, ça a pris pas mal de temps du fait que sur le M, il faille "tomber" la boîte à air et le bocal de lave-glace pour pouvoir accéder aux porte-ampoules...
Un petit tuto ne peut pas faire de mal :
-Côté conducteur (le plus long à faire) :
Enlever l'écrou maintenant la boîte à air à la carrosserie.
Enlever la vis maintenant la boîte à air à la plaque métallique isolante (c'est déjà fait sur la photo) puis les deux vis maintenant la boîte à air au tube rigide sur lequel il y a la prise (qu'on débranche également).
En voilà une de sortie ! Maintenant, déserrer le gros collier principal maintenant ces deux pièces ensemble ainsi qu'un plus petit arrivant sous la boîte à air.
Ca y est, un petit coup d'aspi là-dedans ainsi que dans la boîte à air (on voit bien les 2 colliers).
La boîte à air sortie ainsi que le tube.
Une des nouvelles ampoules à retailler (zone blanche).
Côté passager (assez rapide) :
Un écrou plastique à enlever...
[/list]
...ainsi qu'une prise à droite du bocal : il n'y a plus qu'à le tirer vers le haut !
Ca n'est pas très difficile mais un peu long si on veut faire ça proprement
Je rajouterais qu'on a par moment déclipsé des fils ou durites de leur passe-fil pour avoir plus d'aisance pour retirer le bocal.
Concernant la découpe des ampoules, un coup de dremel, de lime à ongles ou de scie à métaux fait l'affaire.
Les caches des ampoules se déclipsent et reclipsent sans difficultés.
Un petit coup de bombe silicone sur tous les contacts et joints toriques des ampoules n' a pas fait de mal...
L'ampoule se vend 25 dollars sur ebay ce qui fait 115 dollars les 4 port compris.
A bientôt pour mes premières impressions !
Un petit tuto ne peut pas faire de mal :
-Côté conducteur (le plus long à faire) :
Enlever l'écrou maintenant la boîte à air à la carrosserie.
Enlever la vis maintenant la boîte à air à la plaque métallique isolante (c'est déjà fait sur la photo) puis les deux vis maintenant la boîte à air au tube rigide sur lequel il y a la prise (qu'on débranche également).
En voilà une de sortie ! Maintenant, déserrer le gros collier principal maintenant ces deux pièces ensemble ainsi qu'un plus petit arrivant sous la boîte à air.
Ca y est, un petit coup d'aspi là-dedans ainsi que dans la boîte à air (on voit bien les 2 colliers).
La boîte à air sortie ainsi que le tube.
Une des nouvelles ampoules à retailler (zone blanche).
Côté passager (assez rapide) :
Un écrou plastique à enlever...
[/list]
...ainsi qu'une prise à droite du bocal : il n'y a plus qu'à le tirer vers le haut !
Ca n'est pas très difficile mais un peu long si on veut faire ça proprement
Je rajouterais qu'on a par moment déclipsé des fils ou durites de leur passe-fil pour avoir plus d'aisance pour retirer le bocal.
Concernant la découpe des ampoules, un coup de dremel, de lime à ongles ou de scie à métaux fait l'affaire.
Les caches des ampoules se déclipsent et reclipsent sans difficultés.
Un petit coup de bombe silicone sur tous les contacts et joints toriques des ampoules n' a pas fait de mal...
L'ampoule se vend 25 dollars sur ebay ce qui fait 115 dollars les 4 port compris.
A bientôt pour mes premières impressions !
Tom / Z3-M Roadster
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- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : rambouillet ( 78)
Aurais tu des photos sur lesquel on peut voir la couleur de l'éclairage. Car je veux aussi changer l'ensemble de mes ampoules ( veilleuse, croisement et route ). Un vendeur m'a conseillé des philips blue vision. Que pensez vous de ce modèle sachant que ke recherche un coté un peu xénon tout de même.