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Comment changer une ampoule?
---------------------------------------H-K a écrit :Je déterre un peu ...
Sur roadster 3.0 phase 2 :
1 -je confirme qu'il faut tomber la boite à air car il y a des caches en plastique coté gauche (pas coté droit ). Mais c'est rien du tout, un écrou de 10 et voila.
2 - Tourner la douille sens anti-horaire pour l'enlever.
3 - Changer l'ampoule (dans le bon sens ...)
4 - Remettre le tout ...
Je confirme aussi que la douille est chiante à remettre ....
Je viens de casser ma nouvelle ampoule en voulant remettre la douille
Donc retour chez BM pour rachat d'une ampoule (environ 14 euros)...
Edit : Voila c'est fait. Les faisceaux sont nickel.
Confirmation des points suivants pour le phase 2 2,8L :
- croisement : ampoule H7 55W
- position de l'ampoule coté conducteur, derrière la boite à Air.
- il faut déplacer la boite à air, avec le boulot. Puis tirer en arrière vers le conducteur pour la déplacer sur le coté. Désenchlencer les durites qui passent au dessus de la boite à air au préalable.
- désenclencher le cache permettant l'accès à l'ampoule,
- tourner d'un peu moins d'1/4 pour extraire l'ampoule.
Et là le problème se pose pour le fil ou faisceau électrique d'alimentation de l'ampoule car pour moi, il bloquait au démontage et au remontage.
- une fois le support marron et l'ampoule extraits, désolidariser l'ampoule de son support en tirant dessus.
- refaire les opérations inverses.
- difficultés générales : aucune. Le seul gros problème est l'allongement du fil électrique qui bloque sur le chassis quand on essaye de tourner
- l'opération dure 5 min au total, sauf pour ce fameux fil électrique qui bloque sur le chassis : 15 min de mieux passé pour moi (je dois pas être très doué...)
bonsoir a tout le monde
nouveaux détérage lol
pour vous dire que sur mon Z3 Coupé M de 12/99, j'ai moi aussi des HB 4 en feux de croisement et des HB 3 en feux de route
j'ai comme vous regardé sur le manuel avant de commander un kit HDI 35 w et comme il est écrit "H7" , j'ai commandé du........... H7
donc forcément !! bien sur ça ne va pas
sont forts chez BMW
tout cella confirme donc qu'il y a bien eu 2 types de montages
de quelle année a quelle année ???
bref, si cella peut éviter d'autres erreurs, verifier bien quelles sont vos ampoules avant de commandé
ps: il est bien plus rapide de demonter le phare du coté conducteur
de l'autre coté, a voir
a+
nouveaux détérage lol
pour vous dire que sur mon Z3 Coupé M de 12/99, j'ai moi aussi des HB 4 en feux de croisement et des HB 3 en feux de route
j'ai comme vous regardé sur le manuel avant de commander un kit HDI 35 w et comme il est écrit "H7" , j'ai commandé du........... H7
donc forcément !! bien sur ça ne va pas
sont forts chez BMW
tout cella confirme donc qu'il y a bien eu 2 types de montages
de quelle année a quelle année ???
bref, si cella peut éviter d'autres erreurs, verifier bien quelles sont vos ampoules avant de commandé
ps: il est bien plus rapide de demonter le phare du coté conducteur
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BMW pour longtemps
Z3 Roadster 2.8 1999 BRIGHT RED (314 )
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Re:
Titizecop a écrit :comment cela se fait-il qu'il n'ont pas compté la main d'oeuvre?
petit retour d'expérience répondant à cette question :
l'ampoule de mon phare avant droit (coupé 2.8L) était OUT, je pensais mettre du temps pour la changer...., PAS DU TOUT !
c'est super-simple et ça m'a bien pris ..5 minutes
1 minute pour ouvrir le capot et voir où était la douille
1 minutes pour glisser ma main derrière le réservoir de lave-glace et sortir gentiment l'ampoule (1/4 de tour)
1 minute pour échanger les ampoules (la neuve etait dans son emballage...d'où le temps mis). pour info c'était du H7
2 minutes en tripatouillant pour remettre l'ampoule dans son logement , fermer le capot et aller tester si tout marche bien !
pour info...je m'étais préparé à 1/2heure de travail suite au retour d'expérience de certains....mécaniciens en herbe
et pour répondre à la question : si la main d'œuvre n'a pas été payée par Titizecop..c'est que le mécano a mis 1 minute pour tout faire et qu'il aurait eu honte (et perdu du temps) à facturer 3,5euros de prestation
A+ et bonne route
Ducati 900 SuperSport ie & Z3 coupe 2.8L
une moto à 2 roues...et une moto à 4 roues !
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Re: Comment changer une ampoule?
Beau déterrage!
Par contre quand tu devras changer celle de droite, tu verras, c'est beaucoup plus compliqué...
Par contre quand tu devras changer celle de droite, tu verras, c'est beaucoup plus compliqué...
Re: Comment changer une ampoule?
celle de gauche est surement plus difficile, celle de droite est archi-simple
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Re: Comment changer une ampoule?
Et voilà c'est mon tour. Mon épouse m'a téléphoné en arrivant à son travail....Ampoule feu de croisement HS côté passager.
Va falloir repasser au garage !!! C'est vraiment chiant leur truc pour une ampoule. Merci les concepteurs !!
Va falloir repasser au garage !!! C'est vraiment chiant leur truc pour une ampoule. Merci les concepteurs !!
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Re: Comment changer une ampoule?
Quinou, dans le genre super facile pour changer l'ampoule droite y a pas mieux, suffit de devisser le bac lave glace, ca prend trentes secondes:) C'est celle de gauche qui est pénible ...
- JuleZ
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Re: Comment changer une ampoule?
C'est pas plus compliqué côté conducteur une fois la boîte à air enlevée...
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- Quinou35
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Re: Comment changer une ampoule?
C'est bien ce côté là, pas de pot ! Mon gentil garagiste va me le faire mardi. Je vais en profiter pour changer toutes les ampoules, comme ça je serai quite pour un moment.Lapin Rose a écrit :Quinou, dans le genre super facile pour changer l'ampoule droite y a pas mieux, suffit de devisser le bac lave glace, ca prend trentes secondes:) C'est celle de gauche qui est pénible ...
- DanZ
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Re: Comment changer une ampoule?
Tu as tout à fait raison. D'expérience, lorsqu'un côté grille, l'autre ne tarde pas....
- Quinou35
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Re: Comment changer une ampoule?
JuleZ a écrit :
C'est pas plus compliqué côté conducteur une fois la boîte à air enlevée...
Bon ok J'ai vu comment faire. Pour les prochaines fois, je pourrai le faire moi même Mon garagiste a mis 1/4 heure pour changer l'ensemble et c'est pas si compliqué que cela.
Re: Comment changer une ampoule?
Bon je l'ai fais ce weekend ( feu de croisements H7, feu de routes HB4, veilleuses ) ^^
Je possède un 1L9 donc peut être qu'il y a plus de place pour passer ses mains que dans un 6 en ligne ?
-Coté conducteur il faut impérativement enlevé la fiche qui relie la boite à air et c'est tout ! après juste avec la main sans rien enlever j'ai réussi ^^ ( bon pour le COD et la veilleuse j'ai des éraflures a la main faut l'avouer et ça m'a pris un peu plus de temps mais toujours moins que de sortir le feu ou démonter la boite à air... ^^ ) le feu de route est plus simple car facilement accessible une fois la fiche enlever !
-Coté passager j'ai du dévisser le lave glace ( sa prends 30 secs hein ) puis enlever la fiche qui relie le radiateur il me semble . Pour le COD et la veilleuse, facile car très accessible. La difficulté est venue lors du dévissage du feu de route car ça touchait au niveau du tuyau relié au radiateur, donc il fallait pousser avec un tournevis pour tourner le bloc HB3 afin de le sortir.
On teste le tout et on remonte héhé
Je possède un 1L9 donc peut être qu'il y a plus de place pour passer ses mains que dans un 6 en ligne ?
-Coté conducteur il faut impérativement enlevé la fiche qui relie la boite à air et c'est tout ! après juste avec la main sans rien enlever j'ai réussi ^^ ( bon pour le COD et la veilleuse j'ai des éraflures a la main faut l'avouer et ça m'a pris un peu plus de temps mais toujours moins que de sortir le feu ou démonter la boite à air... ^^ ) le feu de route est plus simple car facilement accessible une fois la fiche enlever !
-Coté passager j'ai du dévisser le lave glace ( sa prends 30 secs hein ) puis enlever la fiche qui relie le radiateur il me semble . Pour le COD et la veilleuse, facile car très accessible. La difficulté est venue lors du dévissage du feu de route car ça touchait au niveau du tuyau relié au radiateur, donc il fallait pousser avec un tournevis pour tourner le bloc HB3 afin de le sortir.
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- Irandal
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Re: Comment changer une ampoule?
Je l'ai fait la semaine dernière : feu de croisement coté passager.
3minutes, grattage de crane compris.
Démonté le bocal lave glace...
Et tourner la base de l'ampoule concernée pour la faire sortir du phare
La changer
Admirer.
Pourtant je suis pas Bricoman.
3minutes, grattage de crane compris.
Démonté le bocal lave glace...
Et tourner la base de l'ampoule concernée pour la faire sortir du phare
La changer
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Pourtant je suis pas Bricoman.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
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Re: Comment changer une ampoule?
Moi cétait un code coté gauche
Sur une 2.2 phase 2 il faut quasiment sortir le moteur pour changer l'ampoule
Pour résumer:
Dépose de la boite a air ça c'est facile 1 écrou et deux clips
Ouverture de la petite trappe pour accéder à l'ampoule
On tourne enfin on essaye de tourner et l'ampoule est sortie en 2 mn
C'est bien du H7
On remonte l'ampoule sur le support
Et la au bout de 15 mn d'essai de remontage en travaillant avec un miroir rien a faire
Décision de déposer l'optique de phare avec ses 4 vis les 3 premieres facile mais pour trouver la 4 eme 15 mn
4 eme vis déposée
J'en profite pour tout remplacer; ampoule de "pleins phare" et cligno car pas envie de redémonter une nouvelle fois
Pour l'ampoule de "pleins phare" c'est bien du HB3
Pour le remontage que du sport pour remonter la 4 eme vis cachée j'ai pris un petit outil aimanté qui sert normalement aux maladroits qui font tomber les vis cela m'as permis de descendre la vis dans la piece en plastique avec un tournevis on maintient la vis en place et on décole l'aimant
Pour le coté droit Super simple
Dépose du bocal de lave glace et 30 seconde apres le code est changé
Pour le "pleins Phare" on peut y accéder sans démonter le bocal du lave glace
En résumé 1h 30 coté gauche et 2 mn coté droit sur une 2.2 phase 2
Sur une 2.2 phase 2 il faut quasiment sortir le moteur pour changer l'ampoule
Pour résumer:
Dépose de la boite a air ça c'est facile 1 écrou et deux clips
Ouverture de la petite trappe pour accéder à l'ampoule
On tourne enfin on essaye de tourner et l'ampoule est sortie en 2 mn
C'est bien du H7
On remonte l'ampoule sur le support
Et la au bout de 15 mn d'essai de remontage en travaillant avec un miroir rien a faire
Décision de déposer l'optique de phare avec ses 4 vis les 3 premieres facile mais pour trouver la 4 eme 15 mn
4 eme vis déposée
J'en profite pour tout remplacer; ampoule de "pleins phare" et cligno car pas envie de redémonter une nouvelle fois
Pour l'ampoule de "pleins phare" c'est bien du HB3
Pour le remontage que du sport pour remonter la 4 eme vis cachée j'ai pris un petit outil aimanté qui sert normalement aux maladroits qui font tomber les vis cela m'as permis de descendre la vis dans la piece en plastique avec un tournevis on maintient la vis en place et on décole l'aimant
Pour le coté droit Super simple
Dépose du bocal de lave glace et 30 seconde apres le code est changé
Pour le "pleins Phare" on peut y accéder sans démonter le bocal du lave glace
En résumé 1h 30 coté gauche et 2 mn coté droit sur une 2.2 phase 2