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Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

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legdmikl
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Re: abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par legdmikl »

Tu as complètement raison.
Je me suis un peu trop appuyer sur le diagnostic d'un "expert"... C'est la vie :huh:
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
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cardoz
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par cardoz »

Façon c'est pénible ce genre de probs ... :cry: on sait jamais trop ou on va :?
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dominyttro
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par dominyttro »

Bonjour à tous.
Je souhaiterais avoir vos avis.
J'ai le syndrome de l'arbre de Noël (témoins DSC et ABS en orange) depuis quelque temps sur ma Z3 2.2i.
J'ai fait plusieurs "diags" avec la valise pour connaître les raisons de cette panne. Un jour, j'ai eu un code erreur 5E21 (capteur de pression 2) ou un autre jour, deux codes erreurs : 5E3C et 5E38 qui correspondent à un signal de rotation et du capteur de rotation.

Je me pose donc les questions suivantes :
- un boitier électroinique d' ABS qui présenterait le défaut des soudures pourrait-il générer ces codes erreurs sans que le capteur de pression ou le capteur de rotation soit défectueux ?
- les soudures à refaire sont-elles les mêmes que sur un boitier ASC que sur un DSC ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par cardoz »

je l'ignore mais tu pourrais déja commencer par nettoyer tes capteurs ABS ;-) !!
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par Einstein »

+1
Vu l'âge des capteurs et le kilométrage, c'est sûr qu'un nettoyage n'est pas superflu.
Sinon tu changes les 4. Le prix n'est pas excessif.
Et tu éviteras des 3 aller-retour au garage.
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par pomponet »

dominyttro a écrit : mer. 23 mars 2022, 22:21 J'ai le syndrome de l'arbre de Noël (témoins DSC et ABS en orange) depuis quelque temps sur ma Z3 2.2i.
Exactement pareil cette semaine sur mon 2.0
Vu l’âge de mon Z j'ai commandé les 4 , pour partir sur une bonne base :D

J’ai démonté facilement l’arrière mais l’avant, impossible :dur: je crois qu’ils vont cassé :( si un Ziste à une soluce avant que ma patience me lâche ;-)
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par Einstein »

Du dégrippant et attendre que celui-ci fasse effet
Sinon il faut la mettre sur un pont.
Donc voir avec ton garagiste :thumbup:
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par dominyttro »

Quand le problème est apparu, j'ai effectivement nettoyé les 4 capteurs et coup de souflette mais pas de changement. J'ai également changé un des deux capteurs de pression de frein (sur le maître cylindre) car j'avais un code erreur qui le désignait comme l'élément perturbateur. Cela n'a pas changé : mes témoins s'allument de manière aléatoire. A ce propos, savez-vous si le ou les nouveaux capteurs de pression de frein doivent être programmés ?
Je vais effectivement commencer par changer tous les capteurs de roue puis qui vivra verra !
Merci pour votre aide :thumbsup:
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par cardoz »

non , pas de prog pour les capteurs sur ces vieilles caisses :D :thumbup:
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par pomponet »

Aujourd'hui remplacement des 4 capteurs de roue. Facile pour l'arrière, mais l'avant droit impossible de le sortir, multiprise, pince étau, chalumeau, marteau toute la panoplie ! :evil:

J'ai fini par le percer, visser une vis à bois, petit pied de biche et c'est venu. :dur:
destruction 2.jpg

Avant gauche, difficile mais à fini pas céder. Vu l'état, pas de regret d'avoir changer les 4.
bien oxydé.jpg


En neuf c'est mieux :D
capteur avant neuf.jpg

Le moins de l'affaire c'est que j'ai toujours mes voyants ABS et ASC allumés :x
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par neobm »

Faut pas avoir peur de cliquer dans les rubriques d'inpa jusqu"a pouvoir faire check error.
c'est fait par des ingenieurs bmw si tu rentres pas au bon endroit ca va pas prendre feu .
De plus compte tenu du pontage , ista > test complet vehicule > affichage défaut , devrait donner quelquechose.

edit : je viens de tomber sur ton autre post spécifique ou je reponds .
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par pomponet »

Merci neobm

je n'avais pas installé ISTA ne pensant pas en avoir besoin, je vais m'y collé aujourd'hui avec ton drive en partage.
Je découvre et trouve très intéressant l'utilisation des programmes de diag, même pas peur que ça prenne feu :D :lol:

Les capteurs sont neufs, je suis bon pour une opération à coeur ouvert du boîtier et vérifier ces soudures, un Siemens d'après INPA. Il pleut, je savais pas quoi faire :whistling:

Heureusement le tuto de Dan est super bien fait, ce forum est une mine indispensable à la santé de nos Z :thumbsup: ;-)
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par pomponet »

Avec l'aide du tuto de DAN (on se sent confiant :D ), dépose du boitier pour contrôle des soudures, au passage achat d'un jeu de douilles torx femelle nécessaires.
1- Réf boîtier ABS+ASC.jpg
Ouverture avec cutter et petit marteau, histoire de maîtriser la pénétration de la lame, ça vient assez bien en faisant le tour, le couvercle se détache (1h au total).
2- Ouverture du boîtier.jpg
Les fameuses soudures qui ont fait le tour de tous les forums BMW :(
Soudures creuses.JPG
Demain passage chez un pote qui a le bon matos de soudure, pas comme le mien :lol: ;-)
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par pomponet »

Soudures refaites, essais ce matin, boitier assemblé en provisoire, au bout de 50 m les voyants se sont éteints :thumbsup: Un grand moment de joie, :D

Allez on redémonte, un joint silicone pour extérieur, serrage, demain montage définitif ;-)
étanchéïté.jpg
Merci à tous ceux qui partage pour soigner nos Z ;-)
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Re: Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Message par cardoz »

:thumbsup: :clap: !!
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