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Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

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Dan
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Dan »

bonsoir,
petite question...
C'est quoi la différence entre un DSC et un ASC?
Merci
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morkenultor
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par morkenultor »

notice pdf bmw : file:///C:/Users/ultor/Desktop/ABS_fv_PC_F.pdf
dsc
asc-dsc
merci les moteurs de recherche
Dernière modification par morkenultor le lun. 4 janv. 2016, 09:21, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Dan
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Dan »

Merci!
:thumbup:
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Dan »

Dan a écrit :Bonjour à tous

bon ben pour moi, les coups de volant à gauche et à droite = 8O 8O 8O
:ranting:
Bonjour à tous :D
Aujourd'hui je devrais me lancer dans le désossage du boitier... :?
Cependant, je vois que plus haut dans le forum, pour les coups de volant à droite et à gauche sont faits en roulant 8O 8O 8O
Moi je l'ai fait à l'arrêt.
C'est quoi la bonne méthode?
:D
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Bernard61
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Bernard61 »

A l'arrêt.

Amener le volant trois fois de suite de butée en butée, en roulant...... 8O :? faut un très grand parking.........
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Dan »

Oki merci

et...

:woot: :woot: :woot:

Le désossage a été réalisé avec succès...

Les lampes du sapin de noël sont éteintes.
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Qui veux un tuto???
:coffee: :coffee: :coffee:
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par La Globule »

bernard61 a écrit :A l'arrêt.

Amener le volant trois fois de suite de butée en butée, en roulant...... 8O :? faut un très grand parking.........
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dan a écrit : Qui veux un tuto???
:coffee: :coffee: :coffee:
A ton avis :whistling: :D
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par patieupatin »

Ayé c'est fait !!

Merci à magnum8806 et à son fer à souder ;-) :D
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ferny37 »

:thumbup:
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Bernard61
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Bernard61 »

Beau geste. :thumbup:
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par beniusc »

Salut,

samedi soir en roulant tranquillement sur l'autoroute, j'ai eu les deux voyants qui se sont allumés.

j'ai fait un effacement des défauts avec ISTA et pour l'instant ils ne sont pas revenus.

l'astuce du volant de butée en butée est pour un RAZ du boitier : mais est-ce la même chose avec l'effacement du code défaut ?
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par alex_15 »

Petit déterrage,
J'ai réalisé il y a peu l'opération "point de soudure" du bloc ABS avec l'aide du tutoriel mis à dispo sur le forum.
Résultat : plus d'allumage intempestif des voyants!!! Un heureux de plus!
Je conseille fortement la méthode qui est simple à réaliser même pour des personnes novices en mécanique.
Pour ma part j'ai tout de même demandé à un proche balaise en soudure de me faire les points afin d'obtenir qqchose de propre.
Ayant acheté pour le démontage des embouts Torx femelle si qu'un en a besoin dans la région il est à dispo.
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par lazare59 »

:thumbup:
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Bernard61 »

Merci pour nous. :thumbsup:
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Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Miguel 56 »

A mon tour de rejoindre le club du sapin de Noël... :oops:
En fait, rien de nouveau, c'est comme ça depuis que j'ai la voiture (juillet 2015, elle avait 66.000 km)
C'est un roadster Z3 L6 2.0 fabriqué le 18/05/2000
Jusque là, je solutionne la question avec le coup de reboot : 3 coups de volant à gauche, puis à droite ; stop. Redémarrage, ça disparaît au bout de 25/30 m.Ca tient quelques centaines de km, (200 km comme 1.000 km, mais rarement plus) puis ça revient tout seul, sans autre signe avant-coureur, en roulant, jamais lors d'un re-démarrage.
(Au fait cette manœuvre "reboote" (= re-initialise, en French, je suppose) quoi, quel élement mécanique, ou électronique, exactement ?

Mais, je pense que cela ne durera pas aussi longtemps que les contributions :evil: et j'aimerais prendre les devants. :thumbup:

Je viens de lire in-extenso les 22 pages de ce lien, et j'ai plusieurs remarques, observations et surtout...des questions (Comme quoi, 22 pages c'est pas encore assez pour certains... :D )
- Le plus grand contributeur me semble être anthonybenny avec son tuto illustré sur comment réaliser les soudures :clap: il mérite la médaille d'or de l'ordre du Grand Zed ! :D Surtout que des années après, on a pu remettre les photos en ligne ! :thumbup:
- si l'ouverture du boîtier pour ressouder 2 soudures sèches a été la solution la plus fréquente, j'ai aussi identifié les causes suivantes : perte de composants, capteur de roue défectueux, relais de boîte à disjoncteurs défectueux, défaut du contrôleur, du calculateur, pompe qu'il a fallu purger, moteur électrique du module défectueux. :dur:
- plusieurs on fait la manœuvre de re-soudage, ce qui n'a pas solutionné le problème, ou que incomplètement

- donc, avant de m'y lancer moi aussi, j'aimerais connaître la cause exacte du défaut

J'envisage plusieurs choses, dans l'ordre :
- pour quelques euros, remplacer le relais par un neuf dans le boîtier à fusibles
- si ça persiste : un coup de valise, bien que j'aie lu qu'il pouvait en ressortir pas grand-chose, ou pas grand-chose de réellement précis
- si c'est pas le relais et pas un, ou des capteurs de roue, j'envisagerai soit la re-soudure, soit l’achat d'un bloc de commande ABS d'occase

Là : nécessité d'éclaircissement :whistling: je lis sur ce lien plusieurs mots pour cette pièce qui commande l'ABS : bloc, module, boîtier, et pour compliquer encore : boîtier électronique et boîtier hydraulique... on parle aussi d'une fiche à débrancher.

Y aurait-il plusieurs pièces imbriquées dans ce qui est, globalement "la pièce qui commande l'ABS" ?
Dans ce cas comment s'appelle ce que je devrai, soit ouvrir pour y refaire les soudures, soit acheter d'occase.

Enfin, j'ai lu sur ce lien que ce bloc, module, boîtier (?) serait un Teves MK20 monté sur les Z3 jusqu'en septembre 2000, remplacé en suite par le Teves MK60. Ma voiture étant de mai 2000, j'imagine qu'il s'agit donc d'un Teves 20.

Quelqu'un connaîtrait-il la réference BMW de cette pièce ?

Voilà, merci de votre attention à ce long mail.
Mais encore et surtout merci aux nombreux contributeurs qui m'ont permis une première approche de solution à ce problème.
Roule en Z et tout ira bien !
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