Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Abs et asc allumés : ça viendrait du boîtier (??)

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Avatar de l’utilisateur
coralyne63
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Genève - Suisse

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par coralyne63 »

Bonjour,

J'ai eu pendant quelques mois les témoins ABS et ASC qui s'allumaient et s'éteignaient de temps à autre, mais il y a environ 6 mois, ces deux témoins sont restés allumés tout le temps et plus possible d'effacer la panne avec le boîtier recherche de pannes (chez mon garagiste).
Résultat des courses, après avis chez 2 garagistes ainsi qu'au garage BMW à Genève : groupe hydraulique de la pompe ABS - RAIDE !!! super.... prix neuf y compris main d'œuvre... Frs 2900.- (env 2'750€) :woot:

j'ai commandé ma pièce à Zürich chez Truninger, pièce en excellent état, garantie 6 mois, colis arrivé le lendemain avec facture... prix : Frs 280.- (260€) avec en plus le montage et petit service 115'000 du véhicule frs 470.-- (440€) donc un total de 700€ :clap:

Par contre, il me reste un problème et de taille, c'est là ou j'ai besoin de vos lumières car je n'y connais rien, c'est que le témoin ASC reste toujours allumé, mon garagiste m'a dit qu'il ne peut rien faire car BMW lui a répondu qu'il faut que ce soit le propriétaire qui se rende chez eux directement pour faire enregistrer la nouvelle pompe ABS (même d'occasion) car cette dernière venant d'un autre véhicule, son numéro de pièce doit être enregistré par eux-mêmes sur mon véhicule et ce par ordinateur... est-ce vrai? ...avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? ...qu'est-ce que je risque de rouler avec ce témoin ASC allumé en permanence? (hormis ne pas pouvoir passer le service technique à cause du témoin allumé)
Mon problème ici c'est que pour éteindre ce petit témoin chez BMW, il va m'en coûter Frs 220.-- (207€) :dur: et là franchement, ca me fout les boules :evil:

merci d'avance et bonne semaine caniculaire en Z :thumbup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ferny37 »

Je crois malheureusement que c'est vrai et qu'il n'y a pas le choix... sauf peut-être de franchir une frontière pour un tarif légèrement plus raisonnable. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ARCHIE »

coralyne63 a écrit :..propriétaire qui se rende chez eux directement pour faire enregistrer la nouvelle pompe ABS (même d'occasion) car cette dernière venant d'un autre véhicule, son numéro de pièce doit être enregistré par eux-mêmes sur mon véhicule et ce par ordinateur... est-ce vrai? ... :thumbup:
En effet c'est vrai, cette pièce doit être appareillée avec le véhicule qui l’héberge.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
coralyne63
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Genève - Suisse

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par coralyne63 »

et donc avez-vous une idée du prix chez BMW en France... voisine bien-sûr? :thumbsup:

bon, au moins je suis sûre qu'on ne me raconte pas des histoires pour encaisser encore de l'argent supplémentaire, merci pour l'info
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ferny37 »

ARCHIE a écrit :En effet c'est vrai, cette pièce doit être appareillée avec le véhicule qui l’héberge.
Appairée, ça devrait suffire ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par pym »

Cà dépend si tu es sur un bateau ! :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ferny37 »

:lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ARCHIE »

appareiller , verbe transitif
Sens 1
Assortir des objets, les grouper dans un ensemble.
Synonyme : accorder

:D :D

Mais je prie pour que ce soit un z4 Individual Nachtblau metallic afin de vous sortir de ce mauvais pas

Image
Image
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ferny37 »

:D :D :D :wub:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
coralyne63
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2014
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Genève - Suisse

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par coralyne63 »

:cry: malheureusement, elle ne ressemble pas tout à fait à celle-là ma petite Z, mais je :wub: très fort quand même
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Buch »

J'ai toujours mes voyant abs/asc qui s'allument par intermittence malgré que les soudures ont eté refaite... ( allumés en permanence avant)

Peut-on changer que la partie electronique, ou faut-il changer tout le bloc?

Dans les 2 cas, faut il reprogrammer le boitier par rapport a la caisse?
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par ferny37 »

Oui, reprogrammation nécessaire d'un bloc neuf ou occasion (appairage :D ) . Pour le reste je ne sais pas. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par Buch »

D'acc, bon bah je vais essayer de trouver un bloc, ou alors que la partie electronique alors
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par mormoufle »

Bonjour à tous,

Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais ces dernier même plus de temps de rouler en Z3 :( Après 6ans sans gros soucis mon Z3 coupé 2.8 SV de 1998 est atteint du syndrome du du sapin de Noel. Il y a 3 semaines, je sort mon Z de mon garage et je vois les voyants ABS et ASC allumé, parfait le jour ou je l'emmène au contrôle technique :( (ça sent le complot :P )

Bref j'ai d’abord pensé à un capteur défectueux tout comme le gars du CT. Surtout que les voyant peuvent s’éteindre sur la route et se rallumer ensuite. Ou la démarrer voyants éteins ou les voyants allumés, vous l'aurez compris c'est très aléatoire.

Et je suis tombé sur ce post très intéressant, sauf que j'ai regardé sous le capot de ma belle et je ne trouve pas le boitier ABS (jdois être un peu plus con que la moyenne :P ) mais j'ai bien trouvé la centrale ABS :

Image

Donc voilà je m'exprime pour des raisons statistiques car je trouve que nous somme nombreux à avoir ce problème et pour la suite je pense faire un diag chez BMW lors de ma prochaine révision et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Après j'aviserai mais j’espère que cela viens d'un capteur ou d'un relai car à moins que je me trompe je n'ai pas le même boitier ABS que vous non vu que j'ai le tout premier modèle de coupé ? Faudrait aussi que j'essaye le coup de réinitialisation avec le volant de gauche à droite mais aujourd'hui il pleut (ah la Bretagne :P )

Voilà si déjà on peu m'éclairer sur mon boitier qui à disparu je me coucherai moins bête ce soir :P merci
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Avatar de l’utilisateur
mormoufle
régulier
régulier
Messages : 333
Inscription : 30 juil. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Boitier ABS ASC DSC en panne - réparation

Message par mormoufle »

Bon je vois que mon histoire ne passionne pas grand monde :(

Bref j'ai fait la manip pour réinitialiser l'ABS, volant à gauche puis à droite 3 fois, en roulant c'est chaud quand même :P

Plus sérieusement ça a marché, après avoir fait 50 m les voyants s'éteignent mais au bout de 2 km ils se sont rallumés... J'ai fait une 2eme tentative et j'ai fait 5 km ils ne sont pas rallumés. J'ai même essayé l'ABS et l'ASC tout fonctionne normalement. J'ai coupé le moteur et relancé ensuite, pas de voyants... Mais je ne me fait pas d'illusion ça ne va durer :(

Mais merci pour l'info de réinitialisation c'est très utile quand même :-)
Z3 Coupé 2.8 Avusblau
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire c´est moi le meilleur [Coluche]
Mon site photo : http://www.photos-shot.com
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »